Mini test Montblanc Jonathan Swift

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Le Güi »

Image

Bonjour,

Voici un rapide test de l'encre Montblanc Jonhatan Swift, Seaweed Green

Image
Image

J'ai essayé d'avoir les couleurs les plus fidèles en photo, mais cette couleur étrange n'est pas facile à capturer... c'est donc une espèce de vert-gris, qui est en réalité plus claire et moins saturée que sur mes images. Comme je le dis sur le petit texte que j'ai écrit, je ne sais toujours pas si je la trouve médiocre ou simplement moche... J'avais vu des tests sur FPN sur lesquels elle ressortait beaucoup plus grise et m'avait semblé très jolie, mais en réalité, j'ai l'impression d'écrire en vert fiente de pigeon...
Heureusement, le flacon n'est pas vilain...

Image

Ahh, j'oubliais, le test est réalisé sur un cahier Apica, Notebook CD15, de qualité variable suivant la plume, qui se comporte beaucoup mieux avec la plume fine de mon Sailor qu'avec les plumes, plus larges, de mes deux Lamy. On peut constater sur les photos que ça bave un peu par endroits. Par contre, ça ne traverse pas, si on tourne la page, on voit rien au dos (et ça, c'est chouette!)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Hobiecat »

Merci pour cette belle revue !

Effectivement les nuances sont très marquées, ce qui rend presque la lecture difficile : je ne suis pas expert, mais cela fait plutôt penser à une inadéquation encre / stylo, non ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Le Güi »

Je pense que ce qui rend la lecture mal aisée, c'est surtout mon écriture de cochon... :mrgreen:

Mais il est en effet possible que le couple encre/stylo ne soit pas adapté... Je viens de recevoir un Noodler's, je vais l'encrer avec pour voir. Je n'ai pas envie de nettoyer mon Sailor pour y mettre ceci dedans...

Edit: J'ai donc encré le Noodlers Konrad. Le rendu de l'encre est peu moins vilain, c'est plus foncé et plus saturé, par contre, ça bave à mort sur le papier Apica, ainsi que sur du papier de cahier Oxford. A tester une 3e fois dans un stylo un peu plus haut de gamme... Je verrais dans le Sailor quand il n'aura plus d'encre, ou dans le Platinum quand il arrivera...

Le Noodlers Konrad est quant à lui un petit stylo assez sympa.
Modifié en dernier par Le Güi le 16 août 2013 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Hobiecat »

Le Güi a écrit :Je pense que ce qui rend la lecture mal aisée, c'est surtout mon écriture de cochon... :mrgreen:
Comme quoi tout est relatif : je trouve au contraire ton écriture plutôt agréable à lire ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par coxynell »

Bon, si tu décides finalement que tu trouves cette encre moche et que tu veux te débarrasser de ton flacon > mp moi ;-)

Et +1 pour l'écriture bien lisible!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Cally'plume »

en fait j'aimais bien le rendu .. Bon il est vrai que ça a bavé (mais peut être du au trio : plume -encre- papier) ...
mais ce vert me plait bien ..... :oops:

comme quoi les goûts et les couleurs ....
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Le Güi »

Non, je n'en suis vraiment pas fan, mais je vais quand même la garder... mon côté indécrottable collectionneur est trop fan de la boite... :mrgreen:

Puis le jour ou j'aurais envie d'écrire une lettre d'insultes, j'aurais l'encre toute trouvée :lol:
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par PtitLu »

Et dire que j'ai reçu tout un tas de lettres adorables... écrites avec cette encre :mrgreen:
J'ai pas dû bien lire entre les lignes... je suis naïf aussi,
Aurais-je reçu des courriers d'insultes à mon insu ? :lol:

Belle revue, et effectivement les goûts et les couleurs...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par coxynell »

Le Güi a écrit :Non, je n'en suis vraiment pas fan, mais je vais quand même la garder... mon côté indécrottable collectionneur est trop fan de la boite... :mrgreen:

Puis le jour ou j'aurais envie d'écrire une lettre d'insultes, j'aurais l'encre toute trouvée :lol:
Ah mais le flacon: je m'en fiche :lol:

Et puis une lettre d'insultes, je la verrais plutôt écrite en rouge sang :twisted:
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par georges zaslavsky »

Cette encre est plus ou moins un remplacant de la mb racing green mais en un poil plus fade. Si tu veux qqch de comparable a la racing green, la pr sherwood green est un excellent choix.
Avatar du membre
artysil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 14 avr. 2013 21:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par artysil »

Elle possède de beaux effets d'ombrage, mais c'est vrai que la couleur est spéciale. L'encrier est un bel objet à collectionner avec les autres éditions limitées. :roll:
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par lyrane »

perso j'aime beaucoup
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Dunhill »

Moi, c'est un de mes verts favoris, ni trop vert, ni trop délavé, tout comme la Herbin Vert Empire.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Wollemi »

C'est également un de mes verts favoris. C'est aussi le seul vert que j'utilise parfois pour prendre des notes pour varier des couleurs habituelles, et pas simplement pour annoter ou corriger un texte.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Hellmut »

Idem.
Dans les six stylos qui m'accompagnent quotidiennement, il y en a toujours un encré avec celle-ci.
La seule que je verrais dans le même style serait la Sailor Epinard (?) mais je n'arrive pas à en trouver.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par allen »

hé bien moi qui cherchais un joli vert ! me voilà avec trois belles propositions ! je note donc la MB, herbin vert empire et sailor épinard (jamais eu l'idée de donner des épinards à manger à mes stylos mais pourquoi pas !)

(deuxième blague pourrie : la sailor est ferrogalique ? heu rapport aux épinards)... ok ok je :arrow:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Dunhill »

allen a écrit :hé bien moi qui cherchais un joli vert ! me voilà avec trois belles propositions ! je note donc la MB, herbin vert empire et sailor épinard (jamais eu l'idée de donner des épinards à manger à mes stylos mais pourquoi pas !)

(deuxième blague pourrie : la sailor est ferrogalique ? heu rapport aux épinards)... ok ok je :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol: Ca ma mit en forme de rire des le matin, mais non elle n'est pas galoferrique, mais ne donne pas trop de cette encre à manger à tes stylos sinont il vont ressembler à Popaye, moi c'est la Herbin qui ne quitte jamais le réservoir d'un de mes stylos, en règle général mon Récife Crystal que j'apprécie de plus en plus, je fais mes mots-mêlés avec!
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Mini test Montblanc Jonathan Swift

Message par Hellmut »

cfpen a écrit :ici pour la Sailor.
C'est une encre très agréable.
Wow merci - il y a même la Fount India pour mes dessins 8-)
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 27 invités