Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par ChaGratte »

Bonsoir tout le monde,

Certains savent que j'attends impatiemment ma commande Goulet... Tellement impatiemment que j'ai craqué pour essayer 2 nouvelles encres en cartouches J. Herbin.
Ceux qui ont lu mon petit billet sur la "Rouille d'Ancre" savent que je ne partais pas en terrain conquis, et pourtant... J'ai acheté et testé "Lie de thé" et "Vert Empire"... Superbes!
Le hasard de mes stylos plumes disponibles a fait que le Lie de thé s'est trouvé dans un stylo plume fine (marque encore inconnue, il faut que j'enquête...) et le Vert Empire dans mon 2ème Plumix M.
Evidemment, ça change tout, mais dans les 2 cas, tout se passe bien, débit et fluidité tout à fait agréable, couleurs subtiles mais bien présentes. Bref, j'adore (même si j'ai hâte de voir le Lie de thé sur pointe moyenne...).

Je suis contente de ne pas être restée sur mes premières impressions très mitigées sur les encres J. Herbin.

Je vous mets 2 scans, même si ça ne rend pas hommage à la couleur. Soyez indulgents sur mon écriture de bébé. Je pense que vous connaissez déjà ces encres mais au pire, vous pouvez récupérez 2 petites recettes gourmandes.. ;)

Bises
Cha

Le Boeuf bourguignon est écrit à la Lie de Thé et la tarte au citron meringuée au Vert Empire...
Image

Image
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par libelle »

Je ne connais de la Herbin « Rouille d'Ancre » que votre essai. Je ne connais pas la « Vert Empire » (vert très foncé ?) n’étant pas vraiment amatrice du vert en général. Je connais par contre la « Lie de Thé » depuis un petit moment et je partage votre avis. Je ne l’ai pas essayé avec beaucoup de stylos. Je l’ai reçu en même temps que mon Pétrarque en ébonite gerbée et sa belle et longue plume F et comme d’emblée l’entente fut idéal entre les deux je n’ai pas cherché à les désunir.
Comme vous, je suis pleinement satisfaite du rendu de cette encre qui a « du corps et de la luminosité ».
Merci pour ces essais ChaGratte.
Avatar du membre
ChaGratte
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 27 févr. 2013 15:23
Localisation : Nancy

Re: Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par ChaGratte »

Avec plaisir...
En fait, le Vert Empire est quelque part entre un vert mousse et un vert kaki... Je la trouve vraiment agréable, je redécouvre une encre verte, loin du vert scolaire qui était obligatoire pour les corrections des devoirs! ;)
La Lie de thé, je pense, restera un de mes classiques!
Charlotte

Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
horloger du roy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 16 déc. 2012 19:50

Re: Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par horloger du roy »

Je partage votre avis. Ce vert empire est le vert que j'utilise le plus.
On peut écrire quotidiennement avec au même titre que du noir ou bleu.
Je dirais que c'est un vert/kaki/gris.

Quand au lie de thé, excellent aussi, je lui choisi une plume flexible pour faire ressortir ses nuances.

En tout cas, 2 excellents choix.
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par Breizhexil »

Des quelques encres achetées depuis que je fréquente ce site, la lie de thé reste ma préférée. Elle me fait penser au écritures anciennes sur manuscrit.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Comment je me suis réconciliée avec les encres Herbin...

Message par libelle »

Je suis bien d’accord avec vous Breizhexil surtout si le support au lieu d’être banalement blanc est légèrement crémeux, comme le papier des Moleskine par exemple.

Avez-vous essayé la Pilot Iroshizuku Tsukushi ? Une de mes encres préférées.
Et une qui ne m’a pas totalement convaincue : Caran d’Ache Grand Canyon
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités