Edelstein Amber

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Edelstein Amber

Message par Perlin »

Pardonnez mon écriture de cochon, mais je ne peux résister à un petit post sur l’encre Pelikan Edelstein Amber (Ambre), encre Edelstein de l’année 2013. Fluide et contrastée en fonction des dépôts de la plume sur le papier qui fait ressortir de riches nuances. Lumineuse ! La “photo” la trahit.
Ambre.jpg
Jusqu’à présent, je ne l’ai utilisée qu’avec des plumes moyennes Pelikan et Omas, donc de beaux débits. Je viens d’essayer avec une plume fine (Pilot Falcon EF) et cela est aussi bien.
Les encres de l’année chez Edelstein, restent-elles au catalogue ou sont-elles éphémères ? J’au vu par exemple que la Tanzanite a en son temps été une encre de l’année.
Enfin, j’ai vu que Leibniz avait publié une autre encre riche en nuances qui ressort parfaitement sur ses belles photos, la Rohrer Klingner Alt Goldgrün, superbe. Quelqu’un aurait-il une liste dans différentes couleurs d’encres similaires (aussi riches en nuances ) ?
Salutations
Perlin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Edelstein Amber

Message par coxynell »

Joli! J'ai l'impression que tout simplement, les encres éphémères peuvent être reconduites si elles ont suffisamment de succès...

Pour un superbe ombrage, il y a par exemple la Noodler's "Apache Sunset", dont Liv fait une démonstration impressionnante en bas de la première page de ce fil!

Mais le papier y est aussi pour beaucoup: j'en ai un de chez Midori dont il a été discuté ici et dont je ne me lasse pas! Il transforme toutes les encres que j'ai utilisées dessus en choses sublimes pleines d'ombrage. Hallucinant. S'il n'était pas aussi cher et peu commode à trouver, j'écrirais là-dessus toute la journée!!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Perlin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 22 août 2012 06:27
Localisation : Moselle

Re: Edelstein Amber

Message par Perlin »

Merci Coxynell.
Superbe en effet, que cette Noodler's "Apache Sunset". Malheureusement dans les mêmes teintes que l'ambre ; je ne vais donc pas me laisser tenter tout de suite.
Si quelqu'un connait d'autres encres de ce type aussi riches en nuances, ce serait sympa de les lister. Pour le moment nous avons :
Noodler's "Apache Sunset"
Rohrer Klingner Alt Goldgruen
Pelikan Edelstein Amber
...?
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Edelstein Amber

Message par soundstream »

Bonjour Perlin,

Je viens de recevoir des échantillons de Goulet Pen, notamment un splendide pourpre de Noodler's (toujours eux) :
Saguaro Wine. Une merveille de couleur, beaucoup d'ombrage, énorme fluidité...je suis très impatient de l'essayer plus sérieusement, mais voila probablement une encre à ajouter à la liste.

PS : c'est vrai qu'on séloigne de l'ambre, mais il y a aussi du pourpre dans les sunsets...au moins en Arizona! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités