Parker Premier Luxury Black Platinum

Essais et revues des stylos-plume.
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Parker Premier Luxury Black Platinum

Message par poivre-et-sel »

Hobiecat a écrit : 21 sept. 2020 20:38 Merci Cyrille et LastMohican !
lastmohican a écrit : 21 sept. 2020 16:21 Ça fait bizarre la plume sans le trou, on dirait qu'il manque quelque chose...
Oui, avec les gravages sur la plume, ça contribue à l'aspect peu esthétique de cette plume...
Je pensais même que ce trou était indispensable pour empêcher une déchirure du métal en cas d'une sollicitation un peu trop forte :|
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Parker Premier Luxury Black Platinum

Message par Shimaree »

poivre-et-sel a écrit : 22 sept. 2020 07:56 Je pensais même que ce trou était indispensable pour empêcher une déchirure du métal en cas d'une sollicitation un peu trop forte :|
Ah, je croyais qu'il servait à faire un appel d'air pour assurer le bon écoulement de l'encre.
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Parker Premier Luxury Black Platinum

Message par poivre-et-sel »

Shimaree a écrit : 22 sept. 2020 08:11
poivre-et-sel a écrit : 22 sept. 2020 07:56 Je pensais même que ce trou était indispensable pour empêcher une déchirure du métal en cas d'une sollicitation un peu trop forte :|
Ah, je croyais qu'il servait à faire un appel d'air pour assurer le bon écoulement de l'encre.
La vérité doit se trouver entre les deux suppositions... :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Premier Luxury Black Platinum

Message par Hobiecat »

Sur les stylos avec un conduit moderne, le trou d'évent ne sert plus beaucoup, c'est pour ça que beaucoup de marques n'en font plus.

Et sur les plumes rigides, comme c'est le cas ici, et qui subissent peu de contraintes (pas de flex), le fait de distribuer les contraintes avec un trou pour éviter la fissuration ne sert plus beaucoup non plus.

Bref, les trous d'évent ne servent à rien de nos jours, hormis à faire joli. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités