Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par jddegap »

Louvesecrète a publié le 21 juillet une belle revue très exhaustive d’un Desire de marque Kanwrite …

Découvrant cette marque et convaincu de bénéficier du pouvoir d’achat comparatif Inde/France, je passai commande le jour même, au sein d’un catalogue multicolore, d’un modèle Héritage noir avec une plume acier B et attributs couleur argent.
Image
Et oui, pour moi, un stylo-plume se doit d'être noir, avoir un capuchon vissant et un système d’alimentation intégré.
Le monde est décidément petit puisque je peux d’ores et déjà vous le présenter, non sans avoir au préalable rempli de nombreuses pages sur un assortiment de papier, et avec déjà deux encres différentes.

Le corps est totalement opaque, dans une matière plastique ( ?) qui ne dégage aucune odeur (*) et me semble de qualité correcte.
Esthétiquement, je lui trouve belle allure et des proportions agréables ; seul le bout du capuchon, qui vient se refermer sur l’attache du clip, me semble dysharmonieux.
Image

Longueur fermé : 14 cm
Longueur sans le capuchon : 13 cm
Longueur posté : 16 cm
Diamètre au plus large du coprs : 14mm
Diamètre de la section ; de 10,5 à 12 mm en retrait du bourrelet
Poids à vide : 20 gr et 15 gr sans capuchon.
La plume ressort de 2,2 cm


C'est un stylo de belle dimension.
Image

Image
Le système de remplissage : il faut d'abord dévisser le petit embout, au risque de l'égarer.


Image
La qualité de fabrication est très correcte, en particulier le pas de vis du capuchon et l’insertion entre deux bagues de la petite fenêtre de visualisation du niveau d’encre.

Image
La plume acier est usinée chez Kamwrite, si j’ai bien compris ; très rigide, elle glisse correctement et l’épaisseur du trait obtenu avec cette B correspond à ce que proposent généralement les stylos européens de moyenne gamme pour cette même valeur B. Elle présentait des problèmes d’amorçage avec l’encre Parker Quink initialement utilisée dans ce stylo, mais offre un débit régulier avec la Midnight Blue Montblanc.
La forme du feed me semble bien étriquée, et je suppose que c’est pour cela que les premières lettres écrites après interruption sont sombres : de l’encre doit stagner en trop grande quantité à cet endroit, et s’oxyder…
Le débit est un peu trop généreux, mais je préfère ça que l'inverse.

Image
(En aparté : on se gausse de Montblanc qui qualifie sa résine de précieuse, mais je vous certifie qu’un rapprochement comparatif confirme cette assertion).

Image

Image

Image


En conclusion : pas mécontent !


(*) Pas comme le joli coffret que j'ai dû écarter tellement il puait le solvant et la colle !
Modifié en dernier par jddegap le 31 juil. 2018 10:52, modifié 2 fois.
Jérôme
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Nickko »

Merci pour cette revue.

Pour ma part, autant j'aime bien le Désire autant je suis hermétique au design de l'héritage et sa tête inversée.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par silverado »

Nickko a écrit :Merci pour cette revue.

Pour ma part, autant j'aime bien le Désire autant je suis hermétique au design de l'héritage et sa tête inversée.
Il te met la tête à l'envers ? :D
Le stylo a l'air intéressant, Jérôme : merci de nous le présenter.
Est-ce là une plume Jowo (ou apparentée) ? Pourrait-elle être remplacée par une plume Jowo or 14K par xemple ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle présentation détaillée !

Le système de remplissage est un piston ? C'est assez nouveau sur les stylos indiens, et ça en fait un modèle intéressant. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Nickko »

Ayant déjà une petite collection de stylos indiens je me permets de répondre. À priori les plumes sont assez similaires aux Jowo. Il se peut parfois que le stylo soit un peu étroit ou au contraire un peu large donc la plume rentrera plus ou moins facilement et ressortira plus ou moins facilement mais sinon oui c'est interchangeables avec du Jowo.

Chez FPR, ça fait déjà un moment qu'ils ont des stylos indiens à piston. C'est apparu avant les chinois si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par jddegap »

silverado a écrit : Le stylo a l'air intéressant, Jérôme : merci de nous le présenter.
Est-ce là une plume Jowo (ou apparentée) ? Pourrait-elle être remplacée par une plume Jowo or 14K par xemple ?
Désolé, je n'y connais rien concernant les normes de conduits et plumes.
Mais à relire le post de Louvesecrète et au vu de l'annonce par Kanwrite d'une prochaine plume de taille 9, il semblerait bien que cette entreprise produise elle-même ses propres plumes (?)
Jérôme
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par jddegap »

Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle présentation détaillée !

Le système de remplissage est un piston ? C'est assez nouveau sur les stylos indiens, et ça en fait un modèle intéressant. ;)
Oui, c'est un piston.
Le prix est symbolique pour un acheteur occidental, mais ça ne m'aurait pas intéressé sans cela.
Modifié en dernier par jddegap le 31 juil. 2018 12:36, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par creatorcom »

Merci Jérôme pour cette présentation d'un stylo aux formes classiques sauf pour ce cap-top( :? )
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par darazs »

creatorcom a écrit :Merci Jérôme pour cette présentation d'un stylo aux formes classiques sauf pour ce cap-top( :? )
Tout pareil :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par silverado »

darazs a écrit :
creatorcom a écrit :Merci Jérôme pour cette présentation d'un stylo aux formes classiques sauf pour ce cap-top( :? )
Tout pareil :)
+1, je le crains...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Monty »

Merci pour cette présentation.
Sans le capuchon, il me fait penser à un Aurora Optima et l'agrafe également.
Si je distingue bien, il s'agit du conduit en ébonite que l'on trouve sur les Noodlers Ahab. On peut donc surement modifier son positionnement pour augmenter ou diminuer le flux d'encre.

Je suis impatient de voir cette plume de taille 9.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Nickko »

Oui c'est bien un conduit en ébonite. À ce que je sais, Kanwrite ne fait que des conduits en ébonite et c'est aussi Kanwrite qui fabrique les Noodler's. Et oui le système est assez libre. Il n'y a pas d'encoche ni de sens contrairement à Bock ou Jowo.
Avatar du membre
Louvesecrète
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 02 mars 2018 16:16

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Louvesecrète »

Quelle agréable revue, et cette première photo ... :msp_love : :msp_love : :msp_love : !

Le stylo met bien en valeur l'encre choisie. J'adore les teintes utilisées pour la comparaison, c'est un ensemble très élégant.

J'en avais commandé un en même temps que les Desire mais je ne l'ai pas encore essayé.

Après coup, il m'a semblé que j'avais écrit une revue très positive du Desire et j'avais peur que ceux qui le commanderaient soient déçus, mais je pense que comme moi, tu as pris en compte le tarif très raisonnable de l'objet pour te forger une opinion, et il est certain que même si ce sont plutôt de bons stylos, on ne peut pas les comparer avec d'autres comptant beaucoup, beaucoup plus cher.

(Kanwrite produit toutes ses plumes sauf la Music, qui est sous-traitée, mais qui ne le sera bientôt plus).
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par jddegap »

Louvesecrète a écrit :Quelle agréable revue, ...
Merci :)
Louvesecrète a écrit :... je pense que comme moi, tu as pris en compte le tarif très raisonnable de l'objet pour te forger une opinion, et il est certain que, même si ce sont plutôt de bons stylos, on ne peut pas les comparer avec d'autres comptant beaucoup, beaucoup plus cher.
Exactement, le rapport qualité/prix est très favorable et, même intrinsèquement, ses qualités sont réelles : la plume très correcte de belle facture, le système a piston et même son aspect années 50 est plaisant, y compris tactilement.
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par o1984 »

Merci pour cette présentation bien construite et instructive !!
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Les TAXES !!!

Message par jddegap »

Je me dois de compléter cette revue pour donner toutes les informations … :?

J’ai bien aimé recevoir le Kanwrite Heritage, j’en ai d’ailleurs fait la revue en insistant sur le rapport qualité/prix, ou plutôt l’avantage que nous autres, occidentaux, retirons du pouvoir d’achat comparatif Inde/France.
Aujourd’hui, je trouve cette facture de FedEx dans ma boîte aux lettres :

Image

Cela ne manque pas de saveur puisque, aux taxes et frais de douane de 12 €, sont ajoutés frais de dossier bidons et TVA sur ses frais qui font monter la facture à 27 € !
:(
Ainsi, le stylo m’avait coûté 1400 roupies plus 1209,63 roupies de taxes indiennes, ce que le site FountainPenIndia transposait allègrement en 30 dollars tout ronds.
Avec les 12 $ de frais de port vers l’Europe, j’avais payé 42 $ à la commande, soit 37,31 € ce jour là.
Avec ces nouveaux 27 €, plus les 0,80 € du timbre pour envoyer mon chèque à FedEx, ce stylo m’est finalement revenu à 65,11 €.

Ce n’est plus du tout la même affaire.

Ce n’est même plus une affaire, tout simplement.

;)
Jérôme
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Monty »

Curieux que tu aies à payer des frais pour un achat d'une quarantaine d'euros.
Il ne faux pas hésiter à payer Fedex par virement (d'accord, ça ne fait que 0.80 en moins).
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Hobiecat »

Oui étrange pour un si faible montant, normalement les Douanes s'intéressent à partir de 100€...

Sinon, tous ceux qui recouvrent les taxes ont des frais de dossier : il faut payer leur personnel. Chez Chronopost, c'est plus. (Et en Suisse encore plus :mrgreen: )
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DrScholl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 13 mars 2018 10:54
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par DrScholl »

Oui je viens d'envoyer un chèque de 36€ à Chronopost alors que la valeur du paquet était de 60,44 €. 21 € de "prestation de dédouanement" " et 15 € de TVA. Ce qui fait 59.56 % de taxes, alors que normalement quand on paye des frais de douanes + TVA ça tourne à 30%.
Le texte exact des douanes françaises est le suivant (Source http://www.douane.gouv.fr/):

Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
- à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
- et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.
Quand j'ai demandé pourquoi il taxaient des paquets de moins de 150 € en citant le texte ci-dessus ils ne m'ont pas répondu. Ensuite j'ai vérifié c'est mentionné sur leur site qu'ils peuvent prélever une prestation de dédouanement dès 40 ou 50 €.
Je me demande quand même si c'est légal... Mais bon faut pas qu'ils soient en reste avec leurs petits camarades de Fedex et autres Ups, encore un des bienfaits des privatisations.
Si l'un d'entre vous est adhérent à l'UFC ça vaudrait bien le coup de poser la question à l'un de leurs juristes je pense...
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Kanwrite Heritage noir PLume Acier B

Message par Nicobee »

J'ai déjà entendu que FedEx, UPS, DHL, bref les transporteur privés anglo-américains dédouanaient systématiquement les colis qui passent entre leurs mais car ils facturent au client final des montants bien plus élevés que ce que cela leur coûte réellement (et comme ils offrent des assurances, ils connaissent la valeur précise des envois)... au contraire de la Poste, BPOST ou PostNL qui étaient plus laxistes... car souvent ce sont des assurances forfaitaires et il n'ont pas de personnel en nombre suffisant pour effectuer les démarches de façon systématique...

J'ai eu comme cela une facture FedEx de 37€ pour un appareil reçu d'une société américaine en remplacement d'un appareil défectueux... c'était gratuit mais comme la valeur dépassait le montant maximal... il faut payer... a TVA (basée sur la valeur d'assurance) et les frais de dossier...

En Belgique, pour éviter le dédouanement, le montant maximal d'un bien commercial (donc pas un bien envoyé par un ami ou la famille) était de 22€ (si c'est un envoi privé, c'est 150€)... frais de port inclus... autant dire que quasi tous les stylos sont concernés... surtout si on tient compte de frais d'envoi de 15-20€ demandés par ces mêmes transporteurs...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Paul de Hayes et 17 invités