Il s'agit d'un stylo de belle taille, plutôt dans la catégorie d'un MB 149.

Le fabricant indique fabriquer tout sur ses stylos et en particulier, il essaie de mélanger tous les matériaux, d'où les différents élements du modèle.
L'agrafe est assez massive et chromée. Sur le capuchon, on remarque une bague chromée avec une autre bague en bronze ou laiton.

Heureusement, l'agrafe est souple car le lien avec le capuchon est flexible.

Le sommet du capuchon reçoit une "pierre" en verre fait maison.

Au cul du stylo, on trouve un autre matériau, qui d'après le site peut être en bois, os ou corne : ici, je dirais bien un bois exotique.

Au niveau de la plume, bien que le fabricant indique tout fabriquer, je trouve que ça sent très fort le kit chinois, surtout étant donnée la plume avec la fameuse inscription chinoise "allemande". J'ai donc également un doute pour l'agrafe et la bague de capuchon...

Le conduit est sobre et correct.

Les ajustements sont un peu approximatifs à mon goût. On connaît bien ici deux artisans qui travaillent avec bien plus de soin.

La plume écrit très bien : on ne le dira jamais assez, mais une bonne plume inox, ça reste un excellent choix. On a un même un peu de flex !

En action, l'épaisseur de trait varie bien...

... et la plume se courbe un peu.

En conclusion, je suis assez partagé : le concept n'est pas inintéressant, mais je pense qu'il y a un peu tromperie sur la marchandise, car le stylo est en fait principalement du kit. Le site indique des agrafes et bagues coulées à la cire perdue, mais je pense plutôt achetées en Chine