L'idée, qui je le rappelle a germé lors de la première rencontre à Charleroi, était d'intégrer un bloc-plume Capless dans un stylo dont la forme serait celle d'un Lamy 2000 King Size.
Voici le bébé entouré de ses parents :

"Oncle Hokkaïdo" n'en loupe pas une et voulait être sur la photo.

Quelle ligne direz-vous? Bah oui, mais la ligne de cotes est dans le bac à copeaux de Matthieu.

Droit comme un I, fidèle au post...

La petite encoche qui fait beaucoup...

4 pièces qui ont fait tourner Matthieu en bourrique...

Les guillemets du titre sont parce que le nom de Polanik est celui que j'ai donné au projet depuis le début et n'est pas forcément celui que Matthieu lui aurait donné. Je crois qu'il songeait à "numéro 2047" mais allez savoir pourquoi...
La marque concentrique sur la section correspond à l'endroit où la friction prend entre le capuchon et le corps, je la trouve plutôt chouette esthétiquement. Elle ne crée pas de relief et ne "casse" pas la ligne du stylo.
Le logo de Matthieu est aligné avec l'encoche, il indique donc le haut de la plume. C'est quand même plus classe qu'une agrafe torturante qui brise les doigts de certains pour savoir comment tenir le stylo...
La couleur du polyamide et la faible sortie de la plume font qu'il est parfois délicat de voir dans quelle position est la plume, d'où l'utilité du logo sus-mentionné. Après, peut-être que Matthieu pourrait se procurer du polyamide bleu ou rouge...