C'est un modèle récent car les tarifs du M600 d'occasion sont indécent, limite le prix du neuf !

C'est donc Iguanasell qui me la fait parvenir en 48h comme à son habitude.
Pour tout dire j'étais un peu réticent à acheter les stylos récent de chez Pelikan à cause de la plume, quel intérêt de prendre un Pelikan pour avoir une plume montée sur des Kaweco (très bon stylo) pour dix fois moins cher !
Hobiecat a écrit :J'ai recherché, les plumes de Pelikan ont été faites par Bock seulement de 97 à 2000. En dehors de cette période, les plumes sont normalement "maison".
Merci à Hobiecat pour ces précisions.
Me voila rassuré, c'est bien une plume Pelikan avec cette glisse qui leur est propre.

Au niveau de sa taille la plume est presque identique au M400 (M400 = 20x7mm M600 = 21,4x7mm), ou est l’intérêt de faire une plume 1mm plus longue ?
Ou alors elle est monté sur le feed un peu plus avancée ?
Si quelqu'un à une réponse à ce mystère ?
Niveau confort d'écriture il est génial, ni trop petit ni trop maigre, je dirais une taille standard la ou le le M400 manque un peu de longueur et de diamètre.
J'aurais tendance à dire le M400 pour les petites mains le M600 pour les mains standard et évidement le M800 pour les battoirs.

Le top cap est entièrement doré, ce n'est pas ce que Pelikan à fait de plus joli, le top cap noir avait plus d’allure et était plus lisible et moins voyant.

La découpe de la plume pourrait faire croire quelle est légèrement stub, mais non sur sa partie intérieur elle est belle et bien en "boule".

Les photos de famille.
De haut en bas M1000, M800, M600, M400 et M300 (M400 old style)

Les plumes des volatiles.

Marque : Pelikan
Ligne : M600
Année de sortie : 1985 à aujourd'hui (Old Style de 1985 à 1997)
Matière : plastique
Attributs : or
Plume : or
Système d'alimentation : piston
Fermeture: Dévissage
Longueur avec capuchon : 128 mm.
Longueur du corps : 118,5 mm
Longueur corps + section (hors plume) : 98 mm
Longueur posté : 155 mm.
Longueur posté (hors plume) : 133 mm
Longueur de plume : 21,4 mm
Largeur de plume : 7 mm