Parker Duofold International Big Red

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Parker Duofold International Big Red

Message par lastmohican »

Salut !

C'est le problème avec internet, les photos officielles et photoshoppées ne m'attirent pas particulièrement vers ce orange. Il aura fallu une belle promo sur ce modèle pour que je m'y intéresse.
Par contre si je l'avais vu en vitrine, j'aurais craqué direct !

Image

Les deux stylo sont les mêmes, et pourtant ils dégagent deux impressions très différentes :

Le modèle noir est plus discret / efficace avec les trois bagues qui protègent la base du capuchon.
L'orange a l'air plus doux / raffiné, le capuchon est moins bien protégé mais les bagues plus fines et légères.
Toutes les bagues sont aussi arrondies au lieu d'être plates ce qui accentue encore plus cette impression.

Image

Image

Image

La plume 2 tons, que ce soit or/rhodium ou rodhium/or, est toujours aussi belle. :msp_love :

Image

2 plumes, même taille, même marque, même modèle... 2 sensations complètement différentes !

Toutes les deux écrivent très bien et sont à la hauteur de ce qu'on peut en attendre, aucun problème là-dessus,
mais alors que la première a un trait moyen/fin et pas mal de feedback,
la seconde a un trait plus large, plus mouillé et complètement glissante, comme les plumes Japonaises.

Le charme des plumes polies à la main ?
J'aurais préféré que les deux plumes soient les mêmes.
Enfin, pour celle-ci ce n'est pas un problème mais je pensais acheter un autre Duofold noir pour seconder le premier lorsqu'il tombe en panne sèche, à l'école. Mais pour ça il faut qu'ils soient les plus proches possibles.

Edit : Après quelques recherches, j'ai découvert que les deux plumes rentrent bien toutes les deux dans les tolérances requises pour être des plumes M, l'une étant à la limite inférieure et donc quasi une F, l'autre à la limite supérieure et quasi une B.
C'est "un coup de chance" d'avoir justement les deux extrèmes
;)

Voila, mon premier stylo orange, ça change pour une fois :)

PS : la revue complète du Duofold International :
viewtopic.php?f=26&t=14151
Modifié en dernier par lastmohican le 15 janv. 2018 23:56, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par petitdauphinzele »

Un bien bel achat ! :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par Taranis »

Ce modèle est vraiment superbe. Orange, c'est la couleur du modèle original, non ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par Lucky44 »

Magnifique, merci Lastmohican pour cette revue.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par darazs »

Très joli! Détail intéressant, les deux couleurs sur les plumes sont inversées comme on le voit sur la première photo.

La différence entre les deux plumes est tout de même importante... mon centenial est aussi assez juteux, et orange.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par JFK »

Ah c'est malin... :diable:
Ne pas craquer, ne pas craquer... :zen:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par Caribou »

Merci pour cette chouette revue et ces très belles photos, Last Mohican ! :thumbsup:
Le rendu brillant de ce coloris orange est vraiment impressionnant !
Le Classic Big Red que je possède en version Centennial me paraît moins éclatant...

Enfin, avis tout personnel, je trouve une nouvelle fois que ton écriture à davantage d'allure et d'élégance avec la plume la plus fine des deux, soit celle du Duofold noir, mais, comme on dit : mes opinions n'engagent que moi ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par Monty »

Magnifique. Finalement, un stylo, ça n'est pas que noir !
Ma préférence irait plus vers le big red vintage mais là, il n'y a pas d'offres.
En ce qui concerne la différence entre les deux plumes, je pense que le flux du orange est plus important donc un trait plus foncé.

L'offre amazon existe toujours mais sur l'International.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par lastmohican »

Merci :thumbsup:
Taranis a écrit :Ce modèle est vraiment superbe. Orange, c'est la couleur du modèle original, non ?
Oui, et d'après les photos que je vois, ils ont l'air d'avoir gardé le même orange qu'à l'époque.
darazs a écrit :Très joli! Détail intéressant, les deux couleurs sur les plumes sont inversées comme on le voit sur la première photo.

La différence entre les deux plumes est tout de même importante... mon centenial est aussi assez juteux, et orange.
J'aime beaucoup les deux plumes :msp_love :

Du coup c'est peut-être le modèle noir qui a une plume différente...
Le trait le plus fin des deux a la même largeur que les plumes M des Vector, donc ça m'a toujours paru normal. Mais peut-être n'est-ce pas le cas.

Un bon moyen de vérifier serait que j'en achète un 3ème... Ça tombe bien, je n'ai pas encore le bleu :angel:
JFK a écrit :Ah c'est malin... :diable:
Ne pas craquer, ne pas craquer... :zen:
:diable:
Caribou a écrit :Merci pour cette chouette revue et ces très belles photos, Last Mohican ! :thumbsup:
Le rendu brillant de ce coloris orange est vraiment impressionnant !
Le Classic Big Red que je possède en version Centennial me paraît moins éclatant...

Enfin, avis tout personnel, je trouve une nouvelle fois que ton écriture à davantage d'allure et d'élégance avec la plume la plus fine des deux, soit celle du Duofold noir, mais, comme on dit : mes opinions n'engagent que moi ! ;)
Je suis aussi de ton avis. C'est difficile de différencier les e a o ...
Alors je ne sais pas si c'est parce que la plume du noir est anormalement fine ou celle du orange anormalement épaisse... Mais si l'orange a une largeur M standard, mon prochain aura une plume F.
Monty a écrit :Magnifique. Finalement, un stylo, ça n'est pas que noir !
Ma préférence irait plus vers le big red vintage mais là, il n'y a pas d'offres.
En ce qui concerne la différence entre les deux plumes, je pense que le flux du orange est plus important donc un trait plus foncé.

L'offre amazon existe toujours mais sur l'International.
tentation :diable: :D
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Duofold International Big Red

Message par Hobiecat »

Merci pour le retour sur ce modèle et les belles images !

Un grand classique, dont la qualité est irréprochable, et il est très joli dans cette couleur ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités