J'ai fini par jeter mon dévolu sur un 88 Ottantotto Anniversario en version chrome (grâce en partie à une promotion je dois le reconnaitre), une version dotée d'une plume souple (selon les dire du marketing). Une livrée sans doute plus clinquante que je ne le souhaite, mais qui apporte un peu de diversité à mes plumes et j'aime bien le mélange métal gris et or.
Comme souvent, on a le droit à un très beau paquet et il ne faut pas moins de 3 déballages avant d'accéder enfin à ce petit objet… les amateurs de poupées russes seront ravis.
La boite qui renferme la plume est plutôt jolie et recouverte de cuir (sans dote du simili). Si sur le fond, il y a un petit côté ridicule à cette succession de couches et à la boite, je dois reconnaitre que j'y suis sensible… c'est un peu comme un paquet cadeau qu'on ouvre… Bref, au fait…
Voilà la boite :

Pour découvrir l'objet convoité :

Le stylo est plutôt classique, mais joliment dimensionné, pas trop lourd et se positionne bien dans la main.
Je le trouve plutôt joli avec ce mélange de doré et de chrome. J'ai une affection pour l'inscription de la marque Aurora sur la bague du capuchon.

Côté plume, je ne suis pas déçu par la souplesse. Je suppose que les amateurs ne la trouveront pas assez souple mais elle me suffit et est adaptée à un usage quotidien. Elle offre une certaine souplesse sans appuyer de trop (je la trouve plus souple que les Noodler's).

Par contre, si j'aime bien les plumes qui rendent la sensation du papier, là c'est un peu trop et je trouve qu'elle blesse le papier. C'est désagréable…
En préparant cet article, j'ai eu confirmation de ce que je pressentais…

Un joli défaut d'alignement… Cela dit, ce qui me surprend, c'est que le décrochement ne correspond pas au sens dans lequel je sens qu'elle accroche.
Petite hésitation : soit je retourne le stylo pour correction de la plume (j'avoue que j'ai la flemme), soit je le tente moi-même mais, si je sais comment faire en théorie (et j'ai un peu de micromesh 8k et 12k), je manque quand même d'expérience…
Quelques liens
Tout d'abord, les posts de jpeg qui m'avaient fait envie, mais je n'ai pas retrouvé celui qui m'avait le plus plu…
2 Aurora Optima Auroloide bleu et vert, plumes F et M
Deux Aurora Optima : Carlo Goldoni argent et 365 brun
Ensuite une revue bien plus complete que la mienne sur le même stylo mais dans une livrée différente.
Aurora 88 Ottantotto Anniversario LE
Aurora 88 - une surprise
Sur ce dernier post, je me demande si c'est la même plume... ?
Edit du 16/02/2020 : rétablissement des photos