Franklin Christoph Abditus 33

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Psyann »

Voir renaître d'anciens sujets que les fermetures d'hébergeurs avaient privés de leurs photos n'est pas lassant bien au contraire. Ça permet de les découvrir ou redécouvrir. ;)
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Hobiecat »

Oui, c'est très bien de revisiter ainsi d'ancien fils !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Neko1962 »

Je découvre ce sujet, grâce à sa relance d'aujourd'hui et trouve ces stylos d'une grande pureté de forme et de motif : ce simple anneau couleur tabac traversant le noir pur. Je n'en avais jamais entendu parler auparavent, mais il est vrai que j'ai tant à découvrir dans cet univers sans limites. J'adore leurs photos sur le fond, si je ne me trompe pas, d'une planche de Taniguchi - L'orme du Caucase ?
Et puis ce capuchon entièrement couvrant ! C'est vraiment étonnant ! Merci pour cette très belle découverte ! :)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Shimaree »

Merci Darazs !

Tu as décidément des stylos fort intéressants !
Tu ne passeras pas bientôt sur le territoire de la langue de Molière? :siffler:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par darazs »

Merci à vous, Shimare, Psyann, Hobiecat et Neko1962.

Neko - c'est bien Taniguchi, mais le titre de l'histoire en anglais est "A Blanket of Cherry Blossom".

Shimare - je vais plutot au pays de Rousseau et Lamartine... mais on ne sais jamais, toutes les routes mènent à Paris, n'est-ce pas?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Craggan »

Marque trop peu connue dans nos contrées je trouve. Le rapport qualité- prix est très bon.
Si les plumes acier de base n'ont pas grand chose de plus que les jowo classiques, les tailles par Audrey et Mike Masuyama sont intéressantes.

Je ne suis pas fan du 33 mais j'ai un 46 avec la même plume MCI et même si je ne sais pas écrire avec, je la trouve super agréable. Idem avec la SIG EF sur mon Pocket 66. Je l'ai converti en eye-dropper sans problèmes et ça tient très bien. Je n'ai même pas eu la petite fuite que l'on a souvent lorsque les réservoirs sont presque vides.
J'ai également un 55 Pentium avec une EF de base. Elle est bien mais rien de transcendant. Peut être que je la remplacerai par une plume de chez FPnibs ou une needle point Masuyama.

Neko : le petit anneau est également présent sur leur gros modèle, le n°19.

Mon seul problème avec Franklin Christoph c'est qu'il faut suivre leur site tous les jours et être rapide. Certaines finitions sont rares et partent trop vite.
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par darazs »

Craggan a écrit : 11 mars 2020 10:20 Marque trop peu connue dans nos contrées je trouve. Le rapport qualité- prix est très bon.
Si les plumes acier de base n'ont pas grand chose de plus que les jowo classiques, les tailles par Audrey et Mike Masuyama sont intéressantes.

Je ne suis pas fan du 33 mais j'ai un 46 avec la même plume MCI et même si je ne sais pas écrire avec, je la trouve super agréable. Idem avec la SIG EF sur mon Pocket 66. Je l'ai converti en eye-dropper sans problèmes et ça tient très bien. Je n'ai même pas eu la petite fuite que l'on a souvent lorsque les réservoirs sont presque vides.
J'ai également un 55 Pentium avec une EF de base. Elle est bien mais rien de transcendant. Peut être que je la remplacerai par une plume de chez FPnibs ou une needle point Masuyama.

Neko : le petit anneau est également présent sur leur gros modèle, le n°19.

Mon seul problème avec Franklin Christoph c'est qu'il faut suivre leur site tous les jours et être rapide. Certaines finitions sont rares et partent trop vite.
Merci Craggan. Le 33, il faut l’essayer, il est vraiment excellent à l’usage ;)

Il faudrait nous parler de tous ces Franklin-Chistoph pour que la communauté s’enrichisse de ta connaissance et de ton expérience :inspiration:

Pour les commandes de modèles prisés, le plus simple est de contacter FC, ils envoient un email lorsqu’ils sont de nouveau en stock.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Craggan »

darazs a écrit : 11 mars 2020 10:28
Merci Craggan. Le 33, il faut l’essayer, il est vraiment excellent à l’usage ;)

Il faudrait nous parler de tous ces Franklin-Chistoph pour que la communauté s’enrichisse de ta connaissance et de ton expérience :inspiration:

Pour les commandes de modèles prisés, le plus simple est de contacter FC, ils envoient un email lorsqu’ils sont de nouveau en stock.
- Je ne doute pas de l'usage. Ma considération est essentiellement esthétique. C'est souvent le premier aspect qui nous fait prendre la décision (surtout avec des produits quasiment impossibles à essayer avant) et qui nous fait sûrement passer à côté de choses sublimes ( et vice versa).

- Quand j'aurai trouvé le temps de remettre en route le matériel, je ferai quelques photos ;) Pour " la connaissance" il vaut mieux mettre la police barrée, amateur mais très loin d'être connaisseur :D

- Le soucis c'est qu'avec le décalage, les alertes arrivent trop tard pour nous. Ils avaient mis en place un système de loterie avec inscription dans une plage de 24h mais cela a été abandonné. Sans doute trop galère à gérer... J'espère toujours un 46 en Antique Glass :D
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Franklin Christoph Abditus 33

Message par Misko »

Darazs, un énorme merci pour la remise à flot !

Ce n°33 fait partie de mes préférés chez FC : j'aime ces larges bandes et leur aspect.
Craggan, je compte sur toi pour apporter ta contribution ... à la perpétuation de mes hésitations !
(et tant que j'hésite, ça ne me coute pas trop cher !) :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités