twsbi mini petit mais sympa!

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

twsbi mini petit mais sympa!

Message par Parchemin52 »

Bonsoir les amis!
J'ai reçu mon petit Twsbi mini aujourd'hui. Bon, c'est sûr, c'est du "tout venant" comme diraient les tontons flingueurs, mais pour une utilisation de tous les jours, il n'est pas mal du tout. Alors j'ai voulu changer un peu dans les grosseurs de plumes et j'ai choisi une broad et là, c'est du lourd! Mais quelle glisse! Il faut bien sûr adopter une écriture beaucoup plus large mais quel plaisir en écrivant vite! Je joins quelques photos.
A bientôt
Vincent

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Psyann »

"Tout-venant"?
Sacrilège!

C'est un très bon stylo avec un excellent rapport qualité prix.
Je note également que tu as une très belle écriture :thumbsup:
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par jddegap »

Merci pour cette revue.
J'aime bien la couleur de la section, et je dois dire que c'est la meilleure solution à mon sens pour les demonstrators : une section opaque, car je trouve particulièrement moche le cheminement de l'encre le long du conduit, lorsqu'il nous est a contrario dévoilé avec peu de pudeur.
Psyann a écrit : 18 déc. 2019 20:42 ...
Je note également que tu as une très belle écriture :thumbsup:
Même avis, félicitations.

Psyann a écrit : 18 déc. 2019 20:42 "Tout-venant"?
Sacrilège!
...
+1
Ce sont de très bons stylo à réservoir à piston fabriqués à Taïwan, dont la présentation ludique et sans prétention est le meilleur argument pour les utiliser quotidiennement, avec un plaisir d'usage que certains objets trois fois plus chers ne parviennent pas à atteindre ... Question de goût, évidemment.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par darazs »

Mêmes commentaires que les copains. Mon mini est d’ailleurs le stylo qui ne me quitte jamais.

Très bon choix et l’écriture... top!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Parchemin52 »

merci à tous pour vos réponses!
Vincent
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Oliv' »

Un très bon stylo à qui il ne manque que de la prétention.
Et c'est très bien ainsi. :thumbsup:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Shimaree »

Bonjour Vincent et merci de nous avoir présenté ton "petit" dernier. Il est effectivement bien sympathique...
Et je trouve que l'encre que tu lui as choisi lui va bien.
Je ne me rends pas bien compte du côté mini... il mesure combien?
Et sinon, comme les camarades, bravo pour ton écriture ! qu'elle est belle ! surtout pour une écriture rapide ! :msp_love :
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Breizhexil »

Décidément, il faudra que je vienne un jour à cette marque vu les éloges lus ici et là.

Comme d'autres l'ont dit, votre écriture est particulièrement agréable. Cela dit, j'ai du mal à réaliser que la plume soit si large au vu du texte produit. Ecriture sur chaque ligne de manière aérée, cela me semble difficile avec une plume très large.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Deckard »

Merci pour la présentation, très belle finition :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Parchemin52 »

Shimaree a écrit : 18 déc. 2019 22:59 Bonjour Vincent et merci de nous avoir présenté ton "petit" dernier. Il est effectivement bien sympathique...
Et je trouve que l'encre que tu lui as choisi lui va bien.
Je ne me rends pas bien compte du côté mini... il mesure combien?
Et sinon, comme les camarades, bravo pour ton écriture ! qu'elle est belle ! surtout pour une écriture rapide ! :msp_love :
Bonjour Shimaree!
merci pour le retour sympa, alors le stylo mesure 11.5 cm fermé, 10.5 cm ouvert sans le capuchon et 14 cm avec le capuchon.
La plume est une taille B(broad)
Cordialement
Vincent
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Misko »

J’ai un Twsbi depuis quelques temps, un Eco et non pas un Mini, que j’ai pris en Clear complet (il y a au moins 2 revues récentes à son sujet), justement pour tester ma circonspection à l’égard des demonstrators.
Finalement, la transparence du corps est assez sympa. Par contre celle de la section me déplait, à l’instar de jddegap et au bout du compte cette section habillée est une bonne solution !

Pour moi, pas grave, c’était pour avoir une plume Stub supplémentaire, donc à l’usage ponctuel. Très bonne qualité de l’ensemble, et j’imagine que ce Mini en B doit être bien sympatique à l’usage !
Un bon point pour le nettoyage aisé de mon Eco, je pense que ce doit être idem pour ton modèle Parchemin52.
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Parchemin52 »

Misko a écrit : 20 déc. 2019 10:03 J’ai un Twsbi depuis quelques temps, un Eco et non pas un Mini, que j’ai pris en Clear complet (il y a au moins 2 revues récentes à son sujet), justement pour tester ma circonspection à l’égard des demonstrators.
Finalement, la transparence du corps est assez sympa. Par contre celle de la section me déplait, à l’instar de jddegap et au bout du compte cette section habillée est une bonne solution !

Pour moi, pas grave, c’était pour avoir une plume Stub supplémentaire, donc à l’usage ponctuel. Très bonne qualité de l’ensemble, et j’imagine que ce Mini en B doit être bien sympatique à l’usage !
Un bon point pour le nettoyage aisé de mon Eco, je pense que ce doit être idem pour ton modèle Parchemin52.
Effectivement, le nettoyage a l'air aisé vu que tout se démonte, mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de le nettoyer vu qu'il vient d'arriver récemment!
En tout cas, je ne regrette pas mon achat.
;)
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Aloa »

Merci Vincent pour la présentation. +1 pour la jolie écriture dont je suis d’autant plus friande que la mienne est devenue plutôt irrégulière depuis la tendinite chronique.
J’aime aussi beaucoup les Twsbi, je viens d’en reprendre un en stub 1.5 mm car je prends beaucoup de plaisir avec mon broad 580al demonstrator et un eco en stub 1.1 mm. Je dois m’y faire : je n’ai pas retrouvé ce plaisir avec d’autres stylos beaucoup plus nobles ... j’aime aussi pouvoir écrire vite, le débit généreux, voir mes encres en transparence, la facilité de nettoyage et la grande capacité de remplissage.... ils acceptent aussi toutes les encres qu’elles soient très fluides ou pas. Cette simplicité les rend pour moi d’autant plus attractifs.
Grimm
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 03 juin 2015 13:15
Localisation : Les Hauts de France

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Grimm »

un twsbi eco est sur ma "wish list" !

en plume stub (1.1 de mémoire :?: :?: , mais je peux me tromper ! pardon d'avance !)

votre revue me conforte dans cette idée qu'il me conviendrait parfaitement ! :)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: twsbi mini petit mais sympa!

Message par Skyzophrenique »

Je les trouve vraiment jolies ces stylos (même si le logo me fait penser à un panneau "biohazard" :) )
darazs a écrit : 18 déc. 2019 21:07 Très bon choix et l’écriture... top!
+1 ; l'écriture est vraiment chouette.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités