MORRISON Lady "The Tourist"

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Oliv' »

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais la marque Morrison m'attire. Je trouve en chacun des modèles que je croise un charme inexplicable.

Suite à dernière acquisition, plus qu'une revue, une petite présentation.

Mes talents (et mon matériel) de photograph(i)e ne s'étant pas améliorés je profite des clichés de mon "dealer" sur Catawiki. Je garde à mon crédit la dernière ainsi que le scan de torture d'écriture.

Ce petit stylo est donc un modèle "Lady", de toute petite taille et aisément reconnaissable à l'anneau ornant le capuchon et l'absence de clip.
Tout ébonite et un guillochage qui a su traverser les âges, ce modèle datant grosso modo des années 30 (il me semble). Si tous les "neufs" étaient aussi impeccables, ce serait la fête!

Si le corps semble ne pas avoir "bougé" la plume porte le poids du temps. Le plaquage de celle-ci a disparu et l'acier est piqué par l'utilisation qui a du en être faite. Un stylo qui n'a donc pas passé sa vie dans une vitrine donc.
Curiosité supplémentaire, annoncée comme une M elle taille fin, trait (très) fin. Néanmoins le contact est soyeux et chantant. Exigeante à l'écriture cette plume pourrait bien me réconforter avec du F.
Pas de flexibilité légendaire de l'époque, il faudra se contenter d'un trait "juste" avec ce qu'il faut de souplesse pour ne pas être gêné par la raideur d'un clou.

En reste que ce stylo n'est pas adapté à ma main, même si la forme de la section est confortable. Une version "grosse papatte" serait plus souvent utilisée.

En avant pour les photos:

Fermé
Image

Ouvert
Image

Le capuchon et sa bague
Image

C'est bien un "lever filler"
Image

En une photo l'intégralité de mes recherches sur ce modèle (ben ouai, c'est marqué dessus) :surrender:
Image

Pour la comparaison de taille entre un Opus88 Koloro Demonstrator et un Delta Titanio
Image

Et le partage de la séance de torture (moi j'écris, et vous, vous saignez des yeux) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Hobiecat »

Merci Oliv' pour cette présentation ! :thumbsup:

La marque Morrison n'est pas très représentée sur le forum, mais on trouve dans cette marque de très jolies choses, et ce petit Lady ne faillit pas à la règle. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par jddegap »

Hobiecat a écrit : 14 juin 2020 14:27 Merci Oliv' pour cette présentation ! :thumbsup:
Pareil, il est joli effectivement ce petit stylo-plume.
Concernant ton écriture, tu devrais cesser de te fustiger car elle est parfaitement lisible et non dénuée d'élégance ; Ce n'est pas de la calligraphie mais une écriture personnelle.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par darazs »

jddegap a écrit : 14 juin 2020 14:38
Hobiecat a écrit : 14 juin 2020 14:27 Merci Oliv' pour cette présentation ! :thumbsup:
Pareil, il est joli effectivement ce petit stylo-plume.
Concernant ton écriture, tu devrais cesser de te fustiger car elle est parfaitement lisible et non dénuée d'élégance ; Ce n'est pas de la calligraphie mais une écriture personnelle.
+1

:mrgreen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Oliv' »

darazs a écrit : 14 juin 2020 15:05
jddegap a écrit : 14 juin 2020 14:38
Hobiecat a écrit : 14 juin 2020 14:27 Merci Oliv' pour cette présentation ! :thumbsup:
Pareil, il est joli effectivement ce petit stylo-plume.
Concernant ton écriture, tu devrais cesser de te fustiger car elle est parfaitement lisible et non dénuée d'élégance ; Ce n'est pas de la calligraphie mais une écriture personnelle.
+1
:mrgreen:
Merci à vous trois. ;)

Côté écriture je dois avoir contracté le syndrome de ma magnifique compagne "j'me vois grosse" (la pauvre est en train de reprendre ses dernières confections couture pour ô hasard les réduire d'un 40 à un 38).

J'vais consulter, promis. :D
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par delta73 »

darazs a écrit : 14 juin 2020 15:05
jddegap a écrit : 14 juin 2020 14:38
Hobiecat a écrit : 14 juin 2020 14:27 Merci Oliv' pour cette présentation ! :thumbsup:
Pareil, il est joli effectivement ce petit stylo-plume.
Concernant ton écriture, tu devrais cesser de te fustiger car elle est parfaitement lisible et non dénuée d'élégance ; Ce n'est pas de la calligraphie mais une écriture personnelle.
+1

:mrgreen:
+1
Ton écriture est limpide, régulière et ne demande strictement aucun effort de déchiffrage. C'est un petit stylo par la taille mais... élégant et bien présenté, qui te confère un sain et fin graphisme. Tu as dû cauchemarder si tu t'imaginais autre chose :mrgreen:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Shimaree »

Merci Oliv' pour cette présentation !
Je guetterais les prochains Morrison dont j'entendrai parler, promis !

Et toi, tu fais comme tu veux, mais moi, j'aime bien ton écriture. ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par silverado »

Shimaree a écrit : 14 juin 2020 17:09 Merci Oliv' pour cette présentation !
Et toi, tu fais comme tu veux, mais moi, j'aime bien ton écriture. ;)
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Olorin »

Félicitations, Oliv'. Ce stylo est vraiment dans un état cosmétique excellent. La plume à peut-être eu sa dose d'encre ferro-gallique bien acide en son temps.

Comme les autres: je trouve ton écriture régulière et lisible, donc pas de raison d'en avoir honte.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Lucky44 »

Merci Oliv' pour cette présentation.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: MORRISON Lady "The Tourist"

Message par Oliv' »

Merci Shimaree, Silverado, Olorin et Lucky. ;)

Olorin a écrit : 14 juin 2020 19:28 La plume à peut-être eu sa dose d'encre ferro-gallique bien acide en son temps.
Je pense que c'est ça. Avant un léger passage au 12000 je l'ai "loupée" à la x25. La plume est comme martelée, creusée et poinconnée par endroits. Sans faire "wabi sabi" cela me réconforte sur l'authenticité de l'objet et de l'existence d'une histoire, d'un vécu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités