Café des Iles J. Herbin - brun

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
artysil
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 14 avr. 2013 21:57
Localisation : Alsace
Contact :

Café des Iles J. Herbin - brun

Message par artysil »

Voici un essai de l'encre Café des Iles de J. Herbin.

Image

Image

Sur le carnet Habana Smooth :
Image

Sur le carnet Rhodia :
Image

Sur le carnet Semikolon Antiques :
Image

Bonne lecture.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Café des Iles J. Herbin - brun

Message par PtitLu »

Merci, revue très complète comme toujours,
il me tarde l'arrivée de l'Iroshizuku Tsukushi Horsetail Plant (Reddish Brown)... à la fin du mois, afin de la comparer à celle-ci...
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Café des Iles J. Herbin - brun

Message par scorp78 »

Cette encre Herbin est magnifique, je l'ai essayé et pour peu que la plume ait un bon débit elle est capable de vous montrez ses plus beaux ombrages ! Mais j'avoue que mon encre brune préférée est celle de Sheaffer, elle possède des reflets cuivrés de toutes beauté et pour le prix, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Stéphane
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Café des Iles J. Herbin - brun

Message par Le Güi »

Et moi, j'aime beaucoup la Toffee Brown de Montblanc, je lui trouve de très jolies nuances.
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Café des Iles J. Herbin - brun

Message par soundstream »

Bonjour,

Je voudrais poser quelques questions concernant les notes attribuées .../ 5.

-S'agit-il d'une note indiquant l'amplitude maximale du phénomène décrit
-Ou s'agit-il de la satisfaction maximale ressentie à l'observation du phénomène ?

Par exemple, pour "traverse le papier", une note de 5/5 peut indiquer un fort passage de l'encre au travers du papier, ce qui n'est évidemment pas satisfaisant, ou :
Indiquer une forte satisfaction en cas d'absence ou de faible amplitude du phénomène.

Ce problème de conventions s'applique également aux autres rubriques, en particulier "empâtement du trait" ou opacité au verso...etc...

Je m'apprêtais à remplir cette fiche d'essai pour la Noodler's Baystate blue et il m'a paru que ce point devrait être éclairci, cette belle encre ayant déjà largement généré sa part de polémiques.

Merci pour vos précisions.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités