Kaweco Student - EF

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Kaweco Student - EF

Message par ArnaudM »

Un petit nouveau pour tenir compagnie à mon Kaweco Sport AL, il s'agit d'un Kaweco Student sur lequel j'ai voulu tester une plume Extra Fine.

Image
Les emballages très classiques de chez Kaweco sur-emballage cartonné et boite métallique décors vintage bien connu des possesseurs de la marque.

Image
Le Student dans sa boite.

Image
Et enfin le stylo en lui même. Il a un petit côté "Grand-Père" qui me le rend fort sympathique à l'instar du modèle Sport Luxe avec son agrafe "ventrue" et sa forme effilée qui tend à se réduire vers l'arrière et dans une moindre mesure vers la plume du stylo.

Image
Le stylo ouvert, avec cette agrafe "ventrue" ou "rebondie" suivant le terme que l'on préférera lui associer :)

Image
Image
Image
Vous l'aurez remarqué, il est difficile d'ignorer qu'il s'agit d'un Kaweco puisque l'on retrouve deux fois le logo (sur le capuchon extérieur et sur la plume) et 3 fois la marque Kaweco (sur l'agafe, derrière le capuchon et sur la bague du capuchon)... Chez Kaweco, on s'aime bien !

Image
La jolie plume de chez qui ? De chez Kaweco je pense !

et pour terminer quelques tests d'écritures avec pour comparaison la plume F du Sport AL.
Image

De part sa finesse elle "gratte" un peu plus que le F car il y a moins d'encre pour lubrifier j'imagine, sans être désagréable, je la trouve moins agréable que celle du Kaweco sport en F.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kaweco Student - EF

Message par darazs »

Merci de nous le présenter. Je ne connaissais pas ce modèle :)

Est-ce que la plume est la même que sur le sport?
Est-ce que la section est métalique, ou est-ce juste un plastique?

Tu parles de plume qui gratte- mais je n’arive pas à savoir si c’est juste la taille de plume ou autre chose...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2798
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Kaweco Student - EF

Message par Cyrille81 »

Beau stylo Arnaud et belle écriture avec les deux plumes avec une petite préférence pour EF.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Kaweco Student - EF

Message par ArnaudM »

Merci à vous deux :)
darazs a écrit : 01 avr. 2019 16:42 Est-ce que la plume est la même que sur le sport?
Oui mise côte à côte je ne vois pas de différence (je vais compléter par une photo demain)
darazs a écrit : 01 avr. 2019 16:42 Est-ce que la section est métalique, ou est-ce juste un plastique?
C'est le même principe que sur le modèle Sport, la plume est montée sur un support plastique que j'imagine vissé sur la section qui est métallique.
darazs a écrit : 01 avr. 2019 16:42 Tu parles de plume qui gratte- mais je n’arive pas à savoir si c’est juste la taille de plume ou autre chose...
en fait c'est plus une sensation, comme une résistance sur le papier (un Leuchtturm 1917) alors que la plume F par la quantité d'encre apportée, elle, glisse toute seule.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Kaweco Student - EF

Message par Caribou »

Merci pour cette belle présentation, Arnaud !
Il me semble que le Student ait rarement été mis en évidence, moins par exemple que le Dia-II. Ta revue répare cette situation !

Sa section métallique est-elle confortable ? Ne glisse-t-elle pas exagérément ?
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Kaweco Student - EF

Message par ArnaudM »

Caribou a écrit : 01 avr. 2019 18:29 Sa section métallique est-elle confortable ? Ne glisse-t-elle pas exagérément ?
Merci Caribou, je n'ai pas encore fait de grande session d'écriture avec le Kaweco, mais la forme de la section métallique fait que le pouce (en tout cas le mien) est bien placé dans le creux de la section et ne bouge pas. Je ne pense pas que la section soit plus glissante qu'une section plastique lisse comme celle du Pelikan M215 que j'ai reçu le même jour.

Quant au DIA II je pense qu'il fera parti de mes prochains achats car au final j'aime beaucoup les formes et les plumes Kaweco.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kaweco Student - EF

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation !

Un modèle sympathique... pour les étudiants (je suppose :mrgreen: ). Plus sérieusement, on l'a effectivement peu vu par ici, mais ça semble être un bon choix ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: Kaweco Student - EF

Message par ArnaudM »

Comme promis, voici l'image des plumes du Sport et du Student côte à côte : je confirme c'est exactement le même système.

Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kaweco Student - EF

Message par Nickko »

C'est une impression ou la plume du Sport à les épaules un peu plus large ?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kaweco Student - EF

Message par darazs »

Nickko a écrit : 04 avr. 2019 07:50 C'est une impression ou la plume du Sport à les épaules un peu plus large ?
Elles n'ont pas exactement la même orientation - je pense qu'elles sont identiques.

D'un autre coté, on aime bien quand les membres sortent le pied à coulisse!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kaweco Student - EF

Message par Nickko »

Je posais la question parce qu'ils ont plusieurs sorte de plume #5 chez bock don't une très courte et les large que la moyenne la 076 si ma mémoire est bonne et c'est celle qui est utilisée sur le Sport.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités