Montblanc Meisterstück Solitaire Citrine

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Montblanc Meisterstück Solitaire Citrine

Message par bebe »

Image

Citrin sind gebrannte Amethyste in einem Farbbereich von "Goldgelb" bis "Braunorangegelb" (siehe Fotos).

s'il y a parmi nous un germanophile, je veux bien une traduction, je n'ai pas tout compris

Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

voilà, j'ai récupéré l'ordinateur et pu scanner mon texte qui me parait finalement minable à la relecture sur l'écran, tant pis pour vous.
Et puis les photos sont nulles et ne font que mettre en avant les micro rayures du corps.
Dans la réalité, et si j'écris sans me forcer à avoir une écriture lisible, c'est beaucoup mieux, parole d'honneur.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Montblanc Meisterstück Solitaire Citrine

Message par libelle »

Vous nous l’aviez promis et le voici tout en beauté.

C’est une très jolie présentation d’un stylo qui de prime abord n’était pas mon favoris dans la gamme des solitaires Meisterstück que j’aime tant. Vos photos et votre description me font réviser mon jugement.

Si par mon indéfectible attachement à mon beau Czar et à l’hommage que j’ai essayé de lui rendre, j’ai pu accroître votre sensibilité pour cet objet précieux qui amoureusement vous a été offert, j’en suis ravie. En tout cas merci pour votre compliment.

Je ne suis malheureusement pas germanophone (oui, j’adorerais parler allemand..encore une bizarrerie !), ce qui semble être dit en allemand est je crois ce que vous avez si bien décrit dans votre deuxième page sur la variation de la couleur du capuchon par rapport à l’éclairage qu’il reçoit.

Votre écriture, sans avoir l’élégance et la régularité de celle de Jimmy, n’est pas du tout désagréable ni à voir ni à lire.

Elle me rappelle étrangement la mienne avec le même constat après un passage par le scanner. Raison pour laquelle vous ne l’avez pas encore vue.

Merci pour votre présentation.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Montblanc Meisterstück Solitaire Citrine

Message par dboulonnais »

Grosso-modo :Citrin sind gebrannte Amethyste in einem Farbbereich von "Goldgelb" bis "Braunorangegelb
= La citrine est comme de l'améthyste brulée dans une gamme de couleur qui va de l'or jaune à l'or orange brun
8 ans d'allemand scolaire (6e/Tale + 1 an de fac) +avec une aide d'un dico quand même !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités