Waterman Perspective pulme fine

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Waterman Perspective pulme fine

Message par Eldon Tyrell »

Bonjour à tous,

Je me suis acheté d'occasion un Waterman perspective avec une pointe moyenne et j'en suis content à ceci près que la plume est trop épaisse pour moi. J'ai suivi un conseil d'un des membres de la communauté et me voilà avec un corps de plume avec une plume fine et autant la pointe M glisse bien autant je suis déçu de la pointe fine.

En tout cas sorti de ce problème ce plume est vraiment très bien tant par son esthétique, sa taille et son poids. Je regrette vraiment d'avoir une écriture trop petite pour qu'elle puisse aller avec une plume M qui ne donne aucun relief à mon écriture. Je suis tout nouveau dans ce domaine et je me suis dit que j'allais taper un peu fort avec ce "perspective" mais j'aurais du procéder plus classiquement en allant en magasin, faire un test et me faire une idée comme ça plutôt que de tout faire par le net.

J'avais il y a quinze ans acheté un Cross Century noir mat acheté 70 euros je crois, qui m'avait ravi, malheureusement une chute sur la pointe lui a été fatale :-/

A titre de comparaison, mon Pilot MR lui qui a une pointe M mais qui écrit comme une F est un exemple de douceur et d'onctuosité.
J'hésite maintenant à me lancer dans un autre Waterman pour cette raison et m'intéresse de plus près encore vers la marque Pilot sur une gamme proche de la Perspective, vous avez des conseils sur ce point?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Eldon Tyrell le 01 avr. 2019 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Waterman Perspective pulme fine

Message par jddegap »

Chaque plume est unique.
A mon avis, il ne faut pas en déduire une règle qui s'appliquerait à une marque donnée.
As-tu vérifié avec une loupe si les becs sont parfaitement alignés !
Il se peut également que le polissage de finition soit un peu bâclé ; très souvent, quelques va-et-vient en position d'écriture sur la face la plus fine d'un polissoir à ongles arrangent bien les choses.
Jérôme
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Re: Waterman Perspective pulme fine

Message par Eldon Tyrell »

OK je vais tester ça. Tiens d'ailleurs j'ai un autre soucis, lorsque je mets le capuchon sur la pointe fine, il s'enclenche bien mais tourne sur lui même alors que lorsque je le remets sur la plume d'origine, j'ai vraiment un capuchon qui tient bien. Je finis par me demander si je ne suis pas tombé sur un modèle qui n'est pas d’origine? pour info j'ai reçu l'objet le 30.03 dans du papier bulle et avec juste un embout en plastique pour protéger la plume, aucun certificat Waterman ou autre. Je me demande si ce n'est pas une contrefaçon (payée à 40 euros avec les frais inclus) - le site d'achat : https://www.theonlinepencompany.com/
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités