Pilot Myu

Essais et revues des stylos-plume.
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Pilot Myu

Message par Ballon »

Tumulus a écrit :
GLO a écrit :J'ai un myu 90, la version récente donc.
c'est sympa mais il glisse des doigts quand on écrit, mais je l'aime quand même :D
+1, une véritable petite savonnette inutilisable hélas. Revendu presque aussitôt à un éminent membre du forum du Val d'Oise qui se fait plus que rare depuis quelques lunes....
+1 Abandonné également. Il dort dans une boîte. Le stylo glisse et j'avais toujours de l'encre sur les doigts.
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Pilot Myu

Message par Invictus »

Heu s'il y a quelqu'un qui en vend un, par hasard, je suis preneur :cowbow:
Y compris un volex au cas ou .....
Je vais avoir une marmotte à remplir ;)
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Pilot Myu

Message par Nyel »

Ballon a écrit :
Tumulus a écrit :
GLO a écrit :J'ai un myu 90, la version récente donc.
c'est sympa mais il glisse des doigts quand on écrit, mais je l'aime quand même :D
+1, une véritable petite savonnette inutilisable hélas. Revendu presque aussitôt à un éminent membre du forum du Val d'Oise qui se fait plus que rare depuis quelques lunes....
+1 Abandonné également. Il dort dans une boîte. Le stylo glisse et j'avais toujours de l'encre sur les doigts.
Envoie le moi, je saurai quoi en faire :siffler:
OK, la plume est raide, mais c'est sur le papier qu'elle glisse. Si les doigts glissent, c'est que vous serrez trop fort... Du doigté et de la légèreté, que diable !

edit : Très bel essai, comme d'hab, merci Hobiecat
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Myu

Message par Hobiecat »

Nyel a écrit :Très bel essai, comme d'hab, merci Hobiecat
Merci Nyel ! Rassure moi, tu as déjà un Myu 701, non ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
marc10565
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 349
Enregistré le : 21 janv. 2015 21:48
Localisation : Grenoble

Re: Pilot Myu

Message par marc10565 »

j'en ai personnellement 3: deux myu et un mM90. j'utilise le MYU presque tous les jours, prises de notes, voyages, ....il est du coup relativement usé, mais j'éprouve toujours le même plaisir.
je cherche désormais un Parker T1 pour dormir aux côtés de mes Myu et autres Murex...
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !
Nahman de Braslaw
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Pilot Myu

Message par Nyel »

Hobiecat a écrit :
Nyel a écrit :Très bel essai, comme d'hab, merci Hobiecat
Merci Nyel ! Rassure moi, tu as déjà un Myu 701, non ? ;)
Attends je vérifie....
Oh mon dieu, non ! Je n'ai pas de 701 ! Heeelp meee !!!
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pilot Myu

Message par noon »

Je déterre rarement des messages ... mais là, c'est pour la bonne cause.
J'envisage (presque) sérieusement de casser mon petit cochon pour acquérir un Myu 701. Mais je me pose quelques ch'tites questions (tout en zieutant les annonces sur ebay) :

- le démontage du stylo ne me semble pas une mince affaire ... s'il n'est pas neuf, comment s'assurer qu'il est bien nettoyé ?
- s'il est neuf, il faudra de toute façon le nettoyer ... et je retombe sur la difficulté précédente
- si j'ai bien compris, il faut l'alimenter avec un converter 40. Ou alors avec des cartouches, mais de quel type ?
- Les écarts de prix entre les différents modèles me sidèrent ... parfois du simple au double, alors même qu'ils ont tous l'air à peu près dans le même état.
Quels sont les risques sur ce type de stylo, vu que la plume est solidaire du corps ?

Voili-voilà, je remercie par avance les heureux possesseurs de ce stylo qui pour moi est parfait de me faire part de leur expérience :mrgreen:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Pilot Myu

Message par LYTH »

On en trouve facilement en NOS sur ebay.
Con-40 ou cartouches propriétaire, c'est égal.
Pour le démontage c'est possible mais moi j'ai pas essayé (pas chaud sur ce coup...).
Les écarts de prix... C'est ebay, certains veulent vendre, d'autres veulent faire leur chiffre. Il faut regarder les photos et le pourcentage d'évaluations des vendeurs.
Le risque avec ce genre de stylos, c'est que si tu le laisses tomber, il est fichu (ou rayé). En plus, il est tout acier, c'est assez glissant (mais pas rédhibitoire non plus).
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Myu

Message par Hobiecat »

Le prix fluctue pas mal en fonction des rayures : c'est de l'inox, donc ça raye assez facilement.

Pour le nettoyage, pas besoin de le démonter : c'est un stylo moderne, donc un bon trempage est suffisant.

Les convertisseurs 20, 40 et 50 conviendront. Et pour les cartouches, ce sont les modernes, donc n'importe quelle cartouche Pilot convient.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pilot Myu

Message par noon »

Moi qui comptait sur vous pour me dissuader :mrgreen:

Non, je rigole, merci pour vos réponses rassurantes.
LYTH a écrit : 27 mai 2019 21:42 Le risque avec ce genre de stylos, c'est que si tu le laisses tomber, il est fichu (ou rayé). En plus, il est tout acier, c'est assez glissant (mais pas rédhibitoire non plus).
J'ai une telle hantise de faire tomber un stylo-plume (un traumatisme de la petite enfance sans doute), que même pour des stylos sans valeur, je fais très attention. Alors si je passe à l'acte, je pense que je ferai doublement attention.
Je n'ai pas perçu de gêne à la prise en main. Je l'ai essayé à plus de deux ans d'intervalle, et j'ai ressenti à chaque fois le même sentiment de "perfection" par rapport à ma main et ma façon d'écrire. C'est bien ce sentiment qui me fait vaciller aujourd'hui :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Myu

Message par Hobiecat »

noon a écrit : 28 mai 2019 07:39 Moi qui comptait sur vous pour me dissuader :mrgreen:
Tu as raison : ne l'achète pas, il est raide comme un clou, on ne peut changer la plume et il coûte un bras pour pas grand'chose.
:angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Pilot Myu

Message par Taranis »

Si noon casse son petit cochon, je vais me sentir obligé d'en faire de même !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pilot Myu

Message par noon »

Hobiecat a écrit : 28 mai 2019 14:05
noon a écrit : 28 mai 2019 07:39 Moi qui comptait sur vous pour me dissuader :mrgreen:
Tu as raison : ne l'achète pas, il est raide comme un clou, on ne peut changer la plume et il coûte un bras pour pas grand'chose.
:angel:
Merci de ton soutien :D
Je pourrais mettre une condition à mon achat ... que le numéro du stylo corresponde à mon mois et mon année de naissance, ça limiterait les possibilités :lol:
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Pilot Myu

Message par noon »

Taranis a écrit : 28 mai 2019 18:34 Si noon casse son petit cochon, je vais me sentir obligé d'en faire de même !
Je ne voudrais pas culpabiliser à double titre, je ne vais pas m'en remettre :ko:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Pilot Myu

Message par Hobiecat »

noon a écrit :Merci de ton soutien :D
Je pourrais mettre une condition à mon achat ... que le numéro du stylo corresponde à mon mois et mon année de naissance, ça limiterait les possibilités :lol:
Effectivement, ça devient tout de suite plus ardu. D'autant qu'il n'est pas sûr qu'il y en ait eut de produits chaque mois. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités