Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special FPN

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special FPN

Message par Leibniz »

La Tulipe Noire:
Image

La Van Gogh Stary Night Blue:

Image
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par timanu »

Merci pour ces pages de découvertes qui permettent de bien se rendre compte du rendu d'une encre

J'ai j'avoue un faible pour la tulipe noire

Je cherche quant à moi un bleu pur je l'ai trouvé en pointe feutre mais aucune encre liquide n'arrive à cette nuance...

Pour le feutre c'est le feutre sign pen par pilot le modèle classique pas celui à encre liquide

en pointe tissu

si quelqu'un a une piste
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par jpeg »

La bien nommée Tulipe noire est absolument superbe. On s'en rend encore mieux compte sur un échantillon d'écriture conséquent. L'ombrage est très beau sur cet échantillon. J'ai longtemps cherché une encre dans ces couleurs-là, j'avais abandonné.

Le bleu-nuit est également très beau, qui garde de l'éclat sans s'éteindre. On comprend pourquoi les Noodler's plaisent autant. Je me demande question couleur à quoi elle correspondrait dans une marque disponible par ici ? La encore, la longueur de l'échantillon permet de bien juger. Et les scans semblent, pour autant qu'on puisse en juger, excellents.

Timanu : je ne sais pas ce que tu appelles un bleu pur. Regarde par exemple du côté de la Cocktail Velours bleu.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

jpeg a écrit :La bien nommée Tulipe noire est absolument superbe. On s'en rend encore mieux compte sur un échantillon d'écriture conséquent. L'ombrage est très beau sur cet échantillon. J'ai longtemps cherché une encre dans ces couleurs-là, j'avais abandonné.

Le bleu-nuit est également très beau, qui garde de l'éclat sans s'éteindre. On comprend pourquoi les Noodler's plaisent autant. Je me demande question couleur à quoi elle correspondrait dans une marque disponible par ici ? La encore, la longueur de l'échantillon permet de bien juger. Et les scans semblent, pour autant qu'on puisse en juger, excellents.

Timanu : je ne sais pas ce que tu appelles un bleu pur. Regarde par exemple du côté de la Cocktail Velours bleu.

Jimmy
J’espère que mon écriture n'est pas trop illisible :mrgreen:

Je crois que la Tulipe noire ne doit pas être utilisée avec une plume trop fine sinon on perd de l'effet.

J'ai essayé d'avoir un scan qui reflète au mieux la couleur véritable de chaque encre. Les fichiers originaux font 30mb chacun, il a fallu réduire la densité tout en conservant les couleurs.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par jpeg »

Ecriture, vilaine, affreuse, totalement illisible, bien sûr :-) Je n'ai pas de points de comparaison avec les originales évidemment, mais ce que je vois sur mon écran est vraiment plaisant. Les trois encres fabriquées pour FPN m'ont toujours tenté, j'ai depuis le début le brun qui semble très beau dans mon collimateur. Mais bon, faire venir de l'encre des USA, hein...

En bleu sombre intense, j'ai toujours trouvé la Noodlers Ellis island absolument superbe. On craint toujours vaguement les Noodlers, j'ai remis ce matin en route un stylo rempli d'Ottoman rose que j'avais oublié depuis 6 bons mois, démarrage au quart de tour sans la moindre question.

Bon, alors, Leibniz, s'il ne devait en rester qu'une ? :twisted:

Jimmy
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Moskva »

Le rendu de l'encre Tulipe noire semble tres prometteur... Je trouve la teinte plus profonde et surtout serieuse pour une utilisation au quotidien parfaitement assumee.

J'ai achete cet hiver une petite bouteille d'Imperial purple chez Diamine mais je lui trouve un cote "adolescente debridee" difficile d'utilisation.

Cela se trouve en dehors des USA ?
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par dboulonnais »

Très jolie en effet cette Van Gogh Stary Night Blue:, c'est ce que je recherche aussi, un vrai bleu noir, gardant ce côté bleu et sombre que ne garde pas la Waterman bleu-noir au séchage et que je n'ai pas non plus trouvé dans la bleu nuit Herbin
Mais faire venir des USA...
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par jpeg »

La Waterman n'a de bleu-noir que le nom, réminiscence de la bleu-noir d'autrefois. C'est une encre très changeante, toujours différente selon les plumes, le débit et le papier, mais à coup sûr rarement une bleu-noir.

La Herbin est archi-classique, et à mon avis personnel donne le meilleur d'elle-même avec une plume fine voire très fine. Avec ce genre de plume, c'est une vraie bleue moyennement sombre, encore lumineuse... le parfum de violette en prime. Elle n'a pas "l'énergie" de celle que nous montre Leibniz.

Il est assez difficile de trouver une bleu-nuit intense, avec de l'éclat, qui ne tombe pas trop dans le vert, qui ne soit pas trop grise et éteinte, sur laquelle on ne voie pas immédiatement de dominante, avec laquelle on se dise "Ah ça, c'est un bleu !". Cette Starry night est superbe, Noodlers semble très bien réussir ces couleurs. Et à leur donner des noms très évocateurs.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

Moskva a écrit :Le rendu de l'encre Tulipe noire semble tres prometteur... Je trouve la teinte plus profonde et surtout serieuse pour une utilisation au quotidien parfaitement assumee.
Je confirme, la couleur passe très bien au boulot... Et puis en plus cette encre je trouve qu'elle sent très bon quand je dévisse le capuchon... :mrgreen:


Vous pourriez toujours essayer de faire une commande groupée et voir le prix (il suffit de suivre les indications de cette page:http://www.fountainpennetwork.com/forum ... formation/) ou alors vous pouvez attendre un an (comment? ça fait long?) et je vous les amène sur Paris (en supposant que je passe par Paris).
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par jpeg »

Bon, ben on va attendre un an, alors :-) et continuer à regarder les scans. Parce qu'il n'y a rien à attendre en économies de frais de port sur une commande groupée (= 7 bouteilles au total ? ;) ) de flacons d'encre en provenance d'outre-Atlantique, quand il faudra en plus repayer le port pour les dispatcher en France.

J
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

jpeg a écrit :La Waterman n'a de bleu-noir que le nom, réminiscence de la bleu-noir d'autrefois. C'est une encre très changeante, toujours différente selon les plumes, le débit et le papier, mais à coup sûr jamais une bleu-noir.

La Herbin est archi-classique, et à mon avis personnel donne le meilleur d'elle-même avec une plume fine voire très fine. Avec ce genre de plume, c'est une vraie bleue moyennement sombre, encore lumineuse... le parfum de violette en prime. Elle n'a pas "l'énergie" de celle que nous montre Leibniz.

Il est assez difficile de trouver une bleu-nuit intense, avec de l'éclat, qui ne tombe pas trop dans le vert, qui ne soit pas trop grise et éteinte, sur laquelle on ne voie pas immédiatement de dominante, avec laquelle on se dise "Ah ça, c'est un bleu !". Cette Starry night est superbe, Noodlers semble très bien réussir ces couleurs. Et à leur donner des noms très évocateurs.

Jimmy
C'est vrai que la recherche d'une bleue nuit c'est presque la quête du Graal. Avant de trouver celle-ci j’étais entrain de penser a des mélanges...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

jpeg a écrit :Bon, ben on va attendre un an, alors :-) et continuer à regarder les scans. Parce qu'il n'y a rien à attendre en économies de frais de port sur une commande groupée (= 7 bouteilles au total ? ;) ) de flacons d'encre en provenance d'outre-Atlantique, quand il faudra en plus repayer le port pour les dispatcher en France.

J
:lol: Désolé de vous avoir fait envie si tôt :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par dboulonnais »

J'ai mis un message pour connaitre le total sur 10 bouteilles + port pour me faire une idée
Je vous tiens au courant

Damien
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par jpeg »

Sans préjuger de la réponse, le problème des (toutes petites) commandes groupées sur des trucs de plus lourds en provenance de l'étranger, c'est qu'on est perdant à tous les coups : lourd donc port élevé, à tous les coups de la douane et des taxes là où individuellement on serait passé au travers puisque le colis a plus de valeur et est quasi-immédiatement repéré, + le port de la poste en France pour les réexpédier aux acheteurs.

J
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Breizhexil »

Bonsoir

Je joue un peu les Mathusalem en faisant ressortir ce message, mais regardant par hasard les différentes encres présentées, je crois que la tulipe noire ici présentée correspond exactement à ce que je cherche (la bleue nuit m'irait particulièrement aussi).

Alors, depuis le temps, quelqu'un aurait-il trouvé un équivalent?

Sinon, comment peut on se la procurer aux Etats Unis (si elle existe toujours)?

Merci aux bonnes âmes.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

Les derniers flacons ont ete vendu en 2011... Mais il a ete annoncé qu'un nouveau systeme allait etre mis en place sur FPN et ca devra se trouver la: http://www.fountainpennetwork.com/forum ... -fpn-inks/

Mais pour l'instant rien de prêt. Patience est mère de toutes les vertus... :mrgreen: :lol: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Breizhexil »

Merci pour le renseignement. Merci de nous tenir au courant si jamais ce même type d'encre ressortait. Connaissant quelqu'un aux Etats Unis, je tenterai le coup (vu qu'effectivement les frais de port nous privent sans doute de ce produit).

Dommage qu'il soit si difficile de trouver des encres aussi sombres. La palette est large, mais souvent trop claire.

Chouette, trente messages, je vais pouvoir fureter sur le forum section vente!!!
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Leibniz »

Et oui vous êtes bleu maintenant! :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par Breizhexil »

Ah ben oui tient, j'avais pas vu. Ca y est, je commence à faire partie des anciens!!!!
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Presentation manuscrite de 2 encres de Noodler's special

Message par bebe »

Breizhexil a écrit :Ah ben oui tient, j'avais pas vu. Ca y est, je commence à faire partie des anciens!!!!
Quel age ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités