Cross Peerless Platinum brossé

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par Hobiecat »

Combava a écrit :La plume du Cross est une 18 K, pas banale et peu fréquente dans la gamme Sailor actuelle ( je ne sais pas si il y a un autre modèle à la proposer d'ailleurs ??). Est-ce là le secret du Cross 125 ...
Il est vrai qu"il n'y a que du 14K ou 21K chez Sailor actuellement. La 18K qui équipe le Cross est donc "très spéciale"...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit :
Combava a écrit :La plume du Cross est une 18 K, pas banale et peu fréquente dans la gamme Sailor actuelle ( je ne sais pas si il y a un autre modèle à la proposer d'ailleurs ??). Est-ce là le secret du Cross 125 ...
Il est vrai qu"il n'y a que du 14K ou 21K chez Sailor actuellement. La 18K qui équipe le Cross est donc "très spéciale"...
Il y a bien une 18k chez Sailor, elle équipe les Chalana. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit utile pour le Peerless :D
Nous aurait-on refourguer des plumes new old stock sur nos beaux Cross ? :siffler:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par Hobiecat »

creatorcom a écrit :Mais je ne suis pas certain qu'elle soit utile pour le Peerless :D
Nous aurait-on refourguer des plumes new old stock sur nos beaux Cross ? :siffler:
Effectivement, le Chalana est en 18K, comme semble-t'il la majorité des plumes Cross des autres modèles. Je ne connais pas la teneur de l'accord entre Cross et Sailor, mais ça doit sûrement être intéressant... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par creatorcom »

Hobiecat a écrit :Je ne connais pas la teneur de l'accord entre Cross et Sailor, mais ça doit sûrement être intéressant... ;)
Au vu de la qualité de la plume du Peerless, c'est, au moins, très intéressant pour nous, les utilisateurs. ;)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par mopsletroll »

Merci creatorcom pour cette revue très bien documentée, très intéressante et agrémenté de belles photographies qui mettent bien en valeur ce stylo.

J'ai également eu le plaisir de pouvoir l'essayer et je trouve que c'est un excellent stylo. Il fait certes un peu massif, mais les détails de finition sont très soignés et montrent l'envie de Cross de produire des instruments d'excellentes factures. La facture reste également agréable au regard des qualités de ce stylo. Effectivement sa plume japonaise lui sied à merveille. Elle est agréable et très douce, mais l'on n'en attendait pas moins d'une plume Sailor. Lors de la prise en main, le capuchon un peu "bling" avec son diam's de pacotille est très vite oublié. Je ne poste jamais, mais la possibilité est offerte pour livrer un stylo de taille conséquente étrangement bien équilibré pourtant. Cependant, à l'usage, je doute que cela reste confortable pour des séances qui durent un peu.

Pour résumé, je trouve que c'est un stylo intéressant, qui me donne envie de mieux connaitre Cross.
Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par creatorcom »

Merci mopsletroll ;)

Comme vous, je ne poste jamais le capuchon, donc la question de l'équilibrage du stylo posté ne se pose pas.

Cross est une excellente marque, j'ai un ATX et un Townsend. La qualité de finition de ce dernier n'a rien à envier au Peerless (mon Townsend était encore un vrai US).
Evidemment, pour ses qualités d'écriture, la plume du Peerless est supérieure à celle du Townsend.

Comme dit en conclusion de l'essai dans le Stylographe n°46 :
Allez voir ce Cross "incomparable", vous risquez fort ... d'être séduit !
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par yard14 »

Merci pour cette revue complète, creatorcom. Ce stylo est joli dans sa finition platinum brossé.
Equipé d'une sailor 18K, ça excite la curiosité. Publieras-tu un petit test d'écriture?
Je ne savais pas trop quoi penser des Cross made in china, j'étais sceptique sur la qualité de fabrication.
Cette revue a eu au moins le mérite de me faire changer d'avis.
Ce peerless séduisant a l'air d'excellente facture et donne envie d'être acheté.
Yard14
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par creatorcom »

Merci yard 14 ;)

Un petit test d'écriture
Image

Vous pouvez également visiter les présentations de Combava et Hobiecat et y voir ces plumes en plein travail ;)
Hobiecat a écrit : la revue de Combava est par ici, et la mienne par là, les deux en version noire et non argentée.
Avatar du membre
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 352
Enregistré le : 12 sept. 2012 15:17
Localisation : Caen

Re: Cross Peerless Platunium brossé

Message par yard14 »

Pas mal l'écriture :cowbow:
Yard14
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par creatorcom »

Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par darazs »

creatorcom a écrit : 21 mars 2020 16:26 Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
:thumbsup:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par jddegap »

darazs a écrit : 21 mars 2020 16:44
creatorcom a écrit : 21 mars 2020 16:26 Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
:thumbsup:
+1 :)
Jérôme
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par o1984 »

jddegap a écrit : 21 mars 2020 16:59
darazs a écrit : 21 mars 2020 16:44
creatorcom a écrit : 21 mars 2020 16:26 Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
:thumbsup:
+1
+ 1 … super !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Nicobee »

merci de ce déterrage en bonne et due forme, j'étais passé à coté du post depuis mon inscription en 2016 ...

J'aime beaucoup les Peerless mais il faudrait que j'aille les essayer en boutique car à ce prix là mieux vaut être sur de son choix.... mais bon j'ai tout le temps.
Apparement les plumes B ne sont pas disponibles partout...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Caribou »

creatorcom a écrit : 21 mars 2020 16:26Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
Merci beaucoup Creatorcom ! :thumbsup: Cette présentation en vaut largement la peine ! :msp_love :
Nicobee a écrit : 21 mars 2020 17:53[...]J'aime beaucoup les Peerless mais il faudrait que j'aille les essayer en boutique car à ce prix là mieux vaut être sur de son choix.... mais bon j'ai tout le temps.
Apparement les plumes B ne sont pas disponibles partout...
Je t'encourage vraiment à les tester en effet, Nicobee !
Parce que ce sont d'excellents stylos, mais aussi parce que la plume B (Sailor) risque de paraître fine par rapport à tes préférences habituelles.
Elle correspond selon moi une bonne M européenne, type Pelikan.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Shimaree »

creatorcom a écrit : 21 mars 2020 16:26 Mise à jour avec la remise des photos disparues ;)
Merci pour cette revue intéressante ! :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par Hobiecat »

Merci creatorcom pour le retour des photos ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par creatorcom »

Merci aux nouveaux passagers sur ce fil ... et aux anciens aussi ;)
Caribou a écrit : 21 mars 2020 19:21
Nicobee a écrit : 21 mars 2020 17:53[...]J'aime beaucoup les Peerless mais il faudrait que j'aille les essayer en boutique car à ce prix là mieux vaut être sur de son choix.... mais bon j'ai tout le temps.
Je t'encourage vraiment à les tester en effet, Nicobee !
Après cette zone de turbulence que nous traversons, on pourrait te faire essayer les nôtres. ;)
Bigmania a écrit : 21 mars 2020 21:40 En ces temps de confinement, je vais attendre encore un peu. Ou le commander sans l'essayer.
En tout cas, merci pour les photos et ton retour
Commander sans essayer est toujours risqué. De plus cette plume 18k ne réagit pas comme les Sailor.

Je vais posté les deux petits tests que j'ai fait.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par creatorcom »

Image

Image

Image
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5117
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Cross Peerless Platinum brossé

Message par creatorcom »

Bigmania a écrit : 22 mars 2020 13:50
Effectivement, la sailor est plus large on dirait
La sailor est en 21k?
Oui, plume 21k, à ma connaissance la seule actuellement sur le marché.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités