Louis Cartier Constellation

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Louis Cartier Constellation

Message par dboulonnais »

Et aussi ce beau Cartier : j'avais déjà eu un Louis Cartier Godron plaqué or, plume M. Si la plume est absolument merveilleuse, glisse parfaite, je n'aimais pas le plaqué or, trop clinquant à mon goût et à celui de ma fille. Je m'étais dis que si jamais un argent massif passait dans mon orbite.....
Hors, je vis celui-ci ; après une petite négociation avec le vendeuse, je succombais à la tentation (en ce moment, je me dis que ma passion est assez saine finalement....)
Image
Image
ET il est vraiment plus beau qu'en photos.
"Le Louis Cartier CONSTELLATION est une série limitée éditée à 1847 exemplaires inspirée de la collection Cartier Paris 1927. Sur le fond d'un ciel étoilé en laque bleue, la rotation des étoiles dans l'univers est symbolisée par des anneaux en platine."
Image
Image
La plume est fine en or 18 carats rhodié
Bon, c'est une série limitée, j'ai la boite et les papiers, mais ça je m'en moque, seul le stylo m'intéresse et me plait beaucoup, et à ma fille aussi, c'est là le principal.
On sent vraiment une belle qualité de production, la laque bleu, avec ses reflets, est superbe ; on est loin du clinquant d'un plaqué or

Image
Image
Image
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Louis Cartier Constellation

Message par mmarcus »

Il est superbe; j'aime beaucoup l'irrégularité des parties en laque.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Louis Cartier Constellation

Message par Thomaparis »

Encore un magnifique stylo dans votre collection !
Une constante (CF exceptés) : vous semblez aimer les stylos denses et donc plutôt lourds, avec une prédilection marquée pour l'argent massif, matériau effectivement bien tentant...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Louis Cartier Constellation

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Encore un magnifique stylo dans votre collection !
Une constante (CF exceptés) : vous semblez aimer les stylos denses et donc plutôt lourds, avec une prédilection marquée pour l'argent massif, matériau effectivement bien tentant...
Eh oui, il y a là une belle contradiction dans ma passion : j'aime les stylos un peu gros, lourds et les CF !! et bien sûr les stylos en argent, métal que je trouve moins clinquant, plus sobre que l'or ou plaqué or et surtout qui peut passer pour de l'acier et donc masquer le prix d'un stylo !!
Les stylos lourds sont souvent un joli jeu d'équilibre dans la main pour trouver le juste point, et leur poids permet une écriture simple puisque la plume est souvent justement coordonnée/équilibrée par rapport au poids du stylo, donc la glisse est souvent facile.
Mais le CF reste toujours présent au poste, mais c'est le seul stylo de son gabarit qui trouve grâce à mes yeux (les yeux de l'amour !!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Emmanuel, Google [Bot] et 16 invités