SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par darazs »

o1984 a écrit : 17 oct. 2019 12:46
silverado a écrit : 17 oct. 2019 10:55 À ce propos, est-ce qu'il y a une fenêtre de contrôle de niveau dans la "version pistonnée" ?
Non, pas de fenêtre…
Où as-tu vu l'info sur les architects ? je suis passé à côté…
Au fond de cette page:

https://www.santini-italia.com/gold-nibs.html
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2714
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par o1984 »

darazs a écrit : 17 oct. 2019 12:52 Au fond de cette page:

https://www.santini-italia.com/gold-nibs.html
Merci pour le lien; je viens de constater quelque chose et c'est pour cela que j'avais pas vu qu'il était question d'architects… si je vais directement, sans passer par ton lien, sur cette page il me manque tout ce qui suit "…Our company produce solid gold nibs in different sizes and can personalize a nib for you if you have a special request." bizarre, bizarre ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par silverado »

Bon... Jean-Michel a répondu pour moi...
Puisqu'ils changent facilement les plumes, pourquoi ne pas leur demander une "Architect" à la place (ou en plus...) de l'autre ?!
Je suppose que les plumes sont dans un "housing" et peuvent se changer sans trop de peine, un peu comme chez Aurora ou Pelikan ?
Encore un truc qui fait rêver... :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par grindsel »

Chez Franklin-Christoph aussi .. J'avais oublié de le préciser dans la revue.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par silverado »

Voici un extrait d'un forum Italien (traduit par Deepl) cité dans FPN :

Message d'Albapratalia " Dimanche 25 décembre 2016, 19:56

Tout a commencé avec une photo sur Instagram.... J'ai vu la photo d'un stylo coloré : j'ai approfondi la recherche et a été un modèle New Delhi de la série "Couleurs" de la société Santini (voir http://www.santini-italia.com/serie-col .... delhi.html). Je me suis rendu sur place et j'ai découvert que cette entreprise artisanale italienne produit des stylos depuis 1998, avec des séries ordinaires et des séries limitées. La série "COlori" est le modèle de base avec différentes variations dans la conception et avec les caractéristiques communes dans la forme et dans la plume : une grande plume en or 18 kt de production propre. Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie avant. Sur le site web, j'ai vu qu'il y a quatre concessionnaires dans le monde entier. L'un d'eux est Brunori à Milan. Sur Instagram, j'ai demandé à l'entreprise le prix et la disponibilité dans ce magasin du modèle que l'on voit sur la photo. Après avoir reçu une réponse affirmative, je me suis rendu à la première occasion (le 22 décembre) dans cette boutique magnifique, confortable et confortable et le propriétaire m'a montré les deux Santini qu'il avait : le New Delhi et le Cirque (non vu sur le site). Sans hésitation, j'ai acheté le Cirque et aujourd'hui, le jour de Noël, j'ai pu le sortir de sa boîte, l'encrer et l'essayer. Voici les premières impressions de l'écriture :
Esthétique : Je dirais une vague de couleurs dans une forme classique. Le stylo mesure 13,3 cm de long et a un corps trapu mais pas maladroit, avec un capuchon important et un clip en forme de goutte (style Aurora). Le bouchon est limité par deux bandes noires assez larges, précédées d'une bande dorée. Le logo de l'entreprise, un grand S qui divise l'année de naissance, est sur la tête de la casquette. Le stylo est en résine polie. La vis centrale est en métal sur le côté du canon et en plastique dans la section où il y a un joint.
Plume : elle est en or 18 kt aux dimensions généreuses, gravée du grand S, de l'année, des carats et de la taille. Ce stylo a une plume M. Passons à la caractéristique qui nous intéresse le plus : l'écriture : il se conforme à la taille, très fluide et régulier, agréable et doux. Le niveau est celui des meilleures plumes du monde. Excellente note.
Chargement : convertisseur non personnalisé, à partir du format standard
Manche : le stylo est très équilibré, donne l'idée de solidité et d'importance. Je l'utilise avec le capuchon et il s'intègre immédiatement à la main même pour de longues séances.
Jugement final : excellent
Prix : absolument excellent rapport qualité/prix (similaire à un Ipsilon Deluxe)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par darazs »

C'est malin, j'étais à eux doigts de me commander un Color avec plume flex ce matin...

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

pas d'autre stylo avant 2020, pas d'autre stylo avant 2020, pas ...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
tinitini
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 13 oct. 2018 14:51
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par tinitini »

Merci pour ces photos, cela donne envie !

De mon côté, j'attends depuis quelques jours déjà un Libra ebonite, en stub. Il vient juste d'être terminé, le modèle était "out of stock" dans la couleur que je souhaitais. Impatient de le tester...

Mon choix s'étant porté sur cette marque pour une raison assez futile, que je vous laisse deviner à partir de mon pseudo sur ce forum. Si ce premier stylo est à la hauteur de mes espérances, il est probable que quelques membres de ma famille en recevrons un en cadeau d'ici pas longtemps :-)
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par Oliv' »

tinitini a écrit : 18 oct. 2019 17:26 Si ce premier stylo est à la hauteur de mes espérances, il est probable que quelques membres de ma famille en recevrons un en cadeau d'ici pas longtemps :-)
Je t'adopte si tu veux :angel:
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: SANTINI Italia - Modèle Libra Wood

Message par Aogami »

:idea: Leur adresse Paypal commence par ancora.santini... :idea:
Je... je l'ai découvert... incidemment. :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités