Montblanc Honoré de Balzac

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Montblanc Honoré de Balzac

Message par Wollemi »

Bonjour,

Comme tous les ans pour la troisième année consécutive, Montblanc propose une nouvelle encre à l'occasion de la sortie du stylo de la série Writers Edition.

Cette année, c'est donc au tour de Balzac, et la teinte retenue par la marque à l'étoile est un bleu turquoise.

La voici en compagnie du célébrissime Bleu des mers du sud de Waterman et de l'encre Diamine Aqua Lagoon (test réalisé avec un Sailor Sapporo plume MS).

Image

C'est un turquoise somme toute assez neutre, le Bleu des Mers du Sud me semble avoir davantage de profondeur et de nuances. Quant à la Diamine, elle présente un soupçon de vert qui n'est pas (ou peu) présent dans les deux premières.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas époustouflé même si cette encre n'est pas sans intérêt...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par petitdauphinzele »

Merci pour la revue, c'est en effet difficile de concurrencer la Waterman, moins exclusive peut-être mais tellement belle.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par coxynell »

Merci pour ce comparatif!
Je vais de ce pas chercher une image du flacon - finalement c'est presque ce qui m'intéresse le plus dans les encres Montblanc :lol:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par Mickaël »

petitdauphinzele a écrit :Merci pour la revue, c'est en effet difficile de concurrencer la Waterman, moins exclusive peut-être mais tellement belle.
Bonsoir,

Je plussoie. Cette encre historique de Waterman est vraiment très belle. Pour autant, elle me plait bien cette Balzac. Acheter un encrier, de ce pas je vais 8-)

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par Wollemi »

coxynell a écrit :Merci pour ce comparatif!
Je vais de ce pas chercher une image du flacon - finalement c'est presque ce qui m'intéresse le plus dans les encres Montblanc :lol:
C'est vrai qu'il est très beau. L'encrier est le même que ceux des encres Collodi et Swift, 35 mL, de section ronde. J'aime aussi beaucoup les flacons Montblanc cubiques de 30 mL (Einstein et Hitchcock notamment), sur lesquels le bouchon est plus soigné.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par timanu »

Montblanc renoue avec le bleu turquoise .... Enfin une bonne nouvelle :D j'étais resté sur l'injustice of friendship (série produite en 2011) et depuis plus rien, un turquoise assez classique bien moins fun que la diabolique bleu des mers du sud... dont tout le monde sait que je suis très fan :twisted:


Je m'en vais de ce pas tester cette encre balzac et si en plus il la font en cartouches pour mon bohème ce sera parfait !
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par Wollemi »

timanu a écrit :si en plus il la font en cartouches pour mon bohème ce sera parfait !
Malheureusement non ! Elle n'est disponible qu'en flacon de 35 mL et est également limitée.

Enfin, il reste toujours le remplissage à la seringue...
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par marcus »

Je suis allé dans une boutique Montblanc ce midi (celle de la Rue de la Paix à Paris) pour chercher cette encre, la vendeuse m'a répondu qu'elle n'était pas encore sortie, que généralement le plume sortait avant l'encre. J'ai trouvé cela très étonnant mais suis reparti broucouille ...
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par timanu »

Wollemi a écrit :
timanu a écrit :si en plus il la font en cartouches pour mon bohème ce sera parfait !
Malheureusement non ! Elle n'est disponible qu'en flacon de 35 mL et est également limitée.

Enfin, il reste toujours le remplissage à la seringue...

Grrrr :twisted: :twisted: :evil:
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par georges zaslavsky »

elle ressemble fortement à la private réserve daphné blue
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par Michel75 »

Bonsoir,

Je possède cette encre. Comparée à "bleu des mers du sud" de Waterman et "Kon Peki" d'Iroshizuku, c'est, pour ma part une turquoise plus foncée.

POUR MARSU : si vous rencontrez des difficultés pour trouver à Paris cette encre, vous pouvez aller voir sur le site de P.W. Akkerman. Ils la vendent. Allez dans l'onglet ink, c'est tout en bas de la page.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par Marsu »

Bonsoir Michel75,

Je découvre votre réponse et vous en remercie vivement ! ;)
... en fait, je pense que vous vouliez vous adresser à Marcus... mais j'en suis tout flatté... :oops:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Montblanc Honoré de Balzac

Message par marcus »

J'ai fini par la trouver chez Mr Mora, évidemmment.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités