ASC Bologna extra green saft

Essais et revues des stylos-plume.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Deckard »

Merci Monty pour la présentation de cette version de l'ASC bologna que l'on ne voit que trop rarement avec ce magnifique saft green.
C'est un très beau stylo, pour ceux, comme moi, qui aime les gros stylos, c'est un "must have" . Mais pour moi la plume n'a pas assez de caractère, peut être aurait il fallu une plume plus fine, plus incisive ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Yed »

o1984 a écrit : 30 déc. 2017 09:42 J'étais passé à côté……
Magnifique revue de ce "très gros et beau" stylo… (un peu trop gros pour moi).
La matière est magnifique.
Merci pour les tests complémentaires et les commentaires.
idem pour moi, Hobiecat... concernant le Arco bronze

à Hobiecat et à Monty:
Ah ces italiens, quel style ! :ko:
Même si pour diverses raisons, je n'achèterai pas ce stylo, je le classe dans ma mémoire, au tiroir des plus beaux stylos, ceux qui font rêver.
En me rappelant que "Il n’est pas moins essentiel pour le bonheur de conserver des désirs que de les satisfaire."
1000 mercis, Monty
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Monty »

Deckard a écrit : 18 mars 2020 10:02 Mais pour moi la plume n'a pas assez de caractère, peut être aurait il fallu une plume plus fine, plus incisive ?
Certaines de ces plumes ont un peu de caractère, je les trouve même satisfaisantes mais c'est au petit bonheur la chance lors de l'achat.
Yed a écrit : 19 mars 2020 10:27 Même si pour diverses raisons, je n'achèterai pas ce stylo
Hello Yed, merci pour ton commentaire. Je serais curieux de connaître ces raisons si tu voulais les exposées.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Deckard »

Alors, après avoir posté mon commentaire, je me suis dis "bon ben faut que je ré-encre ce stylo, deux mois qu'il dort paisiblement...."

Je choisi la Diamine mediterranean blue, mon encre préféré du moment. Je sors mon oxford notebook pour coucher quelques lignes...Oui, elle n'est pas si insipide que cela cette plume, ma première appréciation était certainement un peu sévère. Par contre, même si j'aime les gros stylos, celui-ci dépasse un peu ma limite de confort, d'où une sous-utilisation...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Yed »

Monty a écrit : 19 mars 2020 18:13
Yed a écrit : 19 mars 2020 10:27 Même si pour diverses raisons, je n'achèterai pas ce stylo
Hello Yed, merci pour ton commentaire. Je serais curieux de connaître ces raisons si tu voulais les exposées.
OK, bien que ce soit personnel et donc de peu d'intérêt...
* 1ère raison, le stylo me semble trop gros pour moi et surtout trop lourd, ce critère étant important pour moi qui écris pendant de long moments et constate que plus le stylo est lourd,plus je perds en souplesse pour former les lettres et plus je fatigue.
* 2ème raison, le prix du stylo me freinerait considérablement, d'autant que lorsque j'ai un stylo (ou un objet) de grand prix, je n'ose pas l'utiliser, c'est idiot mais incorrigible ... et mon but est d' utiliser mes stylos, non de les collectionner.
* 3ème raison, la plume est magnifique, mais j'aime trop les variations qu'offre une plume (crisp italic jusqu'à stub) et celle-ci ne fait pas de pleins et déliés.
* Enfin, je viens de casser ma tirelire pour un Pelikan.... et vais freiner les achats pour un temps.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: ASC Bologna extra green saft

Message par Monty »

Yed a écrit : 19 mars 2020 18:59
Monty a écrit : 19 mars 2020 18:13
Yed a écrit : 19 mars 2020 10:27 Même si pour diverses raisons, je n'achèterai pas ce stylo
Hello Yed, merci pour ton commentaire. Je serais curieux de connaître ces raisons si tu voulais les exposées.
OK, bien que ce soit personnel et donc de peu d'intérêt...
* 1ère raison, le stylo me semble trop gros pour moi et surtout trop lourd, ce critère étant important pour moi qui écris pendant de long moments et constate que plus le stylo est lourd,plus je perds en souplesse pour former les lettres et plus je fatigue.
* 2ème raison, le prix du stylo me freinerait considérablement, d'autant que lorsque j'ai un stylo (ou un objet) de grand prix, je n'ose pas l'utiliser, c'est idiot mais incorrigible ... et mon but est d' utiliser mes stylos, non de les collectionner.
* 3ème raison, la plume est magnifique, mais j'aime trop les variations qu'offre une plume (crisp italic jusqu'à stub) et celle-ci ne fait pas de pleins et déliés.
* Enfin, je viens de casser ma tirelire pour un Pelikan.... et vais freiner les achats pour un temps.
J'ai le même avis à propos du poids du stylo, c'est un obstacle à une activité d'écriture prolongée. Les autres arguments sont personnels comme tu le disais mais j'avoue que rédiger une attestation de déplacement dérogatoire avec un très beau stylo, une belle encre et sur une beau papier, c'est le pied.
Quand Deckard dit que le stylo est gros, il faut garder à l'esprit qu'il est pourtant moins gros qu'un 149 ; par contre, il est nettement plus long et surement plus lourd aussi, c'est vrai.
Malgré ces deux caractéristiques, j'insiste pour dire que ce stylo est étonnamment utilisable au moins pour des séances d'écritures pas trop prolongées ni frénétiques. On trouve rapidement un modus vivendi avec le stylo, une façon de le tenir, le bon rythme. Voilà.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités