[Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par Oliv' »

Superbes photos pour non moins beau bijoux.

Effectivement la séparation des becs delà plume interroge.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par Hobiecat »

Merci Piautre pour ces belles photos additionnelles ! :thumbsup:

Pour ma part, je me complique par la vie, je ne sors pas le trépied, et la mise au point reste autofocus. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par piautre »

jddegap, je l’aime bien au final, même si je suis bien peu expérimenté sur l’écriture en plein/délié. Il y a des mots que j’arrive à écrire sur ma lancée et ça marche bien, mais pour les textes plus long, ma petite écriture n’est pas très adaptée (j’avais prévu de mettre un texte dans la seconde revue, mais j’y ai renoncé, ça me fait trop penser à une chanson d’Alain Souchon :siffler: ).
Merci pour le conseil sur les alertes mail. Cela dit, je confirme que je n’ai pas d’alerte même lorsque tu me cites... faut vraiment que je regarde l’option que je n’ai pas dû activer.

Silverado, hum, normalement, il y a ajout d’une pénitence... :mdr: M’enfin, je ne suis pas pressé.

Shimaree, oui, c’est une jolie plume. J’aime sa simplicité et son côté effilée. Elle donne envie.

Oliv’ c’est la deuxième plume. La première avait les becs vraiment non alignés. Le stylo étant neuf, je l’ai renvoyée et eu cette plume en retour (il y a deux ans :oops: ). Elle est bien mieux. Il me semblait que les plumes étaient sciées pour créer la fente et je me serais attendu à une séparation net. Après, je n’ai pas l’habitude d’ausculter les plumes (si elle écrit comme j’aime, ça me va...)... c’est peut être usuel.

Hobiecat, merci ! Pour ces phtotos, faudra que je m’entraîne à tenir l’appareil d’une main et le stylo de l’autre et rester stable... je ne fais peut être pas le choix optimal pour l’appareil et un bon compact serait plus adapté que le reflex.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par Hobiecat »

piautre a écrit : 10 mai 2020 21:25 Pour ces photos, faudra que je m’entraîne à tenir l’appareil d’une main et le stylo de l’autre et rester stable... je ne fais peut être pas le choix optimal pour l’appareil et un bon compact serait plus adapté que le reflex.
Au contraire, je trouve que j'ai plus de stabilité avec un gros reflex qu'avec un compact. Mais j'ai aussi un "strap" qui me colle bien le boîtier dans la paume, ça doit aider. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par silverado »

jddegap a écrit : 10 mai 2020 18:41
piautre a écrit : 10 mai 2020 18:28 ...
Pour commencer, un peu de théatre… :D
Quelle belle mise en scène :msp_love :
Merci beaucoup pour ce retour d'impressions. :thumbsup:
+1 !
et bravo pour ces prises de vue façon Hobiecat :thumbsup:
Cette plume a vraiment l'air tentante :msp_love : dommage qu'elle soit un peu trop fine pour moi...
Mes propres plumes Aurora n'ont pas cette flexibilité, mais gardent une belle souplesse, et un certain feed back (même celle que m'a préparé Dan Smith en Archie !)
Et félicitations pour l'avoir déconfinée :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: [Aurora 88 Ottantotto Anniversario] petite revue

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 11 mai 2020 06:54 Cette plume a vraiment l'air tentante :msp_love : dommage qu'elle soit un peu trop fine pour moi...
Je confirme, elle est assez fine, et aussi je confirme que c'est une des meilleures flex actuelles (comme la FA #15 de Pilot).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités