HERO 616

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

HERO 616

Message par Plum73 »

Encore mieux que le Jinhao 159, le Hero 616.
Tarif imbattable, 1,38€ livraison incluse depuis la Chine.
Copie d'un modèle de Parker. Finition limite comme vous pourrez le voir sur les photos.
Mais plume excellente, l'impression d'écrire avec un feutre, débit excellent, démarrage immédiat.
Pas grand chose à dire de plus, alors place à quelques photos.

Plume capotée, couleur verte, capuchon métal et agrafe proche de celle de Parker.
Image

Image

La section et la plume
Image

Mention du numéro du modèle sur le capuchon
Image

Finition limite entre le corps et le capuchon…et cela tient.
Image

Le plus efficace est de presser avec les doigts le sac pour aspirer l'encre
Image
Image

Un petit test d'écriture pour vous convaincre de vous laisser tenter. Pour ma part, je me laisserai tenter par la version Parker.

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: HERO 616

Message par Hobiecat »

Merci Plum73 pour cette revue détaillée et illustrée de belles images !

Certes, l'original Parker doit être mieux, mais en même temps à 1€ et quelques, c'est un stylo qui écrit bien et qu'on n'a aucun scrupule à perdre... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: HERO 616

Message par grindsel »

Très belles photos, Plum !
Ces stylos chinois seraient-ils une alternative à des contrefaçons de marque : prix de vente moins cher mais nombre de vente énorme au regard des autres et qui plus est, dans la légalité... (les contrefaçons interceptées étant détruites systématiquement, c'est une perte radicale pour les producteurs) ?

@Hobiecat : si l'on n'a aucun "scrupule à perdre" ce qui nous a coûté peu, on est donc plus attaché à ce qui nous coûte cher >> Cela change tout concernant mes suggestions de cadeaux :D :lol:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: HERO 616

Message par Hobiecat »

grindsel a écrit :on est donc plus attaché à ce qui nous coûte cher >> Cela change tout concernant mes suggestions de cadeaux :D :lol:
C'est un point de vue qui se défend ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: HERO 616

Message par jva »

Et si j'essayais :siffler: ?
Merci Plum pour avoir osé en acheter un pour le prix d'une baguette tradition (chère quand même) et de nous en avoir parlé.
Mais, franchement, et si j'essayais :mrgreen: ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: HERO 616

Message par Pollux »

J'ai vu récemment des copies de HERO 616 ... quasiment conformes : ils ont appelé ça "Parker 51" ...
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: HERO 616

Message par grindsel »

Pollux a écrit :J'ai vu récemment des copies de HERO 616 ... quasiment conformes : ils ont appelé ça "Parker 51" ...
:lol: :lol: Et moi j'ai un Wing-quelque chose qui a une plume conique même que Sheaffer les a copiées et appelées "Triumph" , pff!
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: HERO 616

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Et si j'essayais :siffler: ?
Merci Plum pour avoir osé en acheter un pour le prix d'une baguette tradition (chère quand même) et de nous en avoir parlé.
Mais, franchement, et si j'essayais :mrgreen: ?
Finalement, c'est un peu ça le concept du stylo chinois : le stylo qu'on peut essayer sans bouger de son fauteuil, et qu'on peut garder s'il nous plaît. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: HERO 616

Message par Plum73 »

Je n'ai jamais été attiré par le Parker 51, pourtant j'aime bien les plumes capotées.
Peut être à cause du système de remplissage qui me parait pas très fiable.
Et maintenant, après le test de cette copie, je serais prêt à franchir le pas. :shock:
Ou comment à partir de la copie l'envie de l'original apparait. :hammer:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: HERO 616

Message par GG917 »

Plum73 a écrit :Peut être à cause du système de remplissage qui me parait pas très fiable.
Le "51" aerometric est identique au 616 (peut importe le modèle) et l'un des stylo les plus fiable jamais conçu. Il a des problèmes qui sont bien connus mais une fois remis en route il est parti pour durer.
le "51" vacumatic est plus délicat à cause de son diaphragme, faut pas trop mettre n'importe quoi comme encre dedans. Dans les deux cas ils sont pas les plus sympa à rincer lors d'un changement d'encre, le "51" vacumatic est sans doute le stylo le plus difficile à rincer complétement que je connaisse.
Avatar du membre
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 356
Enregistré le : 04 avr. 2013 15:53

Re: HERO 616

Message par spoon31 »

"Une balle dans le ventre ça fait pas un héros ça fait une péritonite "

Louis-Ferdinand Céline.

Aucun rapport,quoique !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: HERO 616

Message par jva »

spoon31 a écrit :"Une balle dans le ventre ça fait pas un héros ça fait une péritonite "

Louis-Ferdinand Céline.

Aucun rapport,quoique !
J'adore !
:thumbsup: :cowbow: :curedent:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: HERO 616

Message par Grisemine »

Tu tires sur tes stylos pour les nettoyer ??? :gneu:
:angel:

Très chouette citation, merci :)
Avatar du membre
aldaris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 25 août 2013 22:12

Re: HERO 616

Message par aldaris »

Belle revue (d'autant que c'est le même modèle que le mien, que j'adore)

Cependant je voulais ajouter que moi je n'ai pas eu la chance de le voir fonctionner dès sa réception. il était un peu faible en débit et grattait un peu, il a fallu que je démonte tout et que je réaligne bien le conduit et la plume. Mais bon il fonctionne maintenant parfaitement bien et vient d'être utilisé sans soucis hier en examen à la fac.

L'autre "problème" serait plutôt un petit renseignement pour les futurs acheteurs: il existe des faux Hero 616 (l'arroseur arrosé! :mrgreen: ).
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer mais il y a des contrefaçon chinoises de stylos chinois qui contrefont presque un stylo américain (ca devient compliqué).
Le FPN en a déjà discuté et il est assez facile de repérer un faux Hero 616, parce que bon, un contrôle qualité inférieur à un contrôle qualité inexistant, ca se remarque, et ce n'est pas propre.

Le vendeur yespen a fait tout un petit article très bien fait (je n'ai jamais commandé chez lui mais selon le FPN il a bonne réputation)
http://stores.ebay.com/YesPen/Know-more ... o-pen.html

Mais bon celui-ci est un vrai et il est vraiment sympa!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: HERO 616

Message par Hobiecat »

Merci Aldaris pour l'article : à voir les images, il faut être maintenant pas mal entraîné pour repérer les "copies de copies". Autant avec le stylo en main, cela doit être assez aisé, autant sur des (mauvaises) photos Ebay, cela tient de la gageure...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: HERO 616

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :Merci Aldaris pour l'article : à voir les images, il faut être maintenant pas mal entraîné pour repérer les "copies de copies". Autant avec le stylo en main, cela doit être assez aisé, autant sur des (mauvaises) photos Ebay, cela tient de la gageure...
Le mien doit être une copie de copie de la copie, car je retrouve certains critères de l'original et d'autres de la copie. J'ai un stylo-plume mutant, cela doit être cela. :mdr:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: HERO 616

Message par Fdelbano »

Le mien était assurément une mauvaise copie et a fini à la poubelle rapidement pour cause de : plume dont les becs se chevauchaient et bavures de plastique grossières sur l'extrémité du corps.
Fabrice
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: HERO 616

Message par creatorcom »

[quote="Plum73Le mien doit être une copie de copie de la copie, car je retrouve certains critères de l'original et d'autres de la copie. J'ai un stylo-plume mutant, cela doit être cela. :mdr:[/quote]

Es-tu certain de ne pas posséder un ... vrai Parker 51 ? :oops: :arrow:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1749
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: HERO 616

Message par BillHoony »

creatorcom a écrit :[quote="Plum73Le mien doit être une copie de copie de la copie, car je retrouve certains critères de l'original et d'autres de la copie. J'ai un stylo-plume mutant, cela doit être cela. :mdr:
Es-tu certain de ne pas posséder un ... vrai Parker 51 ? :oops: :arrow:[/quote]
Ça serait un comble ! :mdr:
Avatar du membre
french22
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
Localisation : Nantes

Re: HERO 616

Message par french22 »

Le Hero 616 est un fort bon stylo pour faire renouer quelqu'un avec l'écriture avec un vrai stylo. J'en ai offert quelqu'un à des collègues qui manifestaient de l'intérêt pour mes plumes.

Toutefois il y a une petite faiblesse que le contrôle qualité ne vérifie pas toujours: la jonction du bloc plume /section est souvent fuyeuse. Sur une bonne part des stylos que j'ai eu, il suffisait de tourner la pour tout démonter. Une goutte de gomme laque et c'est résolu.

La fiabilité dans le temps est bonne car je vois un ou deux modèles utilisés régulièrement plus de 3 ans après avoir été offerts.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités