De atramentis Sherlock Holmes

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

De atramentis Sherlock Holmes

Message par fallen »

Voici un test de l'encre De Atramentis Sherlock Holmes
(C’est bête mais le coup marketing de donner un nom de personnage à une encre marche à fond pour moi, ça titille mon imaginaire :roll: ).
J'ai repris le formulaire de P'tit Lu, mais sans remplir certaines cases car je ne suis pas certaine de les avoir comprises correctement.
J'ai scanné la feuille de test mais ça ne rend pas exactement comme en vrai, c'est pour ça que j'ai tardé à poster ce test... A l'écran l'encre est plus foncée qu'elle ne l'est sous mes yeux. J'ai aussi fait un essai en prenant une photo d'un texte recopié, cela me semble plus proche de la réalité.
Ce bleu un peu gris me plait, il est sobre sans être un bleu banal (= pour moi le bleu effaçable waterman que j’ai utilisé pendant toute ma scolarité). Il m’évoque un ciel d’orage chargé de nuage.
Je me répète mais une plume large le mettrait mieux en valeur que la plume fine de mon Sailor.

Image
Image
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par borelek »

Merci fallen,
décidément j'adore les essais d'encres
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par Michel75 »

Merci Fallen pour cet essai d'encre. Etant un grand amateur des aventures de Sherlock Holmes et des produits dérivés (aïe aïe la boutique du Sherlock Holmes museum de Londres), j'avais voulu acheter cette encre, mais par internet elle est indisponible.
Peut-on à nouveau se la procurer?

Bonne soirée,

Michel.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par mopsletroll »

On peut la trouver ici chez Gouletpens.com
Je trouve que c'est plus un gris bleu qu'un bleu gris.

Merci beaucoup pour ce test.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par manohan »

à MICHEL75 : on la trouve aussi en Europe (frais de port plus raisonnables)
http://www.de-atramentis.com/topic-ink- ... thriller-/

http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... 1_493.html moins cher que le site de Atramentis, allez savoir pourquoi !
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par Michel75 »

Effectivement, elle est à nouveau disponible et je m'en réjouis.
Merci pour vos réponses,
Michel.
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par fallen »

J'ai commandé mon flacon chez de Atramentis directement (ce qui revenait moins chez que chez the goulet) mais effectivement le lien de manohan est plus interessant!

Michel75 je n'ai pas encore visité le musée Sherlock de Londres, mais il est sur la liste de mon prochain séjour!

mops : en vrai il est davantage bleu-gris mais je crois qu'il va falloir que je me penche sur la façon de régler le scanner pour mieux rendre les couleurs...
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par Michel75 »

fallen a écrit :J'ai commandé mon flacon chez de Atramentis directement (ce qui revenait moins chez que chez the goulet) mais effectivement le lien de manohan est plus interessant!

Michel75 je n'ai pas encore visité le musée Sherlock de Londres, mais il est sur la liste de mon prochain séjour!

mops : en vrai il est davantage bleu-gris mais je crois qu'il va falloir que je me penche sur la façon de régler le scanner pour mieux rendre les couleurs...

Pour Info :

221 Baker Street, métro Baker Street. Prendre à droite après "Mme Tussaud". C'est la partie de la rue qui donne sur Regents Park.
Le musée : pas très intéressant, ticket d'entrée cher et beaucoup de bric-à-brac entassé. Mais à voir au moins un fois.
La boutique : super. Plein de choses rigolotes dont des crayons, des stylos-bille, beaucoup de calepins, blocs notes, des théières dont une en forme de machine à écrire style Underwood... Un stylo-plume dans sa boite : très décevant, plume acier doré très bas de gamme. C'est dommage, ils auraient pu faire un effort.
Cela vaut le coup pour des gadgets et les calepins.

Le pub Sherlock-Holmes est tout aussi intéressant. Situé en bas de Northumberland avenue, métro Charing Cross. Une boutique de souvenirs : des verres et des chopes à bières, mais pas de stylos-plumes à vendre. Il y a un petit musée au premier étage et l'accès et gratuit.

Michel.
fallen
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2013 10:59
Localisation : Seine et Marne

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par fallen »

Merci de toutes ces précisions :)
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: De atramentis Sherlock Holmes

Message par Michel75 »

fallen a écrit :Merci de toutes ces précisions :)
Pas de quoi, et bonne visite à Londres!

Michel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités