Sheaffer Targa 675

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Sheaffer Targa 675

Message par mopsletroll »

Non, je ne connaissais pas les targa, ni même l'univers captivant des targa.

On trouve sur le forum de nombreuses références aux Targa, des modèles plutôt rares comme celui-ci et des histoires fantastiques.

Devant ma grande ignorance de ces modèles et sachant que j’apprécie beaucoup les quelques sheaffer que je possède, je ne pouvais rester plus longtemps sans tester ces modèles.
Des rayures et hop, le voila.

Il s'agit bien entendu d'un Sheaffer avec son point blanc aisément identifiable.

Image

C'est un stylo bien construit. On sent tout de suite, en le prenant dans la main, la grande qualité de construction.

Image

A l'ouverture on découvre une plume "inlaid" très belle avec une filiation évidente pour les modèles triumph.

Image

Image

Image

Ce stylo a beaucoup d'allure, sans pour autant être exubérant. Il sait rester discret et ne contenter que celui qui écrit avec.

Si bien entendu vous cherchez une plume flexible, continuez de chercher.
Si par contre vous souhaitez une grande précision du trait allié à une infini douceur alors ce modèle mérite le détour.
Son alimentation sans défaut et son équilibre en main en fait un modèle endurant qui peut résister à de longues séances d'écriture par son grand confort.
Même si la section est légèrement incurvé dans le mauvais sens et sans arrêtoir pour les doigts, ces derniers ne glissent aucunement et laisse une grande liberté pour la position des doigts.
Il est très bien équilibré, donc même si la base du stylo est métallique, avec une masse un peu plus importante que d'autre stylo, il saura vite se faire oublier.

Je ne connaissais pas ce modèle. Devant ses qualités intrinsèques et la quantité de modèles différents (que l'on peut découvrir ici ou dans les photos que bebe montre de sa collection), je dois avouer que je peux comprendre que l'on se prenne de passion pour ce modèle.

J'ai énormément de mal à m'en défaire pourtant il a fort à faire avec la concurrence qui zone sur mon bureau.

Merci pour m'avoir fait découvrir ce modèle. Je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Le seul petit reproche que je pourrais faire, est qu'il ne retrace pas les grandes qualités d'innovation que Sheaffer a su développer dans son histoire, car il reste un stylo à cartouche. Mais quel stylo!

Mops

Dimensions
fermé : 13,6 cm
ouvert : 12 cm
cappé : 15,3 cm
masse fermé : 32,8 g
masse corps (avec convertisseur plein) : 19,1 g
masse capuchon : 13,7 g
Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Sheaffer Targa 675

Message par Pollux »

Joli "Regency stripes" ! :thumbsup:

C'est bien, Mops, c'est bien, ... vas y, achète des Sheaffer, ca laissera plus de Pelikan pour les autres ! :siffler:
:mdr:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Sheaffer Targa 675

Message par mopsletroll »

Pollux a écrit :Joli "Regency stripes" ! :thumbsup:

C'est bien, Mops, c'est bien, ... vas y, achète des Sheaffer, ca laissera plus de Pelikan pour les autres ! :siffler:
:mdr:
:lol:
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Sheaffer Targa 675

Message par manohan »

Bienvenue au Targa Fan Club !
Merci pour cette présentation, car finalement, il n'y a pas tellement de présentations de Targa sur ce forum (Ouh ouh, bebe, tu nous entends ?).
Tu as eu raison de l'essayer, c'est un excellent stylo (l'un de mes préférés), doté d'une excellente plume. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Sheaffer Targa 675

Message par smoothnib »

Oui et tu restes dans les rayures ;)
Encore une belle présentation, je n'ai jamais essayé de Targa alors je ne peux donner mon avis, mais original.
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités