Ce stylo est donc un Wing Sung 3008. Acheté sur Ebay, il a mis un peu plus de deux semaines à arriver.
Il est joli, bien équilibré, un peu plus léger que le TSWBi ou que son grand frère le Wing Sung 698. Son piston existe en quatre couleurs pastel métallisées, j'ai choisi la version "anis".
Son corps est facetté.
Comme vous pouvez le voir sur les images, il emprunte à de nombreux autres modèles : la plume type "Lamy Safari", la bague métallique du TWSBI, et le piston qui est identique sur les quatre modèles testé. Il est arrivé sans fioriture, dans une enveloppe à bulle, sans boite ni accessoires.
Et, bien sûr, comme la plupart des stylos chinois que j'ai essayé, il a fonctionné parfaitement dès le départ. Piston doux et précis, plume douce malgré sa finesse, très agréable et juteuse à souhait, bonne tenue en main, finitions impeccables et impression de solidité malgré la relative légèreté. Le piston peut contenir un bon 2ml d'encre, promesse de nombreuses pages d'écriture. Avec sa plume EF douce et précise et la confortable contenance de son piston, c'est un outil d'écriture durable et fiable, un "workhorse" comme disent nos amis anglo-saxons.






Pour ce qui est de la comparaison, ce modèle gagne évidemment très largement pour son rapport qualité/prix imbattable : 2,22 € port compris ! Il est évidemment moins lourd et moins imposant que le TWSBI, qui est en outre doté d'une plume stub parfaite de douceur et de débit. L'autre Wing Sung, numéroté 698, est plus cher mais aussi plus lourd et plus "qualitatif", se rapprochant sur ce point du TWSBI. Il est aussi beaucoup plus cher que le 3008... Les quatre sont très bien, même si le Caliarts est un peu moins bien fini et parait vraiment trop léger...

De bas en haut : WS 698, TWSBI 540, Caliarts Ego et WS 3008