J'ai reçu mon Nib Creaper, et je rejoins complètement l'avis posté précédement (viewtopic.php?f=26&t=1665) par Dents d'acier.
C'est un stylo assez fin au niveau de la section (un peu plus fin qu'un Pilot V ball 0.5) et du corps. Le design est assez minimaliste mais j'aime beaucoup son côté passe partout. Il existe en de multiples coloris ainsi qu'en demonstrator, là aussi divers coloris sont proposés. En ce qui me concerne, j'ai opté pour la version "clear".
Il est arrivé dans une petit boite en carton, le stylo était dans un petit sachet plastique. Le premier élément qui s'impose est son odeur forte et très particulière. Après l'avoir fait reniflé par plusieurs collègues de travail, la définition qui est la plus proche du rendu est un mélange entre la colle Cléopatra (de notre enfance) et le cul de chèvre. Je sais, ça laisse rêveur!
Après quelques jours c'est la colle qui prend le dessus, et il est alors plus facile de le prendre pour écrire. J'avais lu beaucoup d'avis de personnes disant qu'elles avaient eu besoin de beaucoup ajuster la position du feed et de la plume avant de trouver le bon débit, en ce qui me concerne, j'ai eu de la chance, il fonctionne très bien sans que j'ai eu à le modifier.
La largeur du trait en utilisation normale est plutôt fine, avec quelques variations si la pression se fait un peu plus forte, pour arriver à un bon tracé bien large lorsqu'on appuie plus fort. La pression demandée est beaucoup plus importante qu'avec une plume en or, mais ça reste très raisonnable.
Il faut que je l'utilise encore pour pouvoir en dire plus, mais pour l'instant je suis très content de ce petit stylo qui risque fort d'avoir de la compagnie prochainement. Je ne peux que le conseiller!
Quelques photos pour illustrer tout ça avec de l'encre Noodler's Red-Black.
Sur les photos, le stylo est vidé car je n'ai pas encore réussi à me décider sur quelle encre utiliser sur du plus long terme car la Red-Black me fait un effet mitigé, j'aime cette couleur mais je la trouve un peu trop marron plutôt que réellement rouge.

Il y a du flex!

En appuyant de plus en plus fort: