MB Kipling

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
mbalille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2017 20:51

MB Kipling

Message par mbalille »

Bonjour à tous !
Le MB écrivain 2019 est sorti il y a quelques jours, quelqu’un a-t-il déjà pu le voir en boutique ? Qu’en pensez-vous ?
Amicalement,
Marc
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: MB Kipling

Message par Cyrille81 »

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, uniquement sur photo du catalogue MB 2019. Comme pour le Homer l'année dernière, je trouve que l'édition spéciale en résine mate verte/avocat fait "cheap". L'édition limitée me plait un peu mieux mais dans les deux modèles, je n'aime pas du tout la tête de loup en relief du capuchon qui ressort beaucoup trop à mon goût. Ce ne sera pas encore cette année que j'achèterai un stylo de la série des écrivains.
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: MB Kipling

Message par Foscari »

En ce qui me concerne, je partage tout à fait l'avis de Cyrille81 sur le Kipling (car j'avais beaucoup aimé - et par le fait acheté - le Homère). Ce n'est vraiment pas une réussite, on est très loin du Shakespeare (et je ne parle pas de certains autres) ! Bref, cette année, comme pour le St-Ex (que j'avais détesté, et c'est valable aussi pour l'écrivain), je passe mon tour !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2015 08:35

Re: MB Kipling

Message par skopa »

Détester le stylo je comprends, mais l’écrivain j’ai du mal... qu’est-ce tu reproches à ses livres ?
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Re: MB Kipling

Message par Foscari »

Et bien disons qu'il y a des écrivains dont on ne partage ni la sensibilité, ni la démarche ni le style. C'est mon cas avec St-Ex dont je trouve les oeuvres au mieux creuses au pire ineptes. Mais ce n'est que mon avis. Je n'oblige personne à le partager et comprends très bien qu'on puisse adorer. Je ne formule qu'une (absence de) sensibilité personnelle. D'autres avant moi ( Cocteau, Enthoven, etc.) l'ont aussi dit, beaucoup plus méchamment et avec cette prétention de détenir la vérité esthétique que j'espère ne pas avoir...
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
mbalille
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 26
Enregistré le : 13 févr. 2017 20:51

Re: MB Kipling

Message par mbalille »

Je suis allé voir la version en édition limitée (la seule visible dans la boutique où je suis allé); je trouve cela réussi, un peu dans l’esprit du Collodi, mais à un prix stratosphérique...
La version « de base » me semble fade, et je vais passer mon tour cette année...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités