Ah oui ! merci de rappeler cette photo .Hobiecat a écrit :C'est sur la photo de famille que l'on voit que ce stylo est plutôt un gros gabarit : la plume joue dans la cour des taille 15 qui équipe les 823/845 chez Pilot, donc les plus grandes plumes.
Pilot Art Craft M
- Alain146
- Membre disparu
Re: Pilot Art Craft M
- outremerBIS
- Midnight Blue

superbe!!!
Me rappelle mon Parker des 80's avec ce quadrillage...!
Superbe plume en tous cas, merci de ce reportage!

- Marsu
- Baystate Blue
En lisant, ces posts, j'avais d'abord décidé de faire un comptage moi-même dès demain.Alain146 a écrit :AH tiens , j'en ai compté 3174, 1616 seulement sur le corps...Combava a écrit :Merci pour les commentaires.
Il fait, au pèse lettre, 36,5 g dont 18 pour le capuchon. Parfaitement équilibré en main en écriture. Je ne l'ai pas vu en magasin par chez nous.Wollemi a écrit : Qu'en est-il du poids et de l'équilibre, qui peuvent parfois être le point faible de stylos en métal ?
Une dernière question : ne l'ayant jamais vu chez aucun revendeur, je me demande si ce stylo est disponible en Europe ?
Merci !
3175 !!Nyel a écrit : Question subsidiaire : combien y a-t-il de petits carrés ? Il y a quelques temps, Grandmia les avait comptés sur un Parker 75... 3300 de mémoire...![]()
![]()
![]()
1617 sur le corps et 1558 sur le capuchon. Ne me demandez pas quelle surface l'ensemble des carrés représente
Le modèle original avait deux rangs de plus (72 carrés ) mais Pilot à jugé que le corps présentait ainsi un léger déséquilibre et ils ont décidé de légèrement réduire la longueur. Ce fut un problème car il a fallu refaire le modèle du convecteur qui ne rentrait plus dans le corps. Le convecteur original qui ne rentre du coup plus dans rien est devenu totalement collector. Je viens d'en rater un sur eBay il y a 15 jours , je râle encore...
Nous allons remettre les coucous à l'heure, me suis-je dis !

J'ai fais travailler mon neurone complémentaire du soir, puis me suis ravisé.
... oui, cela fait donc un chiffre impair de 7 au total, mais calcul dans l'hémisphère gauche oblige ! Notez que j'ai la faculté de le placer à droite.
J'ai donc appliqué la règle N°1 bis :
Pourquoi donc faire moi-même ceci demain alors que je peux le faire faire de suite par quelqu'un d'autre... mmmmh ?

Je viens donc de faire faire un comptage à mon double (lui, il a fait ça à l'aide d'un feutre).

Voici les résultats obtenus rapidement...

Une circonférence de stylo, corps ou capuchon, fait 30 carrés.
Pour ce qui est du nombre de rangs :
- le corps en compte 64, ce qui fait : 64 x 30 = 1 920 carrés
- le capuchon en compte 47, ce qui fait : 47 x 30 = 1 410 carrés.
Le total est donc bien de 3 300 carrés.

Merci à mon double.
... ile me dit souvent : "T'is bête...", mais il sait que les bons comptes font les bonzes amis.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Marsu a écrit :
Une circonférence de stylo, corps ou capuchon, fait 30 carrés.
Pour ce qui est du nombre de rangs :
- le corps en compte 64, ce qui fait : 64 x 30 = 1 920 carrés
- le capuchon en compte 47, ce qui fait : 47 x 30 = 1 410 carrés.
Le total est donc bien de 3 300 carrés.![]()
N'importe quoi ! Recompte stp !