Waterman Exception night & day

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 oct. 2015 15:44

Re: Waterman Exception night & day

Message par Corto_M »

Fdelbano a écrit : 23 déc. 2019 11:43 Il faut agir dans les deux ans de la découverte du vice.
oui, bien sûr. Mais d'une part c'est à la partie adverse de démontrer que le vice a été découvert depuis plus de 2 ans (ce qui dans 99,9% des litiges pour des objets de la vie courante, est impossible à démontrer - si tant est que la personne lésée ait effectivement attendu plus de 2 ans).
Et d'autre part je voulais surtout insister sur le fait que la mise en œuvre de cette garantie n'est pas limitée par rapport à la date d'achat, à la différence de la garantie légale, évoquée par jcpaton : "Le mien n'est plus sous garantie"
Sorabreath
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 22 févr. 2018 20:37

Re: Waterman Exception night & day

Message par Sorabreath »

A part la taille une différence notable avec la version fine du waterman exception ?
Modifié en dernier par Sorabreath le 31 déc. 2019 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Exception night & day

Message par dboulonnais »

Sorabreath a écrit : 31 déc. 2019 15:08 A part la taille une différence notable avec la version fine du waterman exceptrion ?
OUi, la plume : une n°6 contre une n°3, en fait on retrouve les tailles de plume de Man 100 contre Man 200 (ou Gentleman)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Exception night & day

Message par Skyzophrenique »

Ce stylo me fait toujours de l'effet qu'en est-il quand on l'a en main, n'est-ce pas gênant ce corps rectangulaire ?

Superbe revue ! :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Waterman Exception night & day

Message par Furiozzo »

Une fois l'Exception en main, on s'aperçoit qu'il est lourd mais parfaitement équilibré, la préhension est très bonne car les doigts se calent facilement sur la section et la forme quadrangulaire fait son originalité. J'aime beaucoup le mien.
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Waterman Exception night & day

Message par jcpaton »

Bonsoir et bonne année à tous !

Mon Exception est parti hier en SAV. Je vous tiendrai informé

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien d'une courte vidéo où on constate le jeu que présente le bloc plume, dans le sens rotatif, mais aussi et c'est ce qui me gêne le plus, lorsque la plume se met en appui sur le papier.

https://www.dropbox.com/s/dxl50fbvvfdfq ... 0.mp4?dl=0
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Waterman Exception night & day

Message par jcpaton »

Bonsoir,

Alors, Newellco-Waterman a réceptionné mon Exception et m'a proposé le remplacement du bloc plume (avec récupération de ma plume je crois) moyennant 43€.
Je n'ai pas pu fournir de justificatif d'achat donc la prise en charge est payante.
J'ai essayé d'insister en plaidant le défaut car il n'est jamais tombé et j'en prends extrêmement soin, mais rien à faire...
J'ai donc accepté le devis et j'attends maintenant le retour de mon Exception.

Bien à vous
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Exception night & day

Message par dboulonnais »

Et c'est pourtant un défaut connu des Exception Ideal (donc le gros modèle, le Slim ayant une section vissant dans le corps)
J'ai eu ce défaut sur 2 de mes Exceptions (j'ai toute la gamme, enfin, je n'ai plus le Night and Day Or)
Cela reste un superbe stylo pour moi ; au pire, une mini goutte de colle chaude permet de supprimer ce hochement de la section (qui vient du système à baïonnettes de la section)
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 726
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: Waterman Exception night & day

Message par Furiozzo »

Parfait, il va redevenir comme neuf avec la baïonnette fonctionnelle, cela vaut le coup car c'est un très beau stylo. Je viens d'accepter un devis de 86 euros pour la réfection de la section et de l'encliquetage sur un Man 100 1883-1983 à la plume B délicieuse.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Exception night & day

Message par silverado »

J'ai l'impression que quelque chose a changé, dans le SAV de Waterman, non ?
Jusqu'à présent j'avais cru comprendre - sur le forum - qu'ils étaient efficaces, rapides et gratuits. D'où cette excellente réputation...
Jusqu'à maintenant.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Exception night & day

Message par dboulonnais »

Oui, maintenant le SAV est efficace, rapide et payant
Bon 43 euros avec le port de retour, ce n'est pas le coup d'enclume que l'on peut avoir chez MB où la moindre prise en charge d'un stylo est à plus de 70 euros dans mes souvenirs !


silverado a écrit : 10 janv. 2020 06:57 J'ai l'impression que quelque chose a changé, dans le SAV de Waterman, non ?
Jusqu'à présent j'avais cru comprendre - sur le forum - qu'ils étaient efficaces, rapides et gratuits. D'où cette excellente réputation...
Jusqu'à maintenant.
Je suis étonné pour le MAN 100, je pensais qu'ils n'avaient plus de pièces...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Waterman Exception night & day

Message par Taranis »

Se prévaloir avec insistance de son appartenance au forum pourrait-il avoir une quelconque influence ?
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Waterman Exception night & day

Message par Pollux »

Taranis a écrit : 10 janv. 2020 10:35 Se prévaloir avec insistance de son appartenance au forum pourrait-il avoir une quelconque influence ?
:lol: :lol: ... Malheureusement, je pense que ... non !
Nous ne sommes pas un groupe de lobbying, quel poids avons nous ? Qu'est ce que ca rapporterait à Waterman ?...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Waterman Exception night & day

Message par Taranis »

Pollux a écrit : 10 janv. 2020 10:39
Nous ne sommes pas un groupe de lobbying, quel poids avons nous ? Qu'est ce que ca rapporterait à Waterman ?...
A part une publicité plus ou moins bonne, hélas pas grand chose en effet
Mais bon, ça ne coûtait rien de demander :)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Exception night & day

Message par dboulonnais »

Je l'avais fait il y a quelques années quand j'avais eu des contacts au SAV Waterman de Nantes, avec des dames (Françoise et une de ses collègues dont le prénom ne me revient plus), des vraies amoureuses de Waterman et de leur travail.
Même les échanges de mails étaient moins "administratifs" qu'ils ne le sont désormais.
Mais c'est la politique de Waterman dorénavant.
Les "anciennes" connaissaient notre forum et la présence tutélaire d'André Mora nous rendait encore plus importants à leurs yeux.
Le temps passe, les personnes aussi, les choses changent, c'est ainsi.
Nous verrons, je viens de trouver un Exception Platinum avec le capuchon dont un peu de placage est affadi, je vais tenter le coup au SAV et je vous ferai remonter mon experience.


Taranis a écrit : 10 janv. 2020 10:42
Pollux a écrit : 10 janv. 2020 10:39
Nous ne sommes pas un groupe de lobbying, quel poids avons nous ? Qu'est ce que ca rapporterait à Waterman ?...
A part une publicité plus ou moins bonne, hélas pas grand chose en effet
Mais bon, ça ne coûtait rien de demander :)
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Waterman Exception night & day

Message par Skyzophrenique »

On en apprends toujours plus ici... c'est intéressant d'en savoir plus sur ce que représente ce forum dans le milieu des stylos...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Waterman Exception night & day

Message par Oliv' »

dboulonnais a écrit : 10 janv. 2020 15:32 Les "anciennes" connaissaient notre forum et la présence tutélaire d'André Mora nous rendait encore plus importants à leurs yeux.
Outre le HS, cela donne l'occasion de remercier Mr Mora pour sa présence, son rayonnement et son éclairage. :thumbsup:
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Waterman Exception night & day

Message par jcpaton »

dboulonnais a écrit : 09 janv. 2020 21:52 Et c'est pourtant un défaut connu des Exception Ideal (donc le gros modèle, le Slim ayant une section vissant dans le corps)
J'ai eu ce défaut sur 2 de mes Exceptions (j'ai toute la gamme, enfin, je n'ai plus le Night and Day Or)
Cela reste un superbe stylo pour moi ; au pire, une mini goutte de colle chaude permet de supprimer ce hochement de la section (qui vient du système à baïonnettes de la section)
Par curiosité, vous mettez la goutte de colle où ??
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Waterman Exception night & day

Message par jcpaton »

Taranis a écrit : 10 janv. 2020 10:42
Pollux a écrit : 10 janv. 2020 10:39
Nous ne sommes pas un groupe de lobbying, quel poids avons nous ? Qu'est ce que ca rapporterait à Waterman ?...
A part une publicité plus ou moins bonne, hélas pas grand chose en effet
Mais bon, ça ne coûtait rien de demander :)
Je n'ai pas pensé à tenter cette astuce ... ;)
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
jcpaton
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2016 20:09
Localisation : Proximité Verdun (55)

Re: Waterman Exception night & day

Message par jcpaton »

dboulonnais a écrit : 10 janv. 2020 10:27 Oui, maintenant le SAV est efficace, rapide et payant
Bon 43 euros avec le port de retour, ce n'est pas le coup d'enclume que l'on peut avoir chez MB où la moindre prise en charge d'un stylo est à plus de 70 euros dans mes souvenirs !


silverado a écrit : 10 janv. 2020 06:57 J'ai l'impression que quelque chose a changé, dans le SAV de Waterman, non ?
Jusqu'à présent j'avais cru comprendre - sur le forum - qu'ils étaient efficaces, rapides et gratuits. D'où cette excellente réputation...
Jusqu'à maintenant.
Je suis étonné pour le MAN 100, je pensais qu'ils n'avaient plus de pièces...
Exact, ça reste très correct. Et j'apprécie vraiment ce stylo donc pas de regret :D
Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique

Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).

Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets :egyptian:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités