Montblanc Ink of Love

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Montblanc Ink of Love

Message par lyrane »

il faudrait que je vois comment transformer mon ahbab... l'encre s'écoule mal, le piston déconne... bref si quelqu'un sait le faire je veux bien le lui envoyer.... !!!
Je lui ai mis de la montblanc orange... je suis sans cesse obligée de l'ouvrir et de tourner le piston pour que l'encre veuille bien descendre donc je finis par ne plus l'utiliser c'est dommage...
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Ink of Love

Message par dwight »

Envoie-le à btr, lui il sait s'y prendre avec les Ahab's :mrgreen:
Raymond
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

MB et Ahab ! Voilà un joli mélange !
Je dirais "Voilà un joli ménage !": la princesse et le manant. :lol: C'est vrai qu'il sent mauvais, que les finitions sont basiques, qu'il n'est pas en matière précieuse, mais sa plume est très agréable et pour 20 $, devons-nous pinailler ? Il écrit très bien et je l'aime bien moi aussi, même si je ne sais pas utiliser la plume flex comme vous. Le système eye dropper me fait peur car je pense à la quantité d'encre qui va se déverser si le joint lâche (hémorragie cataclysmique) !! Hier j'ai eu une cartouche qui fuyait, il y en avait partout dans le corps du stylo !
En quoi le piston est-il mal foutu ?

Prochains essais avec Ahab, si cela marche et peut-être un stylo à plume calligraphie.
Merci de votre intérêt pour mes essais.

PS : photo n°3 remplacée par une moins surex.
Modifié en dernier par manohan le 12 avr. 2012 00:49, modifié 1 fois.
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Montblanc Ink of Love

Message par lyrane »

Et bien je le remplis correctement et des qu il y a un peu d air l encre ne descend plus. Je suis donc obligée de tourner le piston jusqu a ce que l encre sorte et a chaque fois pareil...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

Me voilà de retour pour vous livrer le résultats de mes expérimentations.
La rencontre entre Ink of Love et Ahab s'est bien passée. Il s'est courbé et flexé pour lui faire du charme (j'ai eu du mal, quand même), elle ne s'est pas fait trop prier pour dévoiler ses beautés.

Image

En préambule, un rappel des explications données par Noodler's sur la relation entre la plume, le conduit, leurs positions respectives et le débit et la flexibilité. J'entends d'ici le tollé : Wouaahh, mais pour qui elle nous prend celle-ci, on n'est pas des bleus ! Oui, je sais bien qu'en passionnés des stylos plumes vous savez tout cela, mais pensez aux p'tits nouveaux comme moi qui viennent d'arriver et découvrent. Je n'avais jamais utilisé de plume flexible jusqu'à présent (si, si, c'est vrai).

Plus la plume est rentrée dans la section, moins il y a de flexibilité.
Plus la plume est sortie, plus il y a de flexibilité.
Plus le conduit est enfoncé dans la section, plus le débit est important.
Plus le conduit est sorti de la section, plus le débit est faible.
Plus l'extrémité de la plume et l'extrémité du conduit sont proches l'un de l'autre, moins il y a de flexibilité.
Plus ils sont éloignés, plus grande est la flexibilité.
Il faut donc jouer avec ces caractéristiques pour régler le stylo à votre goût (je vous laisse imaginer la couleur de mes doigts en Ink of love !!!).

Image

Image


Ink of Love déploie de très belles nuances sous la plume de l'Ahab. C'est un rouge sombre, riche, généreux, avec quelques nuances rosées mais pas trop : la grande majorité des traits est rouge sombre. OK, cela ne se voit pas beaucoup sur la vue d'ensemble.
Image

Mais là : on a de l'ombrage, le flux d'encre est excellent, j'aime beaucoup.

Image

Image

Lorsqu'on utilise la flexibilité de la plume, Ink of Love s'assombrit considérablement pour prendre une couleur sang séché, en raison de la quantité d'encre délivrée sur le papier. Mais l'ombrage reste présent, bien que moins important, atténuant le côté dramatique du rouge sombre. J'ai trouvé très difficile d'obtenir un trait épais, il faut appuyer comme un sourd.
Malgré le débit d'encre important, rien n'a traversé, l'encre n'a pas diffusé dans le papier (papier de correspondance Clairefontaine, mais ce n'est pas la gamme Triomphe). On pouvait écrire au verso.

Image

Image

Puis j'ai eu l'idée d'encrer ce Watermina Night & Day argent, car il a une plume fine, très juteuse, incisive et souple (différente de celle de l'autre Watermina). Il met joliment en valeur Ink of Love, sans toutefois égaler l'Ahab.

Image

Image

Image


Conclusion : Ink of Love sera plus belle dans une plume fine (très fine), à fort débit, souple ou flexible.
Dans d'autres stylos, elle sera un rouge parmi les autres. Pour moi, c'est sûr, c'est avec les deux Sheaffer (No Nonsense et Targa) et L'Ahab que je la préfère, de loin.

Conclusion secondaire : il va falloir que je me trouve un vintage à plume flexible. Je suis fichue !!!

Merci à JVA grâce à qui j'ai eu l'idée de ce test.
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Ink of Love

Message par dwight »

Merci et bravo pour ce test et ces explications détaillées.
Je ne peux dire pour les autres, mais moi j'ai appris des choses!
Et cette encre paraît malheureusement fort belle, là je ne te remercie pas :evil:
Raymond
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Ink of Love

Message par petitdauphinzele »

dwight a écrit :Merci et bravo pour ce test et ces explications détaillées.
Je ne peux dire pour les autres, mais moi j'ai appris des choses!
Et cette encre paraît malheureusement fort belle, là je ne te remercie pas :evil:
+1 oui, là nous allons t'en vouloir ! :lol:

Faudrait pas que ça recommence, car ce genre de superbe revue donne beaucoup trop envie de l'encre citée. ;)

Excellente revue, et très très belle écriture.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2749
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Montblanc Ink of Love

Message par o1984 »

petitdauphinzele a écrit :Faudrait pas que ça recommence, car ce genre de superbe revue donne beaucoup trop envie de l'encre citée.

Excellente revue, et très très belle écriture.
J'approuve !

et sur l'autre fil, il y a la Burgundy Red ! Que de délicieuses tentations !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Ink of Love

Message par petitdauphinzele »

o1984 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Faudrait pas que ça recommence, car ce genre de superbe revue donne beaucoup trop envie de l'encre citée.

Excellente revue, et très très belle écriture.
J'approuve !

et sur l'autre fil, il y a la Burgundy Red ! Que de délicieuses tentations !
2 MB après la Waterman mers du sud .... nom di dju ! :lol:

D'ici qu'un ornithologue nous testent la nouvelle Edelstein, ... fuyons ! :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

Merci de vos commentaires et de votre intérêt, c'est gentil (car c'était du boulot cette petite plaisanterie). Finalement c'est un résultat assez similaire à ce que vous avez fait avec l'oxblood, mais la Mb est plus claire.
PDZ, je n'ai pas compris le rapport avec Bleu des mers du sud ??

"Trop de tentations..." Et vous croyez que je n'ai pas été tentée, moi, par vos revues d'encres et de stylos ? D'ailleurs ce n'est pas de ma faute si je l'ai achetée : c'est parce que je demandais à voir l'encre orange évoquée dans une discussion, je suis allée au magasin, pour voir, la dame a dit je vais vous montrer les deux (elle a eu bien raison !), et pof !

La nouvelle Edelstein est censée circuler, j'espère bien que nous aurons quelques images.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Ink of Love

Message par petitdauphinzele »

manohan a écrit :Merci de vos commentaires et de votre intérêt, c'est gentil (car c'était du boulot cette petite plaisanterie). Finalement c'est un résultat assez similaire à ce que vous avez fait avec l'oxblood, mais la Mb est plus claire.
PDZ, je n'ai pas compris le rapport avec Bleu des mers du sud ??

"Trop de tentations..." Et vous croyez que je n'ai pas été tentée, moi, par vos revues d'encres et de stylos ? D'ailleurs ce n'est pas de ma faute si je l'ai achetée : c'est parce que je demandais à voir l'encre orange évoquée dans une discussion, je suis allée au magasin, pour voir, la dame a dit je vais vous montrer les deux (elle a eu bien raison !), et pof !

La nouvelle Edelstein est censée circuler, j'espère bien que nous aurons quelques images.
Nous avons tous le même problème, faibles que nous sommes. :lol:
Personnellement, lors des petites réunions belges, mes 4 camarades m'ont chacun fait découvrir des merveilles, Dwight un Pelikan 1000( personne n'est parfait :lol: , il faut attiser un peu la concurrence pour avoir de superbes essais ;) ), Al° un Doric à plume réglable, btr un Pilot à plume Falcon ( celui-là je lui ai escamoté, :twisted: contre quelques billets :evil: ) et Loucques un Sheaffer 'binderized' :shock: . Sans compter les encres, j'ai encore 2 échantillons de Noodler's, et des Iroshizuku. Je me demande si ma wishlist n'est pas plus longue que l'inventaire de mes possessions. :mrgreen:

Pour le Waterman "mers du sud", j'ai repris une cartouche de cette encre banale ... je la connaissais depuis des années sans y avoir prêté attention mais dans une plume bien flexible, elle se révèle superbe. Donc je vais sûrement m'offrir la bouteille ! :oops: Car c'est une très belle couleur d'encre, et franchement très facile à obtenir contrairement aux merveilles qu'on voit habituellement sur le forum qui proviennent d'au delà des mers.

Puis on verra pour les MB Ink of love et Burgundy Red. ;) ( J'ai déjà l'adresse pour la seconde, et pour la première mon vendeur doit l'avoir ) La grande question, moi qui ne suis pas professeur, que vais je faire de tout ce rouge ? :mrgreen:
A moins que je ne cède pour la Hitchcock. :lol:

Mais laissez-vous tenter et continuez à nous tenter de cette manière ! Je ne me lasserai pas de vos essais. ;)
Pour l'Edelstein, aucun doute, elle va surgir.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

Ca alors, c'est drôle ! Il m'est arrivé la même chose avec Bleu des mers du sud. Je l'ai redécouverte par accident (une cartouche donnée) car quand j'étais petite je n'aimais pas le turquoise. Grâce à un stylo à bon débit mais pas flexible malheureusement, j'ai vu ses nuances incroyables. Il y a même du vert !

Les 4 stylos dont vous parlez, je ne dirais pas non pour les essayer !! Surtout le Sheaffer binderised !

Puisque j'ai pris les 2 flacons, il y aura certainement un essai d'Ink of Joy.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Ink of Love

Message par petitdauphinzele »

Si vous êtes proche de la Belgique ou en Belgique, c'est possible. Nous organisons des petites soirées thématiques ... l'avant dernière était "Je ne porte que du rose comme le rose dont on ne doit pas citer le nom d'AD71". ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

J'ai vu le fil correspondant : morte de rire.
Suis à Paris.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc Ink of Love

Message par petitdauphinzele »

Les membres de la région parisienne en organisent. Et ils ne sont pas en reste au niveau plume à tester. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1196
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Montblanc Ink of Love

Message par Thomaparis »

Sûr : j'ai encore un souvenir ému de la soirée du 22 juin dernier... Des convives de choix, des stylos et des encres à profusion, et c'est parti pour des heures de bonheur!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Montblanc Ink of Love

Message par jva »

Je reviens de quelques jours loin de chez moi et vois avec un plaisir immense cette EXCELLENTE revue.
Bravo pour tous ces essais !! On en veut tous encore.

Je remarque encore une fois que la plume fine magnifie les variations de teinte.
Moi qui pensais que des plumes du genre OBB combleraient mes envies d'écriture, je me trompe lourdement !!

Cette encre est vraiment très belle, mais, comme je n'en n'aurai jamais l'usage, je la note dans un coin de ma petite tête, seulement au cas où !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Montblanc Ink of Love

Message par chaixly »

trés belle encre et très beau effet, je ne connaissais pas cette encre rouge de MB

merci encore moi je suis à la schaeffer et la momiji en rouge j'aime beaucoup la momiji dans mon twsbi 530,
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Montblanc Ink of Love

Message par manohan »

Merci JVA et Chaixly pour vos commentaires.

J'ai été agréablement surprise par le comportement de l'Ahab et il faudra assurément que je l'essaie avec d'autres encres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités