Conklin Duragraph Cracked Ice

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par Liloe »

Bonjour à tous!

En cette chaude journée je vous présente un stylo fait de glace (ou presque) mais qui a fait fondre mon coeur.

Un moderne au look ancien.
Image

La qualité est bonne pour un prix tout à fait raisonnable, et la plume, que j'ai choisi en stubb 1.1 est raide mais très agréable.
Il s'agit de ma première plume dans le style italique (à part un Pluminix que je ne compte pas tellement il gratte et un Pilot Parallel avec lequel je n'écris pas de manière courante.)
Très bonne surprise, elle est douce et confortable malgré sa raideur.
Image Image

Image

Image


13g (encré) sans le capuchon
longueur du corps: 12,4cm
section 9 à 10 mm de diamètre

Stylo bien équilibré, aux poids et dimensions quasi-idéales pour moi (ça c'est très subjectif)

Je vous laisse découvrir les photos. Je n'ai pas réussi à capturer mieux les jeux de lumière dans la résine/plastique, c'est très joli.
Je crois qu'un modèle similaire mais plus haut de gamme avait été présenté ici en version ambre, colori avec lequel j'ai beaucoup hésité.

Image Image

S'il ne fallait pas faire venir ce petit des USA, ce serait le top.

Dans le même style de résine, j'ai vu que Edison faisait de bien belles choses, pour un prix quand même plus élevé, mais leurs modèles me tentent beaucoup. Si l'un/une d'entre vous à eu l'occasion de comparer les deux plumes (Conklin moderne et Edison), y a t'il une réelle différence en terme de qualité?

Place à d'autres images

Image

Image Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par Hobiecat »

Merci pour cet essai et les belles images !

Ces Conklin modernes sont tout à fait réussis, et ce pour un prix très correct : j'ai un Mosaic équipé de la même plume et j'en suis tout à fait satisfait ! Je ne connais pas l'origine de ces plumes en revanche... Sans doute Bock ou Jowo je suppose.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par Lucky44 »

Il est très beau, si en plus il écrit bien.
Magnifiques photos.
Merci pour cette présentation Liloe.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3415
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par LeGaulois »

Merci pour cette présentation joliment illustrée.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par manohan »

Merci pour cette présentation Liloe, joli stylo et joli poème !
La plume stub n'écrit pas très large pour une 1.1 mm je trouve.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par jpeg »

On voit ici et là cette jolie couleur classique Cracked ice (couleur de saison :-)) qui ressemble aussi à celle de mon Nero perla chéri. De petites différences dans la taille des morceaux de glace, le Nero perla est également plus bleuté, mais c'est peut-être la photo. Joli en tout cas. Bon apprivoisement de la stub !

Jimmy
Avatar du membre
Liloe
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 177
Enregistré le : 29 juil. 2016 09:10
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par Liloe »

Merci à vous :)
manohan a écrit : La plume stub n'écrit pas très large pour une 1.1 mm je trouve.
C'est vrai, mais cela dépend du papier. Ici c'était un cahier Auchan, 90g (qui est proche du Clairefontaine, un poil moins "doux", mais je préfère). Cela dit, la photo joue aussi, car en comparaison avec plusieurs plumes M (taille européenne), elle est tout de même plus large.
C'est une bonne surprise pour moi, car j'avais peur justement que la plume stub soit trop large pour mon écriture.
Là, je pense qu'on est à la limite, au dessus cela ne me conviendrait pas.

Je voulais essayer une plume Music sur un Platinum 3776, mais elle a l'air vraiment plus large. Dommage que ce modèle ne se trouve pas en boutique en France pour essayer :(
jpeg a écrit :On voit ici et là cette jolie couleur classique Cracked ice (couleur de saison :-)) qui ressemble aussi à celle de mon Nero perla chéri. De petites différences dans la taille des morceaux de glace, le Nero perla est également plus bleuté, mais c'est peut-être la photo. Joli en tout cas. Bon apprivoisement de la stub !

Jimmy
Je confirme qu'en personne il est légèrement plus bleuté ou gris foncé, il parait légèrement plus clair sur les photos.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par jva »

Merci pour la présentation de ce beau stylo.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par Caribou »

Bonjour à toutes et à tous !

Merci beaucoup de cette belle présentation, Liloé.
Il y a quelques semaines à peine, j'ai pu essayer ce stylo-plume chez mon revendeur, dans ce même décor Cracked Ice, mais avec une plume M plus classique. Il m'avait également tapé dans l'œil et j'avoue qu'il s'en est fallu de très peu de choses pour que, comme la glace de la résine, je craque ! ;)
Ce Conklin moderne présente effectivement un excellent rapport qualité/prix...
Pour la petite histoire, c'est finalement un Pelikan M120N noir/vert qui a fait l'objet de mon choix ce jour-là !
Liloe a écrit :Dans le même style de résine, j'ai vu que Edison faisait de bien belles choses, pour un prix quand même plus élevé, mais leurs modèles me tentent beaucoup. Si l'un/une d'entre vous à eu l'occasion de comparer les deux plumes (Conklin moderne et Edison), y a t'il une réelle différence en terme de qualité?
J'utilise couramment deux Edison, des modèles Collier en plumes acier de taille M. Le premier est en résine Antique Marble, très lumineuse, et le second en Burnished Gold, mélange de reflets verts et or vieilli, un peu moirés. J'attends aussi la livraison de leur petit frère Beaumont en décor Bedrock et plume stub.
Si je m'en réfère à vos (jolies) photos et au bref essai que j'évoquais ci-avant, j'écrirais que les plumes qui équipent mes Edison sont un peu plus grandes et larges que celle qui dote le Conklin qu'il m'a été donné de tester. Selon mon ressenti, et cela n'engage donc que moi, je les trouve également plus souples pour une glisse comparable. Par contre, aucune flexibilité à en attendre, évidemment.
Petite précision : alors que mes deux plumes présentent le même grade et se ressemblent visuellement, l'une est plus précise et nette que l'autre à l'écriture ; l'autre, qui elle se "répand" de manière un peu plus floue. Mais probablement n'est-ce qu'une question de débit et de réglage.
Et dire que c'est peut-être (sans doute) le même fabricant de plumes qui fournit les deux marques...

Cordialement,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par creatorcom »

Belle présentation de ce "crackant" Conklin ;)

Je rejoins Hobiecat sur ces "Conklin modernes" au look "vintage" : réussis et au prix abordable.
De plus ces derniers temps, Conklin (distribué par Yafa) débarque de plus en plus dans les vitrines des revendeurs.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Conklin Duragraph Cracked Ice

Message par darazs »

Merci Liloe pour cette présentation et les photos. Je trouve aussi que Conklin fait de beaux modèles de stylos à prix très intéressants :)
Ce modele en particulier semble tres réussi, et la plume à l'air sympatique. Ah la tentation :zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités