Comme toujours, le papier, le stylo, les réglages du scan, de l'appareil photo, du moniteur, l'éclairage ambiant, l'humeur de l'observateur et l'âge du capitaine entrent en ligne de compte pour l'appréciation des nuances...
Voici donc l'image scannée :

Et celle prise à l'appareil photo, sans flash :

Mon classement préférentiel personnel et provisoire serait le suivant :
- Tsuki Yo (Iroshizuku) : dynamique, vibrant, prononcé
- Bleu noir (Waterman) : classique et indémodable
- Syo Ro (Iroshizuku) : verdoyant et original
- Shin Kai (Iroshizuku) : sage et sérieux, mais net et précis
- Bleu nuit (J. Herbin) : égalité avec le précédent, peut être un peu trop grisonnant avec le temps
- Kon Peki (Iroshizuku) : joyeux mais pas assez sérieux pour l'usage que j'en fais
- Asa Gao (Iroshizuku) : puissant et saturé, sans nuance