Parker Sonnet

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 07 juin 2015 20:08
Localisation : Gard

Parker Sonnet

Message par Maxence95 »

Je sais qu'il y a déjà un essai d'un Parker Sonnet mais j'avais envie d'amener ma contribution!

Alors voilà, cet après-midi j'ai reçu mon Parker Sonnet que j'étais très pressé d'essayer dès son arrivée! Il est en finition acier satiné et les attributs sont en plaqué or.
Image
Image
Image
Image

Sur la bague du capuchon est inscrit "Parker" et "Sonnet France I.1". J'avais lu quelque part sur ce forum ce que ça voulais dire mais je ne m'en souviens plus... :oops:
Image

La plume est en plaqué or 23 carats, j'ai l'habitude des plumes rigides et à caractère donc forcément je la trouve souple. Elle est plutot agréable à utiliser, elle glisse bien (encré en bleu effaçable Parker). Il y a eu quelques ratés au début, mais maintenant j'ai réussi à régler le problème, c'était juste un soucis d'inclinaison du stylo. Elle est plutôt simple mais je la trouve tout de même jolie, mais ça, c'est subjectif. :D
Image

Finalement c'est un stylo plutôt déroutant du fait que sa plume soit plus souple que celles que j'ai l'habitude d'utiliser mais plein de bonnes surprises. Je ne suis aucunement déçu, j'envisage déjà de m'en prendre un ou quelques autre(s)! :angel:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Parker Sonnet

Message par Alain146 »

Merci pour cette revue. le Mot Sonnet vient du fait que le stylo émet un petit bruit de grelot lorsque il n'y a plus beaucoup d'encre et qu'il faut donc le remplir à nouveau. Le mot France par contre je ne sais pas parce que le petit son de clochette s'entend très bien ici aussi à l'étranger...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Parker Sonnet

Message par Plum73 »

Merci pour le partage. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Parker Sonnet

Message par Fdelbano »

C'est en effet un stylo presque passe partout mais à la plume efficace et très agréable, justement du fait de son débit et de sa souplesse.

Sur certains sites, dont celui d'André Mora, on dit qu'il est souvent appelé stylo de l'écrivain, grâce à ces qualités.

J'ai un modèle des années 90, marbré vert, qui n'a pas bougé, si l'on excepte une petite pointe d'oxydation, à peine visible, sur la bague (il n'y a pas que le Man 100 à avoir ce problème).
Fabrice
Avatar du membre
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 07 juin 2015 20:08
Localisation : Gard

Re: Parker Sonnet

Message par Maxence95 »

Merci pour ces gentils commentaires! :oops:
Alain146 a écrit :Merci pour cette revue. le Mot Sonnet vient du fait que le stylo émet un petit bruit de grelot lorsque il n'y a plus beaucoup d'encre et qu'il faut donc le remplir à nouveau. Le mot France par contre je ne sais pas parce que le petit son de clochette s'entend très bien ici aussi à l'étranger...
Vous êtes plein d'imagination! :mdr: :mdr:
Fdelbano a écrit :C'est en effet un stylo presque passe partout mais à la plume efficace et très agréable, justement du fait de son débit et de sa souplesse.

Sur certains sites, dont celui d'André Mora, on dit qu'il est souvent appelé stylo de l'écrivain, grâce à ces qualités.

J'ai un modèle des années 90, marbré vert, qui n'a pas bougé, si l'on excepte une petite pointe d'oxydation, à peine visible, sur la bague (il n'y a pas que le Man 100 à avoir ce problème).
Je n'étais pas au courant qu'on l'appelle comme ça, merci pour l'information.
C'est vrai que la plume est vraiment des plus agréable, je trouve quand même qu'elle donne le meilleur d'elle même lorsque l'on écrit lentement et prend le temps de bien former les lettres, enfin pas trop lentement quand même!
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Parker Sonnet

Message par Fdelbano »

[quote="Maxence95"

C'est vrai que la plume est vraiment des plus agréable, je trouve quand même qu'elle donne le meilleur d'elle même lorsque l'on écrit lentement et prend le temps de bien former les lettres, enfin pas trop lentement quand même![/quote]

Je crois que c'est un peu général avec les plumes souples ou flexibles : il ne faut pas trop appuyer et prendre son temps.
Fabrice
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Parker Sonnet

Message par dboulonnais »

Tiens, du coup de viens d'en encrer un que j'avais pour voir et c'est vrai, plume agréable et souple !!
Je redécouvre !
Je corrigerai les copies de BEP avec lundi du coup !!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Parker Sonnet

Message par Hobiecat »

Merci pour cette présentation ! On en parle peu de ce Sonnet, alors qu'il le mérite.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Parker Sonnet

Message par creatorcom »

Merci pour la présentation.

Du coup, tout le monde se souvient de posséder un Sonnet ;)
J'ai un modèle de la première série, un laque vert forêt (bague du capuchon beaucoup plus fine que l'actuelle), plume agréable à l'utilisation.

Le Sonnet a été conçu par Geoff Hollington pour remplacer le "75", Parker voulait un modèle classique, intemporel, aux dimensions moyennes.
Il est le premier modèle également à être rebaptisé et recevoir un nom plutôt que qu'un numéro.
Le Sonnet a 20ans, et au vu des nouvelles séries sorties il y a peu, il a encore un bel avenir devant lui.

Par contre sur le mien, aucune trace du son de grelot émis par le stylo :idea:
Peut-être une série spéciale "Grelot" uniquement réservée aux utilisateurs suisses. :D
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Parker Sonnet

Message par dboulonnais »

creatorcom a écrit :Par contre sur le mien, aucune trace du son de grelot émis par le stylo :idea:
Peut-être une série spéciale "Grelot" uniquement réservée aux utilisateurs suisses. :D
Oui, version spéciale banquiers suisses !!
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Parker Sonnet

Message par Fdelbano »

L'ancienne version, en marbré vert :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Fdelbano le 20 juin 2015 11:14, modifié 1 fois.
Fabrice
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Parker Sonnet

Message par GG917 »

Maxence95 a écrit :
Sur la bague du capuchon est inscrit "Parker" et "Sonnet France I.1". J'avais lu quelque part sur ce forum ce que ça voulais dire mais je ne m'en souviens plus... :oops:
Image
C'est le date code de Parker qui permet de dater le stylo au trimestre près.
Avatar du membre
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 07 juin 2015 20:08
Localisation : Gard

Re: Parker Sonnet

Message par Maxence95 »

creatorcom a écrit : Du coup, tout le monde se souvient de posséder un Sonnet ;)
J'ai un modèle de la première série, un laque vert forêt (bague du capuchon beaucoup plus fine que l'actuelle), plume agréable à l'utilisation.

Le Sonnet a été conçu par Geoff Hollington pour remplacer le "75", Parker voulait un modèle classique, intemporel, aux dimensions moyennes.
Il est le premier modèle également à être rebaptisé et recevoir un nom plutôt que qu'un numéro.
Le Sonnet a 20ans, et au vu des nouvelles séries sorties il y a peu, il a encore un bel avenir devant lui.

Par contre sur le mien, aucune trace du son de grelot émis par le stylo :idea:
Peut-être une série spéciale "Grelot" uniquement réservée aux utilisateurs suisses. :D
On pourrait avoir une photo de ce petit en laque vert forêt?

Merci pour cette petite leçon d'histoire du Sonnet!
Je crois que c'est une série spéciale numérotée à quelques exemplaires, spéciale Alain! :lol:
Fdelbano a écrit :L'ancienne version, en marbré vert :

Image

Image

Image
C'est un joli spécimen que vous avez là, je trouve juste que la bague plus fine et l'identification inscrite sur le capuchon font un poil moins joli, mais ça c'est juste un avis personnel!
GG917 a écrit :
Maxence95 a écrit :
Sur la bague du capuchon est inscrit "Parker" et "Sonnet France I.1". J'avais lu quelque part sur ce forum ce que ça voulais dire mais je ne m'en souviens plus... :oops:
Image
C'est le date code de Parker qui permet de dater le stylo au trimestre près.
Merci pour la précision! :D
Avatar du membre
kouros
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 571
Enregistré le : 09 mai 2015 18:10
Localisation : Hauts-de-France

Re: Parker Sonnet

Message par kouros »

Petite question : que valent les Sonnet d'aujourd'hui ?
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: Parker Sonnet

Message par Bleuet »

Merci pour votre jolie contribution Maxence.
Le Sonnet n'est pas beaucoup présenté.

:D
Avatar du membre
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 07 juin 2015 20:08
Localisation : Gard

Re: Parker Sonnet

Message par Maxence95 »

Merci Bleuet! :D
kouros a écrit :Petite question : que valent les Sonnet d'aujourd'hui ?
Bah je pense qu'ils sont pas plus mal qu'avant. Je dis ça juste en faisant une déduction car je pars du principe que comme Waterman et Parker sont maintenant "réunis" et que la qualité des produits Waterman n'a pas diminué récemment de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi la qualité des produits Parker diminuerait. Corrigez moi si je me trompe car je n'ai pas de Sonnet récent si je puis dire!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5134
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Parker Sonnet

Message par creatorcom »

Maxence95 a écrit :
On pourrait avoir une photo de ce petit en laque vert forêt ?
Laque vert forêt ou marbré vert, c'est pareil. ;)
Avatar du membre
Maxence95
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 07 juin 2015 20:08
Localisation : Gard

Re: Parker Sonnet

Message par Maxence95 »

creatorcom a écrit :
Maxence95 a écrit :
On pourrait avoir une photo de ce petit en laque vert forêt ?
Laque vert forêt ou marbré vert, c'est pareil. ;)
Autant pour moi! :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Parker Sonnet

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Tiens, du coup de viens d'en encrer un que j'avais pour voir et c'est vrai, plume agréable et souple !!
Je redécouvre !
Je corrigerai les copies de BEP avec lundi du coup !!
souple faut pas exagérer, c'est pas dans la même catégorie qu'Omas ou que Pelikan
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités