TWSBI Diamond 580 AL

Essais et revues des stylos-plume.
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par fdam »

ramené au prix du stylo, c'est sacrément cher payé je trouve ces droits de douane et de dédouanement.

dommage de ne pas l'avoir acheté avant le 1er janvier :(
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par fdam »

j'espère qu'au moins vous ne serez pas déçu par ce stylo et qu'il vous donnera du plaisir ;)
Avatar du membre
Corto_M
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 oct. 2015 15:44

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par Corto_M »

capitaine haddock a écrit : 12 févr. 2021 08:48 Oups... Je viens de recevoir un avis de la Poste: pour recevoir mon colis, je dois régler les taxes de douane (TVA) + les frais de dédouanement. Total: 36 euros 20 cents!!! Près de 40 balles pour un stylo acheté une cinquantaine d'euros... GRRRRRRRRRRRRRR!!!!
ce qui se décomposerait en environ 10€ de TVA (20,6 % de 50 €) et 26 € de commission pour la Poste ?

Si la Poste a aligné ses tarifs (de commission pour le dédouanement) sur ceux pratiqués par les transporteurs, je vais supprimer de mes favoris tous les vendeurs britanniques. Ce n'est clairement plus intéressant de commander là bas !
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par Eden »

Corto_M a écrit : 12 févr. 2021 19:21
capitaine haddock a écrit : 12 févr. 2021 08:48 Oups... Je viens de recevoir un avis de la Poste: pour recevoir mon colis, je dois régler les taxes de douane (TVA) + les frais de dédouanement. Total: 36 euros 20 cents!!! Près de 40 balles pour un stylo acheté une cinquantaine d'euros... GRRRRRRRRRRRRRR!!!!
ce qui se décomposerait en environ 10€ de TVA (20,6 % de 50 €) et 26 € de commission pour la Poste ?

Si la Poste a aligné ses tarifs (de commission pour le dédouanement) sur ceux pratiqués par les transporteurs, je vais supprimer de mes favoris tous les vendeurs britanniques. Ce n'est clairement plus intéressant de commander là bas !
J'ai l'impression que les contrôles sont très aléatoires ou alors j'ai une chance inouie : j'ai fait deux commandes au Royaume-Uni depuis le 1er janvier, dont une de plus de 150 livres, et je n'ai pas eu de frais de douanes à payer.
Mais votre expérience assez refroidissante me dissuade de tenter le diable une troisième fois.
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par capitaine haddock »

Eden a écrit : 12 févr. 2021 20:44
J'ai l'impression que les contrôles sont très aléatoires ou alors j'ai une chance inouie : j'ai fait deux commandes au Royaume-Uni depuis le 1er janvier, dont une de plus de 150 livres, et je n'ai pas eu de frais de douanes à payer.
Mais votre expérience assez refroidissante me dissuade de tenter le diable une troisième fois.
En effet: je viens de recevoir une paire de gants de conduite commandés chez "Dents" (le modèle James Bond SPECTRE) à 135 euros, et je n'ai rien dû payer ! Ouf! (je les avais commandé juste avant la "mauvaise" surprise...
capitaine haddock
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 115
Enregistré le : 24 juin 2014 08:17

Re: TWSBI Diamond 580 AL

Message par capitaine haddock »

Corto_M a écrit : 12 févr. 2021 19:21

ce qui se décomposerait en environ 10€ de TVA (20,6 % de 50 €) et 26 € de commission pour la Poste ?

Si la Poste a aligné ses tarifs (de commission pour le dédouanement) sur ceux pratiqués par les transporteurs, je vais supprimer de mes favoris tous les vendeurs britanniques. Ce n'est clairement plus intéressant de commander là bas !
Prohibitifs, c'est vrai: gratuit jusqu'à 40 euros, 26 euros jusqu'à une valeur déclarée de 150 euros et 32 euros au-delà. En plus, à partir de 150 euros, s'ajoute à la TVA une taxe d'importation qui tourne dans les 5% (qui varie selon la nature du produit)...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités