Creatorcom ayant déjà fait une très belle revue de ce stylo je ne vais pas lui faire l'affront d'en refaire une qui de plus risque fort d'être moins bien faite.
Je vais me contenter de vous présenter la version noir en photos.
Quelques détails de la plume :
Quelques images d'ambiance :
Trouvez l'erreur !?
Après l'avoir déposé chez Waterman pour le montage d'une plume stub, et oui cela c'est très bien passé mais pas question de dépasser le poste de gardiennage.
Les gardiens sont habitués, fournissent la petite enveloppe SAV qui va bien et un bout de table pour la remplir.
Après le crane et les Kaweco , l'ours blanc !
Non pas au dessus dessous ! Quoique !
Si un membre du forum souhaite les photos en haute résolution qu'il me contacte par MP en me fournissant sont mail
Merci les amis.
Silverado, je posterai des photos de la stub dés que je l'aurai reçu (j'espère dans la semaine prochaine) Pour un test manuscrit ce sera dés que je me serai un peu habitué avec.
Merci Deckard.
Je le trouve assez réussi au niveau esthétique et sa plume (une M d'origine) n'était pas désagréable à utiliser, un peu raide comme les plume récentes mais avec une très bonne glisse sur les différents papiers que j'avais sous la main.
Son achat dés le départ était justifié par la possibilité de monter une plume stub directement chez Waterman.
Nous attendons impatiemment la revue de la plume stub !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci Hobiecat.
Oui c'est bien le seul à vis de la production actuel (est il toujours produit ? Car il se fait rare sur le marché) cela faisait parti de mon cahier des charges pour l'achat, qui était :
- Possibilité de monter une plume stub d'origine
- Forme cigare
- Capuchon à vis de préférence
- Moins de 150€
- Qui me plaise ! (pas très objectif comme argument mais bon)
J'utilise des Waterman depuis mon enfance ce qui doit faire que j'ai un faible pour cette marque, même si j'adore les plumes souple des Parker des années 50/60.
Lucky44 a écrit :J'utilise des Waterman depuis mon enfance ce qui doit faire que j'ai un faible pour cette marque.
J'ai l'impression que mon goût pour Waterman est tout aussi nostalgico-irrationnel...
Tu nous diras ce que tu penses de la plume stub ; j'en ai une montée sur le modèle ivoire du Charleston (ainsi qu'une B sur le noir et une M sur le bleu...). Je la trouve ferme et satisfaisante, mais j'aime la stub un chouïa plus large tout de même.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Lucky44 a écrit :J'utilise des Waterman depuis mon enfance ce qui doit faire que j'ai un faible pour cette marque.
J'ai l'impression que mon goût pour Waterman est tout aussi nostalgico-irrationnel...
Tu nous diras ce que tu penses de la plume stub ; j'en ai une montée sur le modèle ivoire du Charleston (ainsi qu'une B sur le noir et une M sur le bleu...). Je la trouve ferme et satisfaisante, mais j'aime la stub un chouïa plus large tout de même.
Merci Goélande.
Me voila rassuré, je ne suis pas le seul a aimer ce petit Waterman.
Si le stub est un peu étroit cela m'arrange, c'est pour une utilisation quotidienne ou il ne faut pas que ce soit trop "typé".
Le blanc me plait bien aussi, j'en ai repéré un en occasion c'est le budget en ce moment qui ne veux pas si non il serait déjà à la maison.
Auriez vous quelques photos de ce blanc, Goélande ?
Goélande a écrit :...Tu nous diras ce que tu penses de la plume stub ; j'en ai une montée sur le modèle ivoire du Charleston (ainsi qu'une B sur le noir et une M sur le bleu...). Je la trouve ferme et satisfaisante, mais j'aime la stub un chouïa plus large tout de même.
Mon Charleston est de retour du SAV aujourd'hui, premiers tests vite fait sur un coin de table et quelques photos pour vous présenter la stub.
Les images du test d'écriture ce sera pour un peu plus tard le temps que je me familiarise un peu avec l'outil.
Ce que je peux en dire pour le moment c'est que les tracés horizontaux sont un peu trop épais à mon gout, les verticaux ça va la largeur est raisonnable pour un utilisation quotidienne.
Sous cet angle je la trouve bien carré, l'épaisseur horizontale ne viendrait elle pas de là ?
Si Spoon passait par ici, son avis serait intéressant ?
Très belle écriture Lucky et joli coup de téléphone
Bien sûr qu'un petit coup de Micromesh sous la plume, juste devant le conduit, rendrait les horizontales plus fines... Et la plume moins douce.
Tu ferais d'une Stub une "Cursive Italic" !
En fait, tout dépend de l'usage que tu réserves à ce stylo : outil quotidien ou instrument calligraphique