Platinum Earth Brown

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Platinum Earth Brown

Message par manohan »

Voici quelques mois que je vous lis, sans avoir participé aux revues de stylos (je n'ai que quelques stylos très ordinaires) ni aux essais d'encres car je n'avais rien d'extraordinaire à montrer.
Ma première contribution sera un essai de l'Earth Brown de Platinum écrit avec un Man 100 plume M (j'ai fait une erreur sur le test manuscrit). Je sollicite votre indulgence pour la qualité des photos, je n'ai qu'un téléphone portable !!
La couleur réelle de l'encre est plus lumineuse que sur le scanner mais je ne sais pas retravailler les couleurs sur un scan (oui, vraiment nulle en informatique).
Je suis désolée, j'ai oublié de faire une photo du flacon. J'essaierai de l'ajouter dès que j'aurai réussi à la faire !!

J'ai essayé cette encre dans un stylo à plume fine et j'ai trouvé le résultat très décevant : couleur très claire, délavée, comme trop aqueuse. Si des essais avec d'autres stylos se montrent intéressants je les posterai.

Image

Image

Un gros plan
Image
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Platinum Earth Brown

Message par jva »

Merci beaucoup pour cette découverte.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Platinum Earth Brown

Message par fuji »

Personnellement, j'aime beaucoup les encres marron. Merci pour ce partage. J'aime aussi que la teinte soit soutenue, c'est pour cela que la waterman havane est mon encre de tous les jours ....
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Platinum Earth Brown

Message par Thomaparis »

De mon côté, je trouve à la Havane des reflets rosés bien trop marqués... Une encre que j'ai très vite abandonnée... et donnée.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Platinum Earth Brown

Message par LYTH »

manohan a écrit :(je n'ai que quelques stylos très ordinaires)
manohan a écrit :écrit avec un Man 100 plume M
Le Man 100 n'est pas un stylo ordinaire ! :o ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Platinum Earth Brown

Message par Loucques »

fuji a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup les encres marron. Merci pour ce partage. J'aime aussi que la teinte soit soutenue, c'est pour cela que la waterman havane est mon encre de tous les jours ....
Je te conseille dès lors de nettoyer fréquemment tes outils d'écriture. :twisted:
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Platinum Earth Brown

Message par lyrane »

Merci j utilise aussi la havane et la toffee brown MB
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Platinum Earth Brown

Message par manohan »

Ouh la ! Mille pardons pour cette offense impardonnable au Man 100 que, bien entendu, je ne considère pas comme un stylo ordinaire. Merci Lyth de m'avoir reprise !
Je rectifie le tir avant de déclencher les foudres des fans du Man.
En fait, je n'incluais pas le Man lorsque je parlais de mes stylos car je viens de l'acquérir très récemment, il y a quelques jours seulement.
A tout bien réfléchir, je n'aurais pas dû employer ce terme "ordinaire" pour qualifier mes stylos. Ils sont seulement moins prestigieux et moins exceptionnels que certains modèles présentés sur ce forum.
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Platinum Earth Brown

Message par fuji »

Loucques a écrit :
fuji a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup les encres marron. Merci pour ce partage. J'aime aussi que la teinte soit soutenue, c'est pour cela que la waterman havane est mon encre de tous les jours ....
Je te conseille dès lors de nettoyer fréquemment tes outils d'écriture. :twisted:
Merci, c'est noté. Je remplis mon Sapporo toutes les semaines. Une fois par mois, ce sera donc nettoyage.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Platinum Earth Brown

Message par LYTH »

manohan a écrit :Ouh la ! Mille pardons pour cette offense impardonnable au Man 100 que, bien entendu, je ne considère pas comme un stylo ordinaire. Merci Lyth de m'avoir reprise !
Je rectifie le tir avant de déclencher les foudres des fans du Man.
En fait, je n'incluais pas le Man lorsque je parlais de mes stylos car je viens de l'acquérir très récemment, il y a quelques jours seulement.
A tout bien réfléchir, je n'aurais pas dû employer ce terme "ordinaire" pour qualifier mes stylos. Ils sont seulement moins prestigieux et moins exceptionnels que certains modèles présentés sur ce forum.
:lol:
;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Platinum Earth Brown

Message par manohan »

Voici le flacon et sa boîte de plastique transparent (pas terrible) : cliquez pour agrandir la photo

Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Platinum Earth Brown

Message par petitdauphinzele »

Par contre la bouteille est très sympathique !

Est-ce la réponse à Pilot et à ses Iroshizuku ? Ou existe-t-elle depuis plus longtemps ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Platinum Earth Brown

Message par manohan »

Oui j'aime beaucoup le flacon. A garder pour y transvaser une Iroshizuku en flacon plastique, ou une Callifolio !

Platinum semble avoir plusieurs gammes d'encres :
- une en flacons de 30 ml (moins jolis) à environ 6 $ la bouteille
- cette gamme Mix Free en flacons de 60 ml, 17 $
- et une gamme d'encres pigmentées également en 60 ml avec des flacons qui semblent plus ventrus, à 19$.
Si cette gamme se veut la concurrente des Iroshizuku, elle est bien plus abordable !

Je n'ai pas trouvé de revendeurs en France.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Platinum Earth Brown

Message par Dunhill »

Oui très beau flacon, une fois vide, pour mettre de la R & K (Flacon pas terrible) ces parfait :D .
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités