Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Olorin »

RogerB a écrit : 02 déc. 2019 11:49
Shimaree a écrit : 01 déc. 2019 21:56 girlitude ... girly
A bas les anglicismes et les mots invraisemblables qui polluent de plus en plus notre belle langue française ! :x
C'est clair. Il est bien connu que les langues sont immuables dans le temps et n'empruntent jamais de mots à d'autres langues.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par jddegap »

RogerB a écrit : 02 déc. 2019 11:49
Shimaree a écrit : 01 déc. 2019 21:56 girlitude ... girly
A bas les anglicismes et les mots invraisemblables qui polluent de plus en plus notre belle langue française ! :x
A bas les interventions trop violentes sur ce forum.
:x
Jérôme
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Misko »

jddegap a écrit : 02 déc. 2019 12:37
RogerB a écrit : 02 déc. 2019 11:49
Shimaree a écrit : 01 déc. 2019 21:56 girlitude ... girly
A bas les anglicismes et les mots invraisemblables qui polluent de plus en plus notre belle langue française ! :x
A bas les interventions trop violentes sur ce forum.
:x
Oui, Abba !

Image

Remarked bien I respect the couleur of the discussion, like for the buche :angel:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Shimaree »

Merci Misko !
Dis-comme ça, tout de suite... :D
Ta bûche est magnifique... Et c'est sûr, elle s'entendrait très bien avec mon stylo... :lol:
leicafan a écrit : 02 déc. 2019 11:37 Le stylo est très beau mais l'écriture l'est encore plus.
Bravo.
:oops: Merci Leicafan, ça me touche beaucoup, je me suis beaucoup appliquée ! :toc:
tab a écrit : 02 déc. 2019 11:40 Merci Shimaree, bel achat, bravo ! :thumbsup:

suis d'accord avec ce qui est dit plus haut :
creatorcom a écrit : 01 déc. 2019 22:57 Attention, ce genre de volatile a tendance à vite se reproduire .
je ronge aussi mon frein, en ce moment !!
Merci Tab, et je compatis... Mais c'est dans l'attente que le désir grandit... et le plaisir à l'arrivée ! :msp_love :
RogerB a écrit : 02 déc. 2019 11:49 A bas les anglicismes et les mots invraisemblables qui polluent de plus en plus notre belle langue française ! :x
Waw, en caractères gras, Monsieur est vraiment énervé !
Je vous présente mes excuses, cher Monsieur, si je vous ai offensé. Je vous en prie, passez votre chemin ! Ne me laissez pas polluer vos oreilles ou vos yeux ! ;)
Allez, c'est bientôt Noël, joie dans les coeurs et tolérance dans les esprits ! :angel:

edit : une grosse bise et un immense merci à Olorin, Jddegap et Misko !
Misko, tu m'as vraiment fait éclater de rire ! :lol: Merci, pour la référence culturelle, la couleur ! :thumbsup: et la jolie petite phrase de conclusion.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Olorin »

Misko a écrit : 02 déc. 2019 14:56 Oui, Abba !

Image

Remarked bien I respect the couleur of the discussion, like for the buche :angel:
:mdr: :mdr: :mdr:

C'est un vrai Waterloo.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1954
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par topodoco »

Merci pour cette belle présentation, j'aime bien ces versions blanches de chez Pelikan.
Bravo pour cette acquisition :thumbsup:
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par 149 »

Misko a écrit : 02 déc. 2019 11:29
Shimaree a écrit : 02 déc. 2019 11:02 Merci Senzen, Barcor, Nicobee et Darazs ! :mrgreen:
Et je retiens le parfum vanille-myrtille... le temps qu'il fait là ne me donne pas envie de manger des glaces, mais l'idée m'amuse bien ! :thumbsup:
Ah, mais en version bûche, cela s'envisage maintenant qu'on attaque décembre, non ?
Et parfum cassis plutôt que myrtille
Image

:mrgreen:

Merci pour la présentation. "Trop" pour moi, mais d'autres habillages me plaisent bien !
:mrgreen: :mrgreen: Par contre ça doit moins bien écrire cette version! :lol: Et puis la prise en main doit être.....délicate.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par jddegap »

J' étais un peu fâché ce midi et j'ai omis de dire qu'il me plait bien, tout girly soit il.
Merci pour cette revue.
(grindsel nous a présenté une belle version bleue et blanche.)
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par darazs »

jddegap a écrit : 02 déc. 2019 20:25 J' étais un peu fâché ce midi
[mode HS]
Il est parfois bon d’exprimer son point de vue de façon claire et directe. Surtout dans ce genre de cas :angel:
[/mode HS]
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Shimaree »

Merci Topodoco (contente de te lire ! :mrgreen: ) et Jddegap.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Oliv' »

Flûte mon message de ce matin n'a pas été envoyé :troll:

Sur un big up :angel: j'évoquais une boîte très "femme" (glamour) qui abritait un stylo lui même plutôt "fille" (mignon) et une gène (liée à mon éducation) de cette association en comparaison d'une ado en déshabillé lacé.

Là où je rejoins la communauté, c'est qu'il est très beau ce stylo. Validé également par ma première lectrice qui pourtant une répulsion épidermique (d'ordinaire) à toutes les déclinaisons de rose/violet. :thumbsup:

De quoi souhaiter beaucoup de plaisir à l'usage d'une plume qui fera tourner les têtes. ;)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Shimaree »

Oliv' a écrit : 02 déc. 2019 21:14 Flûte mon message de ce matin n'a pas été envoyé :troll:

Sur un big up :angel: j'évoquais une boîte très "femme" (glamour) qui abritait un stylo lui même plutôt "fille" (mignon) et une gène (liée à mon éducation) de cette association en comparaison d'une ado en déshabillé lacé.

Là où je rejoins la communauté, c'est qu'il est très beau ce stylo. Validé également par ma première lectrice qui pourtant une répulsion épidermique (d'ordinaire) à toutes les déclinaisons de rose/violet. :thumbsup:

De quoi souhaiter beaucoup de plaisir à l'usage d'une plume qui fera tourner les têtes. ;)
Merci Oliv' !
Effectivement, la boîte suggère un laçage sexy, qui m'a plutôt surprise au départ, qui évoque une féminité assumée, avec un minimum de maturité.
Par contre, je ne trouve pas que le stylo fasse "fille" (probablement question d'imaginaire... mais pour moi "fille" c'est rose bonbon, avec des peluches, des licornes, des arcs-en-ciel, plein de coeurs...) Celui-ci est élégant quand même, avec ses doubles bagues dorées, la sobriété du capuchon blanc-crème.... "Il en impose". Alors il m'évoque peut-être une femme un chouille plus sage, ou qui porte moins de laçages sexy, mais quand même... Je ne me verrais pas offrir sa petite soeur à une ado...
En résumé, je trouve que c'est un stylo de grande. 8-) :lol:
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Oliv' »

Nous ne sommes que des spectateurs soumis au voile du numérique.

Ta vision et tes sensations ne peuvent être nôtres. Tu as de fait forcément raison. :thumbsup:

Le même en finition titane et carbone et je me jette dessus. Pourtant il ne plairait sûrement pas à toutes et tous. ;)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Fabrice »

Très joli.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Mrs Hobie »

RogerB a écrit : 02 déc. 2019 11:49
Shimaree a écrit : 01 déc. 2019 21:56 girlitude ... girly
A bas les anglicismes et les mots invraisemblables qui polluent de plus en plus notre belle langue française ! :x
Alors je suis la première à dire "oui, cet autocollant" quand on me parle de "sticker" ou tout autre mot avec traduction parfaite en français, autant j'utilise facilement "girly" car il n'est pas l'équivalent strict de féminin, il apporte une nuance : on parle d'une jeune femme, voire une adolescente. Donc oui à la défense de la langue française, mais oui aussi aux nuances, et si ça passe par l'utilisation de mots étrangers, pourquoi pas ?
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Shimaree »

Merci Fabrice !

+1 Mrs Hobie !
Oliv' a écrit : 02 déc. 2019 22:05 Nous ne sommes que des spectateurs soumis au voile du numérique.

Ta vision et tes sensations ne peuvent être nôtres. Tu as de fait forcément raison. :thumbsup:
Je trouve que ce que tu dis est très joli et très joliment dit. :oops:
Oliv' a écrit :Le même en finition titane et carbone et je me jette dessus. Pourtant il ne plairait sûrement pas à toutes et tous. ;)
Alors aide-moi... tu veux dire avec les attributs gris sombres, et la plume en titane? Je crois que j'ai du mal à me l'imaginer...
quintus.1009
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 70
Enregistré le : 23 nov. 2019 16:10

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par quintus.1009 »

Effectivement un stylo très girly et très beau j'aime bien la plume 2 ton
Cordialement
Quintus
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Oliv' »

Shimaree a écrit : 02 déc. 2019 23:39
Oliv' a écrit :Le même en finition titane et carbone et je me jette dessus. Pourtant il ne plairait sûrement pas à toutes et tous. ;)
Alors aide-moi... tu veux dire avec les attributs gris sombres, et la plume en titane? Je crois que j'ai du mal à me l'imaginer...
Capuchon noir mat.
Pyjama carbone
Attributs titane
La plume ? On y touche surtout pas ! :vieux:
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par 149 »

pour girly ont peut aussi dire plus simplement,féminin c'est simple,français,et compréhensible de suite par tout le monde.
AMHA.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Pelikan Souverän M600 Violett-Weiẞ E.S. 2019

Message par Shimaree »

Merci Quintus ! :mrgreen:
Oliv' a écrit : 03 déc. 2019 07:47 Capuchon noir mat.
Pyjama carbone
Attributs titane
La plume ? On y touche surtout pas ! :vieux:
:D
Pyjama carbone tu veux dire carbone/violet? donc assorti au capuchon...
attributs titane...
hmm ça ferait effectivement un stylo très différent, beaucoup plus sombre... et du coup carbone / violet / titane ça donnerait un look goth qui pourrait effectivement être intéressant... ;)
Et ravie que tu ne touches pas à la plume ! :lol:
149 a écrit : 03 déc. 2019 08:48 pour girly ont peut aussi dire plus simplement,féminin c'est simple,français,et compréhensible de suite par tout le monde.
AMHA.
:) Merci pour tes précautions de langage, 149. A mon humble avis ;) et comme le disait Mrs Hobie un peu plus haut, girly et féminin n'ont pas la même connotation... girly a - à mes yeux en tout cas - une connotation amusante, colorée que n'a pas forcément le mot féminin.
Et puis c'est, je trouve, un des intérêts de jouer avec la langue (et parfois jouer avec un stylo :D ) que chacun puisse choisir ses mots...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 25 invités