Cross Peerless Platinum brossé

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par silverado »

Encore merci Creatorcom :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Rfauvern »

Bonsoir à vous tous;
J'ai été relativement absent de ce blog ces dernières semaines et je m'en excuse!
Quelques nouvelles du front, j'ai acheté un Peerless 125 Bleu translucide; je voulais tester la plume fine. Excellente Sailor comme d'habitude mais trop fine pour moi...
En revanche, plus généralement, le Peeless présente vraiment une défaut de fabrication. J'utilise le plus souvent mes peerless postés est au bout de quelque temps le filtage cède! (un petit bout de plastique tombe et il est impossible alors de visser le capturons sur bloc plume (Il est systématiquement et sans problème remplacé par le SAV (moyennant 15 euros) ). Deux fois en deux ans ce n'est plus du hasard.Donc: ne postez plus le peerless ou aprétez vous à contacter le SAV Cross (efficace et sympathique au demeurant).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par darazs »

Rfauvern a écrit : 03 oct. 2022 18:58 Bonsoir à vous tous;
J'ai été relativement absent de ce blog ces dernières semaines et je m'en excuse!
Quelques nouvelles du front, j'ai acheté un Peerless 125 Bleu translucide; je voulais tester la plume fine. Excellente Sailor comme d'habitude mais trop fine pour moi...
En revanche, plus généralement, le Peeless présente vraiment une défaut de fabrication. J'utilise le plus souvent mes peerless postés est au bout de quelque temps le filtage cède! (un petit bout de plastique tombe et il est impossible alors de visser le capturons sur bloc plume (Il est systématiquement et sans problème remplacé par le SAV (moyennant 15 euros) ). Deux fois en deux ans ce n'est plus du hasard.Donc: ne postez plus le peerless ou aprétez vous à contacter le SAV Cross (efficace et sympathique au demeurant).
Merci du retour.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Hobiecat »

En même temps, le capuchon du Peerless est si lourd, que c'est un peu une hérésie de le poster, non ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Deckard »

Merci pour l'info. Comme j'ai 4 Peerless :siffler: , cela peut être utile :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par zephyr »

darazs a écrit : 03 oct. 2022 20:12
Rfauvern a écrit : 03 oct. 2022 18:58 Bonsoir à vous tous;
J'ai été relativement absent de ce blog ces dernières semaines et je m'en excuse!
Quelques nouvelles du front, j'ai acheté un Peerless 125 Bleu translucide; je voulais tester la plume fine. Excellente Sailor comme d'habitude mais trop fine pour moi...
En revanche, plus généralement, le Peeless présente vraiment une défaut de fabrication. J'utilise le plus souvent mes peerless postés est au bout de quelque temps le filtage cède! (un petit bout de plastique tombe et il est impossible alors de visser le capturons sur bloc plume (Il est systématiquement et sans problème remplacé par le SAV (moyennant 15 euros) ). Deux fois en deux ans ce n'est plus du hasard.Donc: ne postez plus le peerless ou aprétez vous à contacter le SAV Cross (efficace et sympathique au demeurant).
Merci du retour.
+1
Merci Taranis pour mon bel avatar
Rfauvern
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 08 nov. 2021 12:03

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Rfauvern »

Bonsoir vous tous....
De retour sur ce forum que je consulte plus que je n'y participe et je m'en excuse.Pendant ces derniers temps j'ai repris plusieurs de mes anciens stylos.... nostalgie... envie de redécouvrir... façon de résister au nouveau Waterman hors de prix....
Ce n'est que mon avis, très subjectif... mais étayé par des pages d'écriture.
En compétition: le Sailor KOP, mon très cher Edson, Le cross peerless 125, et l'incontournable Duofold centennial, et hors palmarès mon vieux Liaison....Et le Pilot capless
Je n'envisage pas dans cette comparaison les qualités esthétiques de ces différents outils, j'essaie de me concentrer sur le plaisir d'écrie avec ces différentes plumes.
Mon palmarès: en un le Cross peerless 125 juste devant l'Edson, un cran en dessous le KOP (excellent au demeurant mais pour moi en dessous du Cross et de l'Edson en terme de plaisir d'écrire).Le Duofold est assez loin derrière!
J'ai testé en écriture "au kilomètre" et en prise de notes. Si je devais sélectionner uniquement la prise de notes, alors ce serait le Pilot capless.
Tout ça n'engage que moi, mais si ça peut éclairer d'autres amateurs...
Amitiés
Rémi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par silverado »

Merci Rémi ! Comme beaucoup ici j'aime connaitre les impressions des utilisateurs de nos chers stylos-plume :)
Une petite question : est-ce que cette plume, par sa taille et son diamètre, peut remplacer celle du Townsend ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3086
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Deckard »

Cross Peerless et Waterman Edson, deux très bon stylos :thumbsup:

Est-ce que le Peerless est toujours en production ? Il me semble que non, mais j'espère me tromper...
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par silverado »

Deckard a écrit : 30 août 2023 08:28 Cross Peerless et Waterman Edson, deux très bon stylos :thumbsup:

Est-ce que le Peerless est toujours en production ? Il me semble que non, mais j'espère me tromper...
Peut-être préparent ils une version au capuchon amélioré ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités