Vous voulez savoir si l'histoire se termine bien ??
Rendez-vous alors à la fin.
Sur le Bon Coin, donc, je me promenais à la recherche de livres.
Puis une ancienne recherche est apparue sur le menu déroulant des recherches pré-enregistrées : Montblanc 149.
J'ai cliqué avec un sourire en coin (

J'ai vu les quarante propositions sur la France entière.
Une m'a interpellée car, sur la photo, il y avait le nom d'un pseudo qui ressemblait de près à un pseudo que j'avais déjà vu, il me semble ici.
Le stylo était de bonne facture et le prix était très intéressant.
Ni une, ni deux, j'envoie un mail pour avoir un test d'écriture.
Ma mémoire ne m'avait pas trompé : le vendeur était bien un membre du forum qui participe moins mais qui reste un lecteur assidu.
Nous avons donc échangé de façon très sympathique, et, après d'autres propositions de stylos, je suis resté sur l'annonce première.
Comme la confiance règne entre membres du forum, le chèque a croisé le stylo qui fut envoyé promptement.
Alors, vous pensez ... Un amateur de stylo japonais ... Il s'achète un MB 149 ... Et pas un de 1950 ... C'est voué à l'échec ... Georges commence à bien se marrer

Et voici la bête :
Le splendide écrin qui fait rêver :

Le molleton de l'écrin qui révèle une objet précieux :

L'étoile blanche est là. Elle est le symbole de la toute-puissance du stylo et de la perfection de l'objet acheté :

Une bague aux inscriptions qui font tomber chaque potentiel acheteur en pâmoison.

Sur une tortue, l'extase est obligée :

La plume, une 18 K bicolore :

Et maintenant le test de souplesse (Georges, tu es prêt ??) :

Et pour l'écriture :

La plume écrit donc plutôt comme une fine MB.
Pour avoir essayé avec Combava la mallette des 146 de Pollux, nous avions convenu que la EF de chez MB était idéale pour nous.
Mais, là, c'est déjà très bien.
La glisse est parfaite et le débit aussi.
Bref, c'est BANCO !!!!!!!!
Après avoir regardé le tableau de datation des 149, c'est un MB du début des années 90.
C'est mon premier 149.
Je comprends l'engouement de certains.
Moralité :
- Le stylo est en superbe état.
- La plume est un vrai régal.
- l'ergonomie du stylo est impressionnante.
- Il ne faut jamais cracher su un 149 avant de l'essayer.
- Il faut savoir repérer les bons vendeurs sur le Bon Coin.
- Un grand merci à G---- pour tous les échanges sympathiques qui ont accompagné cet achat.
- J'étais foutu. Je suis perdu !!!