Louis Vuitton brun ténébreux

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Wollemi »

Image
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par LYTH »

Tiens, j'ignorais que LVMH vendait des encres sous leur nom.
Pour ma part, je pensais détester les bruns/marrons quand je suis tombé sous le charme de la Kiri Same. J'y suis encore et songe parfois à la Yama Guri. Comme quoi. ;)
Merci pour cette présentation. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par jva »

Merci pour ce test très intéressant.
Même si je ne suis pas vraiment un adepte de ces couleurs, je découvre une encre par un essai fort réussi.
Bravo !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Goélande »

Très bel essai, merci ! Bel accord de la couleur et de l'écriture. ;)

Personnellement je n'aime décidément pas utiliser d'encre marron, quelque nuance qu'elle ait (et ma Yama-Guri d'Iroshizuku comme ma Sepiabraun de De Atramentis restent consignées au fond du tiroir...).
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par LYTH »

Goélande a écrit :et ma Yama-Guri d'Iroshizuku comme ma Sepiabraun de De Atramentis restent consignées au fond du tiroir...).
Si je peux te débarrasser et que tu passes par chez moi... :twisted: :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Goélande »

LYTH a écrit :
Goélande a écrit :et ma Yama-Guri d'Iroshizuku comme ma Sepiabraun de De Atramentis restent consignées au fond du tiroir...).
Si je peux te débarrasser et que tu passes par chez moi... :twisted: :mrgreen:
Sans rire, pourquoi pas un échange ? Je t'envoie un mp si je passe par chez toi (et bien sûr, n'hésite pas à faire de même)... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par LYTH »

Goélande a écrit :
LYTH a écrit :
Goélande a écrit :et ma Yama-Guri d'Iroshizuku comme ma Sepiabraun de De Atramentis restent consignées au fond du tiroir...).
Si je peux te débarrasser et que tu passes par chez moi... :twisted: :mrgreen:
Sans rire, pourquoi pas un échange ? Je t'envoie un mp si je passe par chez toi (et bien sûr, n'hésite pas à faire de même)... ;)
;) Ça marche !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Hobiecat »

Merci pour ce test très réussi !

L'encre semble bien réussie : je serais également curieux de savoir qui fabrique pour LV...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par allen »

Très bel essai effectivement avec une page jolie présentée pour comparer les encres !!!

J'étais passé à la boutique LV consacrée à l'écriture. De bien belles choses. De mémoire les flacons sont assez jolis. Wollemi peux tu nous faire une photo ? Ca m'a démangé de craquer sur qqch, tout était hors de prix donc je pense que j'avais du regarder les encres. :lol:

Peux tu nous donner un prix pour l'édification des foules ?

Dieu merci je quitte paris demain, je vais essayer d'oublier que ce serait bien de retourner dans cette jolie boutique héhé
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par mopsletroll »

Contrairement à ce à quoi que l'on pourrait s'attendre, les encres Louis Vuitton restent "abordables" puisqu'elles sont proposées à 35€ les 50mL. A peu près le prix d'une iroshizuku en boutique. Par contre, je ne suis pas près de tester leurs carnets...

Un aperçu de leur collection Livres et écriture.

LV a ouvert un "cabinet d'écriture" à St-Germain-des-Près car ils se sont rendus compte que l'écriture manuscrite, via les services d'un calligraphe, notamment pour des invitations était une attention très particulière et touchait bien plus qu'une invitation informatisée, plus informelle.

Quelle (re)découverte, me direz vous! A quand l'invention de la roue avec des pneus signés du fameux monogramme, ou encore le fil à couper le beurre (d'Isigny s'entend).

En tout cas c'est un très beau test et effectivement cette encre semble tenir ses promesses, tant techniquement qu'esthétiquement.

Merci du partage.
Mops
Image
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Goélande »

Merci pour le lien ! Cette histoire de "cabinet d'écriture" me fait penser à ce passage du Bonheur des Dames (Zola) où un des personnages féminins profite de la bibliothèque installée aux Grandes Galeries pour distraire ses enfants, et profite ensuite du salon d'écriture adjoint à ce salon de lecture pour faire son courrier sur le papier (à en-tête de l'établissement) mis à disposition... Revival 19e ! ;)

Cela dit, je suis curieuse tout de même de savoir ce que vaut leur "violet malicieux" : de jolies descriptions commerciales sur le site, mais aucun essai... :(
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par coxynell »

Le rose espiègle et le gris romantique me tenteraient bien... Et surtout, le concept du cabinet d'écriture me plaît énormément!
Et hop, une adresse de plus à visiter lors de ma prochaine escale parisienne :-)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Wollemi »

Et voici une petite photo du flacon :

Image

Quant au prix, je confirme celui évoqué plus haut : on est au niveau d'Iroshizuku (hors bons plans).

Autre info intéressante : ces encres ne seraient disponibles/visibles que dans les fameux cabinets d'écriture et pas dans les boutiques Vuitton traditionnelles (il n'est même pas possible d'en obtenir sur commande à la boutique de Luxembourg). En revanche, il reste possible de les commander sur le site internet de la marque. À noter que les frais de livraison sont offerts (même pour un seul flacon), et que l'emballage était parfait, avec une petite attention dans le colis (deux très belles étiquettes et leur enveloppe à attacher à un paquet cadeau), ce qui ne gâche rien !

Si quelqu'un franchit le pas, je serais grandement intéressé par un test du gris romantique et du bleu sybillin.

Dans tous les cas, si le bleu rêveur me laisse dans l'état promis par son nom, je tenterai sans doute le gris !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par LYTH »

La question qui me taraude c'est qui peut donc bien les fabriquer ? :?: :?: :?:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Wollemi »

LYTH a écrit :La question qui me taraude c'est qui peut donc bien les fabriquer ? :?: :?: :?:
Idem... J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé la moindre info à ce sujet...
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par shadok »

Hello,
Finalement, entre la fabrication d'un flacon d'eau de toilette et la fabrication d'un flacon d'encre il y a peu de différence.
Une fois le "jus" fabriqué, c'est la même chose. Et si ça trouve, il y a même beaucoup de similitudes dans la partie "chimie" du processus de production.
;)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par shadok »

Wollemi a écrit :Image
C'est fascinant toutes ces nuances de bruns.
Difficile de choisir, ils ont tous quelque chose.
Peut-être une petite attirance pour le "cacao du Brésil" ou la "lie de thé"
;)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Dunhill »

Merci et pas merci pour ce test, belle encre, mais je ne suis pas fan du brun. En revanche je suis fan de Louis Vuitton et de l'Oyster Grey de Mont Blanc, je viens donc de passer commande de leurs Gris Romantique, leurs flacons mon l'air très beau, pareil aux anciens CdA mais d'une plus grosse contenance. C'est promis le test viendras quand je l'aurais reçu, et l'année prochaine pour le premier mai quand je serais à Paris j'irais à leurs cabinet d'écriture me faire une idée du concept.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par manohan »

Merci pour ce beau test manuscrit, leur flacon est très beau.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Dunhill »

Wollemi a écrit :
LYTH a écrit :La question qui me taraude c'est qui peut donc bien les fabriquer ? :?: :?: :?:
Idem... J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé la moindre info à ce sujet...
Pour vous deux, il semblerait que ce soit une manufacture allemande qui fabrique cette encre, je court de ce pas chercher mes sources.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités