Caran d'Ache Léman

Essais et revues des stylos-plume.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 07 mai 2020 16:22 Le retour de photos du jour : un Caran d'Ache très recommandable !

Ici avec son cousin pour les "crayons de bois" ;)
Image
Merci pour la mise à jour. Ce taille-crayons me rappelle que la marque est effectivement bien plus connue pour ses crayons que pour ses stylos, au point que le mot russe pour crayon est карандаш (karandash). :vieux:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14831
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Caran d'Ache Léman

Message par silverado »

Merci etc Hobie ! C'est vrai qu'il est beau... Mais 50g, c'est fait pour de la musculation !
Pour la laque, il me semble avoir lu quelque part que c'est ST Dupont qui s'y collait...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Hobiecat »

Olorin a écrit : 07 mai 2020 17:50 Merci pour la mise à jour. Ce taille-crayons me rappelle que la marque est effectivement bien plus connue pour ses crayons que pour ses stylos, au point que le mot russe pour crayon est карандаш (karandash). :vieux:
Oui, on en avait parlé dans les messages précédents, la marque Suisse tient en fait son nom du caricaturiste franco-russe Caran d'Ache qui avait pris son pseudo du mot russe.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 07 mai 2020 19:39 Merci etc Hobie ! C'est vrai qu'il est beau... Mais 50g, c'est fait pour de la musculation !
Pour la laque, il me semble avoir lu quelque part que c'est ST Dupont qui s'y collait...
Oui, il est lourd !
Et pour la laque, c'est fort possible, elle est d'excellente qualité. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 07 mai 2020 19:41 Oui, on en avait parlé dans les messages précédents, la marque Suisse tient en fait son nom du caricaturiste franco-russe Caran d'Ache qui avait pris son pseudo du mot russe.
Pris en flagrant délit de non-lecture du reste du fil :surrender:

Et comme par hasard, c'est silverado qui avait fait la remarque. :o
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Hobiecat »

Olorin a écrit : 07 mai 2020 19:50 Pris en flagrant délit de non-lecture du reste du fil :surrender:
Allez, deux ou trois belles revues et ce sera pardonné. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Caran d'Ache Léman

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 07 mai 2020 20:16 Allez, deux ou trois belles revues et ce sera pardonné. :angel:
Ouf, me voilà soulagé. Après mon anniversaire, j'aurai de quoi vous présenter au moins deux stylos nouveaux! :happy:
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Caran d'Ache Léman

Message par JFK »

Hobiecat a écrit : 07 mai 2020 19:42
silverado a écrit : 07 mai 2020 19:39 Merci etc Hobie ! C'est vrai qu'il est beau... Mais 50g, c'est fait pour de la musculation !
Pour la laque, il me semble avoir lu quelque part que c'est ST Dupont qui s'y collait...
Oui, il est lourd !
Et pour la laque, c'est fort possible, elle est d'excellente qualité. :thumbsup:
Oui le Léman est lourd mais cela fait partie pour moi de sa « signature ». Il respire la solidité, la précision, la qualité et la résilience des objets suisses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités