Kaweco Liliput

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Kaweco Liliput

Message par FredleK »

Bonjour,

Ci-dessous, une courte présentation du Liliput de Kaweco.

Désolé, pas de photos, et comme j'ai essayé à l'origine d'écrire directement en Anglais, la version ci-dessous donne un peu l'impression d'une mauvaise traduction Google. La version en Anglais est aussi mauvaise, je vous rassure.

Kaweco est surtout connue pour la gamme « Sports » disponible dans un grand choix de finitions, mais le plus petit modèle de ce fabricant allemand, le Liliput, mérite l'attention de l'amateur.

Le Liliput est petit (9,7 cm fermé, 12,7 cm posté) et étroit.
Entièrement métallique, ce stylo est bien construit. Le lettrage reste discret, plus que sur la série Sports, par exemple.

L'élément le plus remarquable est le capuchon, qui se dévisse du corps, et se visse à la base du stylo, augmentant ainsi sa longueur, ce qui est plus pratique.
Une vois vissé, le capuchon reste en place. Il faut environ 6 tours pour dévisser le capuchon du corps, et 3 pour le visser à la base.

La plume acier est de taille moyenne, et le trait obtenu est plutôt dans la catégorie des « moyennes fines », surtout en comparaison des plumes moyennes européennes comme Pelikan. Le flux d'encre est bon. J'ai testé avec de la « Perle noire » d'Herbin sur du papier Moleskine, du papier recyclé et du papier standard pour laser/photocopieur. Aucun problème particulier.

Il faut garde à l'esprit que ce stylo ne peut être utilisé qu'avec de petites cartouches, convertisseurs et longues cartouches sont donc exclus.

Comme il faut visser et dévisser, ce n'est pas le stylo idéal si vous devez souvent vous en servir sur une courte période de temps, mais à part cela, je trouve que c'est un vrai plaisir que de le manipuler.

Je n'ai pas essayé, mais je crois que la plume peut-être facilement changée. Kaweco propose le Liliput en plume fine, moyenne ou large.

Je suis très satisfait de cet achat chez CultPens UK (www.cultpens.com). Pour 35 £, je ne pouvais guère espérer mieux.

Les stylos Kaweco ne semblent pas très bien distribués, mais si vous recherchez un petit stylo, je pense que le Liliput devrait faire partie des choix à envisager.

En ce qui me concerne, je vais certainement en acheter un autre bientôt, en finition argentée cette fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités