J'ai voulu savoir ce que donnait cette plume "dédiée" à l'écriture de la musique, musique que je note au crayon de bois depuis 38 ans...

Vous remarquerez ce superbe étui made in Lucky44
Le stylo est de bonne taille : 14 cm fermé, 12,5 cm ouvert et 15,5 cm posté pour un diamètre de 16 mm au niveau de la bague et 11 mm pour la section. Sa forme "flat top" est un plus pour moi, de même que ses attributs rhodiés. Une revue plus détaillée ici : viewtopic.php?f=26&t=9691&hilit=pilot+912

La plume N°10 est une plume music : c'est une stub avec 3 becs de 0,9 mm de largeur environ. Elle présente un peu de flex (juste un peu)

Les deux fentes sont bien visibles sur la photo, ainsi que la taille carrée de la plume. La taille N°10 correspond à celle d'un Montblanc 146, ce qui en fait une plume bien visible, sans être imposante.

Il est possible d'écrire avec. C'est un peu gros pour mon écriture mais il est possible de s'amuser un peu pour la calligraphie. Bien sûr ce ne sera jamais aussi propre qu'avec une plume Brause.
Pour l'écriture de la musique, il faut prendre son temps pour avoir un beau rendu. Ce n'est pas utile pour un relevé mélodique ou une esquisse rapide et il faut écrire les indications et les paroles dans le cas d'un texte chanté avec une plume plus fine.
Pour vous faire chercher un peu si vous le voulez, j'offre toute ma considération au premier (ou à la première) qui trouve l'origine du thème que j'ai recopié.