Sailor Promenade noir plume M

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par DrScholl »

Ah oui tout à fait. Comme je le disais dans un autre post, je trouve que "les Sailor se situent entre les Pilot et les Platinum, moins "doux" que les premiers, moins "raide" ou "nerveux" que le 3776, avec néanmoins une impression de prise directe sur le papier sans sacrifier à une bonne glisse". J'aime beaucoup la "petite" plume 14k du Promenade, la même donc que sur le autres Sailor 14k...
Eldon Tyrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2019 10:26

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par Eldon Tyrell »

Je vois en plus que le Promenade a des fluctuations de prix intéressantes sur A..zon et donc assez tenant ...Et puis j'ai lorgné vers le Professionnal Gear et...Je suis perdu (même s'ils ne sont pas dans la même gamme j'en conviens)
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par o1984 »

Très belle revue.Merci.
La plume 14k des Sailor est effectivement une très bonne plume.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par Gregdenysse »

Je n'ai pas résisté et ai commandé puis reçu le mien (plume MF). La description des sensations procurées par la plume est tout à fait semblable à mon ressenti. Merci donc pour la revue.
Je trouve que c'est une bonne alternative au 3776 et un bon moyen de découvrir les plumes de Sailor... ou de renforcer leur présence dans les effectifs!
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par Nicobee »

Est-ce qu'il est disponible en silver trim et avec des plumes B ou + ?
Je n'en ai pas trouvé lors de mon premier rapide tour d horizon...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par Gregdenysse »

J'ai commandé sur Am****n et effectivement des plumes B étaient proposées. Par contre, en dehors des tailles dites "standard": EF, F, M et B, je n'ai rien aperçu sur ce site.
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sailor Promenade noir plume M

Message par DrScholl »

Que ce soit sur la baie ou sur la zone, il me semble bien n’avoir vu de Promenade B qu'en attributs dorés. C'est pour cela que j'ai pris un M, qui écrit assez fin, car je n'aime pas les dorures non plus. Peut-être qu'en demandant à Olivier V. ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités