Chose promise, chose due, voici donc un essai d'écriture avec le KOP en plume moyenne.
Pour commencer, une "remise en jambes" avec le Pilot Custom 823 en large. L'avantage est que j'ai l'habitude de ce stylo, donc je peux m'étalonner pour le KOP.
Rien de nouveau pour le Pilot : on est en terrain connu, la plume est très agréable et relativement souple. Elle restitue à merveilles les couleurs et ombrages d'une Iroshizuku Ku-Jaku.
Passons maintenant au KOP, encré en Iroshizuku Yama-Guri :
Que dire, j'ai eu une impression de saut qualitatif plus que conséquent ! La glisse est parfaite et immédiate, la souplesse est idéale à mon goût (ni trop, ni trop peu), le gris yama-guri est très bien rendu avec juste ce qu'il faut d'ombrages, et ce qui ne gâche rien, la plume m'a semblé extrêmement musicale pendant l'écriture.
Inutile de dire que je suis vraiment sous le charme...
Notes :
- désolé pour les couleurs mal restituées, l'heure avancée m'a obligé à utiliser un scanner et non l'appareil photo
- désolé aussi pour les ratures, la présence d'un apprenti de 5 ans à côté de moi qui voulait aussi "jouer avec les encres" m'a parfois perturbé dans la copie !

Dans la vie, il faut savoir être souple !
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter
Leibniz ou
PDZ.