Merci pour cet essai !
Cela fait un beau panorama de couleurs !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour ce test Creatorcom . Très utile, même s'il me permet de confirmer que toutes ces couleurs en sets de cartouches ne seront jamais vraiment utilisées . Disons que l'avantage est de pouvoir les tester.
Merci pour cet essai ! C'est quelque chose qui me tente bien les parallel pen, ça semble facile à mettre en oeuvre pour s'amuser à la calligraphie gothique. (et pas seulement d'ailleurs...) Le orange me plait beaucoup, un peu de chaleur pour la saison !
C'est mon premier message sur ce forum.
J'ai acheté une boite de 12 cartouches pilot parallel pen pour tester les coloris. Je les utilise dans mon Carène après transvasement de l'encre à l'aide d'une seringue dans le convertisseur. Je trouve ces encres beaucoup trop fluides pour mon Carène, le débit est trop important.
Ma question est : quelqu'un a-t-il testé ces encres dans un stylo plume Pilot (en dehors des paralell pen), et si oui est-elle également très fluide avec les pilot ?
Merci pour vos retours.
Mes stylos : Waterman Carène bleu ST (M), Waterman Exception Noir (F), Pelikan m800 (F), Pilot Justus 95 (FM), Pilot Falcon (SM)
Avec les parallel pen que j'ai achetés, figuraient des cartouches d'encre Pilot. Je ne suis pas sûr qu'elles soient différentes de celles, classiques, de la marque. Pour le reste, désolé, je n'ai pas de réponse à ta question .
L'encre Pilot est plutôt fluide : j'imagine que c'est la même pour les cartouches standard que pour les cartouches de couleur parralel pen, car il est précisé que les deux sont interchangeables.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai aussi lu sur les boites de ces cartouches qu'il ne fallait pas les utiliser dans un stylo-plume "classique" car elles risquaient de l'endommager...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout." Stephen King
J'ai fait un test avec un Pilot Justus 95 que je viens d'acquérir. L'encre des cartouches "parallel pen" est plus fluide que l'encre de la cartouche Pilot fournie avec le stylo.
Ce sont des encres qui ont tendance à être absorbées très facilement par le papier, et on a un effet buvard sur du papier "ordinaire".
Mes stylos : Waterman Carène bleu ST (M), Waterman Exception Noir (F), Pelikan m800 (F), Pilot Justus 95 (FM), Pilot Falcon (SM)
En effet. De plus elles sont faites à base de pigments contrairement aux autres. Si tu tiens à ton Justus ne laisse pas l'encre sécher dans le stylo. Fais en une utilisation quotidienne.